Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobby, hoss, JulesOz, phily44, rha61, snoopss, sound, Symphone, Taisetsu458, viking44rb, Xavier_V et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 23 Aoû 2007 19:24

boudZe a écrit:
jbpfrance a écrit:J'ai trouvé les pieds idéals sablés aussi .... des Arpeggione... direct à même le sol... économiques ces enceintes quand on y pense... :)


ça, c'est de la réponse :roll: :roll:



:lol: C'est vrai que tant qu'à choisir un modèle sur pied intégré, je choisirais plutôt des concordes ! :mdr:

Merci en tout cas à Toonylu pour la piste Partington. Mais cette marque n'est pas vraiment bien distribuée en France, apparemment. :idee: Quelqu'un connait un revendeur? (en MP il va s'en dire :wink: )
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:28

birdynamnam a écrit: :lol: C'est vrai que tant qu'à choisir un modèle sur pied intégré, je choisirais plutôt des concordes !


:P :P :P
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:36

moi des 801D















:mdr: Je me suis trompé de faon club ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:47

J'ai trouvé mes Partington à Luxembourg, carrefour de l'Europe au niveau distribution des marques :wink: (désolé, pour une fois que c'est pas du chauvinisme francais!)

Mais il existe beaucoup de pieds qui permettent aux Twin S de s'exprimmer. Attend le retour sur le post des quelques pros JMR, ils auront les réponses à tes recherches. En tous cas, les Twin même avec des pieds couteux restent moins chères que des Arpeggione et offrent des qualités que ces dernières n'ont pas, et évidemment vice-versa.

Bonne soirée.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:51

toonylu a écrit:J'ai trouvé mes Partington à Luxembourg, carrefour de l'Europe au niveau distribution des marques :wink: (désolé, pour une fois que c'est pas du chauvinisme francais!)

Mais il existe beaucoup de pieds qui permettent aux Twin S de s'exprimmer. Attend le retour sur le post des quelques pros JMR, ils auront les réponses à tes recherches. En tous cas, les Twin même avec des pieds couteux restent moins chères que des Arpeggione et offrent des qualités que ces dernières n'ont pas, et évidemment vice-versa.

Bonne soirée.


t'as raison te laisse pas faire ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:50

simon-a a écrit:
rejtkc a écrit:Quel serait ton budget pour l'ampli ?


Disons grand Max 900€

J'ai toujours certaines réticences concernant l'occasion dans un secteur que je ne maitrise pas bien…


Merci



Tu devrais pourtant considérer l'occasion, ce n'est pas très risqué pour un ampli, surtout si tu achètes dans un magasin. Tu vas ainsi pouvoir éviter les inénarrables Rotel et autres qui, disons-le, ne sont pas très bons quoi qu'en dise la presse. Avec 900 euros d'occasion tu vas pouvoir écouter de vrais appareils audiophiles, de vrais créations de passionnés. Oublie Rotel et les "ça écrase tous les autres bcp plus cher". Ou alors, achète-toi un truc à 200 euros et économise ton argent pour plus tard.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:56

J'ai un ampli Hartley S150 acheté ici à un forumeur pour 700e. Il est associé à une paire de Cantabile S et il sort une très belle sonorité.

Après, on peut monter haut avec des Cantabile et le hartley ne doit pas les exploiter entièrement mais pour un premier achat je suis ravi :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:57

toonylu a écrit:J'ai trouvé mes Partington à Luxembourg, carrefour de l'Europe au niveau distribution des marques :wink: (désolé, pour une fois que c'est pas du chauvinisme francais!)

Mais il existe beaucoup de pieds qui permettent aux Twin S de s'exprimmer. Attend le retour sur le post des quelques pros JMR, ils auront les réponses à tes recherches. En tous cas, les Twin même avec des pieds couteux restent moins chères que des Arpeggione et offrent des qualités que ces dernières n'ont pas, et évidemment vice-versa.

Bonne soirée.


C'est pas grave t'es resté dans la CEE vive la France et surtout vive l' EUROPE 8) :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:00

antipop a écrit:J'ai un ampli Hartley S150 acheté ici à un forumeur pour 700e. Il est associé à une paire de Cantabile S et il sort une très belle sonorité.

Après, on peut monter haut avec des Cantabile et le hartley ne doit pas les exploiter entièrement mais pour un premier achat je suis ravi :D


Retient toi antipop retient toiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

antipop ou la fabuleuse histoire d'un homme tomber dans la folle spirale de la hifi à vitesse grand V :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:24

J'ai mon banquier qui me sert de parachute mais il s'est ouvert qu'au dernier moment :D

J'ai cru pendant des années que j'étais fan de musique et la je me suis pris une grosse claque ! Encore un peu et je vais retourner découvrir mes vinyls du club Dorothée :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 22:44

Toujours dans la rubrique "pieds pour Twins", quelqu'un sait ce que valent les Magic stand, fabriqués il y a quelques temps par JMR?
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 1:02

Ce sont les meilleurs pieds que j'ai pu tester, tout simplement (changement important qualitativement parlant).
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 8:46

Des pieds que j'ai sous des Trenté depuis peu auxquels je croyais peu. Seulement un peu. Or, les tests sans et avec m'ont impressionnés. Des biblios qui deviennent de vrais petites colonnes. Assise métamorphosée notamment.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 15:15

çà y est, j'ai craqué pour une paire de Magic Stand que j'avais reperée, et effectivement, leur nom n'est pas usurpé. C'est magique !!!
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:40

J'ai une petite question, quelle est la hauteur exacte des magic stands (hors pointe) ?
Merci :mdr:
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message