Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, oyo, pat08lef, PETER77, Pileelectrique37, Reynaldk et 690 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 02 Oct 2014 21:45

Iorn a écrit:Même pas un peu les gros yeux ? :ane:


Non vraiment pas :friend: !!!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Oct 2014 21:51

alexandre10 a écrit:
Nicol7s a écrit:Pour ma part,la pensée unique et le dictat du marketing c'est pas ma came...payer 40 000 euros des enceintes ou 700 euros pour un iphone je trouve cela débile...donc je fais le choix de solutions alternatives. Il est interdit de penser différemment de la masse noir et d'avoir des avis divergeants?
Comme disait Ferré, la lucidité c'est le vestiaire de l' intelligence... 8)


Sur le fond je comprends tout à fait Nicolas :wink: , après si 40000€ des uns sont les 400€ des autres, c'est comme comparer les dépenses publiques de la France avec le PIB d'un pays du tiers monde :wink: de Gaule ferait des bons de trois mètres...lui qui payait ses timbres :thks:
Et justement les proprios de TAD CR1 ont le droit de penser différemment aussi Nicolas....et si on respecte, ce dicton est aussi pour eux, il faut être vraiment bien lucide pour lâcher 40000€.


Je sens venir l' argument "les gars qui n'ont pas de pognon choisissent le DIY".."La frustration de ne pas pouvoir se payer du matos HDG"
On peut aussi ne pas manquer d' argent mais vouloir l' utiliser et le dépenser intelligemment. 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Oct 2014 22:04

Nicol7s a écrit:
alexandre10 a écrit:
Sur le fond je comprends tout à fait Nicolas :wink: , après si 40000€ des uns sont les 400€ des autres, c'est comme comparer les dépenses publiques de la France avec le PIB d'un pays du tiers monde :wink: de Gaule ferait des bons de trois mètres...lui qui payait ses timbres :thks:
Et justement les proprios de TAD CR1 ont le droit de penser différemment aussi Nicolas....et si on respecte, ce dicton est aussi pour eux, il faut être vraiment bien lucide pour lâcher 40000€.


Je sens venir l' argument "les gars qui n'ont pas de pognon choisissent le DIY".."La frustration de ne pas pouvoir se payer du matos HDG"
On peut aussi ne pas manquer d' argent mais vouloir l' utiliser et le dépenser intelligemment. 8)


Ah non pas du tout je n'y pensais pas!! mais puisque tu en parles, c'est même souvent le contraire, il n'y a qu'a regarder au japon ou même quelques français, ceux qui ont du pognon se font aussi faire faire du "DIY" sur mesure.
Et pourquoi le DIY? il y a beaucoup de marques à prix très concurrentiels sur le marché du son.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ont la vrais frustration de ne pas pouvoir se payer du matériel cher!!! Ce serait bien triste!!! Après à ne pas confondre car il pourrait y avoir une frustration à ne pas pouvoir essayer chez soit tout le matériel que l'on souhaite essayer sans forcement les posseder.......et c'est bien normal celle là elle est humaine :wink: !!!
Si tu me répond le contraire j'aurais du mal à te croire, car celle là elle s'appelle la curiosité :bravo:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Oct 2014 22:19

Nicol7s a écrit:On peut aussi ne pas manquer d' argent mais vouloir l' utiliser et le dépenser intelligemment. 8)

par contre je rebondis sur ta derniere phrase car ça place des gens (comme toi qui ont de l'argent au vue de ton smiley 8) )qui dépense de grosses sommes dans la hifi (qui pour eux peut-être une passion, c'est à ne pas oublier!) comme étant vraiment bête de le dépenser comme ça!!!
C'est dommage de penser comme ça, mais c'est ton droit! Et je ne doute pas un seul instant que tu le dépense de manière intelligente :bravo:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Oct 2014 22:45

(Mode Modo On)
Tiens, le retour des donneurs de leçons-il-faut-être-con-pour-dépenser-autant-d'argent-alors-que-moi-je-fais-mieux-pour-beaucoup-moins-cher-et-en-beaucoup-plus-de-temps.. :roll:

Pour résumer:
Si vous pensez que le prix est élevé, ça reste à votre appréciation et on vous a déjà fait remarquer que tout est relatif.
Si vous pensez que vous avez écouté mieux ou que vous pensez qu'on peut trouver mieux pour moins cher, exposez votre point-de-vue.
Mais les jugements de valeur du genre "il faut être débile pour", vous les gardez pour vous.

Je n'ai pas envie d'avoir tous les fils qui parlent de matériel cher pollués par des réflexions de ce genre.
Ça n'a strictement rien de constructif, c'est inutilement dénigrant et c'est excessivement fatiguant à force d'être rabâché...
(Mode Modo Off)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Oct 2014 22:49

Je ne pense pas que Nicol7s sous-entendait que mettre des sommes folles en hifi est un non-sens. Mais parlait plutôt de la valeur de l'argent.
Il y a une différence entre coûte cher et valoir son prix. Et il faut bien le reconnaitre que bien des produits dits THDG ont une RQP très mauvaise.
Que les TAD CR1 soit d'excellente enceinte, je n'ai aucun doute, qu’elles vaillent leur prix est une tout autre histoire.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 03 Oct 2014 7:24

Et moi je suis plutôt d'avis qu'un match TAD TSM1 vs TAD ref one ne sera pas à sens unique...
Après, ces enceintes restent cher dans l'absolu mais il me semble qu'en termes d'abus on peut faire encore bien pire...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 03 Oct 2014 7:32

le cher, le hors de prix, l'inaccessible répondent à une demande, à une clientèle (souvent triste est blasée et ne sachant plus quoi faire pour se divertir et s'épanouir ou se donner de l'importance) comme la plupart des produits de luxe, le but n'est plus dans la qualité de la fonction première de l'objet mais dans tout ce qu'il y a autour. L'objet n'est que prétexte, comme de nombreuses pseudo passions. :wink:
Dernière édition par AMLOR le 03 Oct 2014 7:54, édité 1 fois.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 03 Oct 2014 7:49

Messian a écrit:Et moi je suis plutôt d'avis qu'un match TAD TSM1 vs TAD ref one ne sera pas à sens unique...
Après, ces enceintes restent cher dans l'absolu mais il me semble qu'en termes d'abus on peut faire encore bien pire...


C'est tellement différent qu' il ne peut pas y avoir de match.

sinon concernant les prix, oui d'autres abusent encore plus.... c'est vrai.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:35

Iorn a écrit:C'est tellement différent qu' il ne peut pas y avoir de match.


Pourquoi ? Au contraire ce serait plutôt intéressant comme comparaison.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:44

Dans l'absolu, peut-être, puisque la fonction de base est la même (reproduire de la musique).
Mais si je devais mettre une de ces deux paires d'enceintes chez moi, les TSM1 ne rentreraient même pas en ligne de compte : elles seraient côte à côte tellement elles sont larges (sans parler du look à faire peur aux enfants).

Tout le monde n'a pas une pièce dédiée de 50 M²...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Oct 2014 10:49

AMLOR a écrit:le cher, le hors de prix, l'inaccessible répondent à une demande, à une clientèle (souvent triste est blasée et ne sachant plus quoi faire pour se divertir et s'épanouir ou se donner de l'importance) comme la plupart des produits de luxe, le but n'est plus dans la qualité de la fonction première de l'objet mais dans tout ce qu'il y a autour. L'objet n'est que prétexte, comme de nombreuses pseudo passions. :wink:


Là, tu verses vraiment dans le cliché... Si j'en avais les moyens, je me payerait bien une paire de CR1 (après comparaisons dans le même segment tarifaire), et je puis t'assurer que je suis quelqu'un de passionné par la musique depuis ma tendre enfance ( mon père est également hifiste).
Et dire que sa conception est fondée sur le paraître me semble exagérée. Tad possède un vrai centre de R &D, qui doit sûrement être onéreux.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2014 12:28

j'ai juste dit "souvent" ... :wink: et dans toutes les rencontres hifi que j'ai faites - tout milieux et budgets confondus - je peux t'assurer que c'est souvent. :(
Tu sais pas, t'aurais les moyens tu n'aurais peut être plus le désir de cet "inaccessible" et peu être tu laisserais tomber, tu passerais à autre chose ou bien même tu rêverais d'encore plus inaccessible ;)
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 03 Oct 2014 12:39

AMLOR a écrit:j'ai juste dit "souvent" ... :wink: et dans toutes les rencontres hifi que j'ai faites - tout milieux et budgets confondus - je peux t'assurer que c'est souvent. :(
Tu sais pas, t'aurais les moyens tu n'aurais peut être plus le désir de cet "inaccessible" et peu être tu laisserais tomber, tu passerais à autre chose ou bien même tu rêverais d'encore plus inaccessible ;)


Peut être... :wink:
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2014 19:46

TAD n'est aujourd'hui plus la même firme qu'à l’époque des TSM1, la marque, les ingénieurs et les actionnaires sont trois choses très différentes : Pioneer a revendu TAD et a été ensuite lui-même racheté par Onkyo/Gibson.

Concernant le match entre les TSM1 et les nouvelles références de TAD, je pense aussi que la comparaison serait artificielle, leur philosophie est tellement différente.

Les TSM1, de même que les Kinoshita monitors (Kinoshita a conçu les HP à haut rendement des ex-TAD, division pro de Pioneer) sont de remarquables enceintes à pavillon ; elles restent pour moi des références quasi indépassées, mais elles ne sont pas à mettre avec toutes les électroniques ni dans toutes les pièces d'écoute. C"étaient des produits de HIFI professionnelle qui avait pour ambition la plus grande fidélité et fiabilité, avec peu de considération pour le design extérieur et le marketing ; autres temps, autres mœurs.

Les TAD d'aujourd'hui sont de très bonnes enceintes avec des HP médiums aigus (coaxiaux en l’occurrence) à rayonnement direct, donc très différentes des TSM1, d'où le côté quasi impossible d'une comparaison "toutes choses égales par ailleurs", Elles sont sans doute moins exigeantes pour la distance d'écoute que les TSM1, mais peut être plus encore pour les électroniques associées. Ce sont des produits bien conçus, de beaux et très coûteux objets sérieux, de même que certaines Magico, Rockport, etc, au sein d'un très haut de gamme contemporain qui manque souvent beaucoup de sérieux et d'intégrité.

Valent-elles pour autant ce qu'elles coûtent ? c'est une autre histoire en effet, je suis enclin à répondre non, comme tout ce qui est conçu et désigné comme des produits et objets de luxe ciblant délibérément une certaine forme de consommation ostentatoire et élitiste, cible marketing qui vise d’ailleurs plus une clientèle américaine, russe, asiatique ou moyen orientale qu'européenne.

Je reconnais la qualité de ces produits contemporains, mais même si j'en avais les moyens, jamais je ne craquerai pour ce genre d'objet. C'est un point de vue perso, mais il existe beaucoup de produits HIFI presque aussi bons et nettement moins chers, même s'ils ne sont pas donnés non plus, alors pourquoi dépenser des sommes que beaucoup de gens considèrent comme indécentes au regard de la situation de la majorité des gens, même parmi ceux qui sont relativement aisés. Mais la passion n'est de toute façon pas rationnelle, et l'ego non plus, alors il y a et il y aura des acheteurs, que je ne juge pas du tout, c'est juste l’époque et les marchands du temple qui ne me plaisent pas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message