Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 958 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 25 Oct 2005 10:59

welcome JC Reynaud.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:02

jc.reynaud a écrit:En effet, j'ai lancé, et je m'en mors les doigts... cette annonce, qui n'en est pas vraiment une puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'un avenir proche, simplement j'ai expliqué qu'Audax ne fabricant à présent que des HP de voitures... ne voulait donc plus continuer la fabrication de l'aérogel, trop coûteux et trop difficile à faire. Ainsi nous avons en stock suffisamment de HP pour un certain temps mais sans doute pas pour 10 ans de plus.


je sais : j'étais là lorsque tu en as parlé (le tutoiement est courant ici), et franchement, tu as bien fait.
Au moins, on a eu une info claire.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:38

C'est marrant de voir comment une une chose finalement naturelle (la fin de vie d'un produit) prend une ampleur importante sur le forum alors que finalement les acheteurs de JMR Offrande ne sont pas si nombreux que cela vu le prix de la paire.
Et j'ose imaginer que JMR saura concevoir une remplacante à cet excellent modèle.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:26

Qu'elle est belle...!!! :o

Image

Image

Image

Image

Image
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 17:24

C'est vrai qu'elles sont belles......:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:28

Bienvenue M. Reynaud :D

Une question déjà posée à votre papa : à quand une évolution des EVO 3 avec ce magique tweeter à double ruban ?

Je connais peu d'enceintes qui se marient aussi facilement avec des amplis.
Certaines requièrent des budgets colossaux pour donne rle meilleur d'elle même.

Je rappelle qu'un petit 3020i m'a donné qques plaisirs pendant le temps d'attente d'un ampli à leur hauteur.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:44

Bienvenue à Mr REYNAUD junior.

Pour une fan de la marque et des Offrande depuis le début cela fait plaisir de retrouver ce constructeur sur le forum :D .
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2005 7:13

Le prototype "Saturn" est en attente pour le moment aux dernières nouvelles.

En effet, aucun sous-traitant n'est pour le moment capable de fabriquer ce HP avec la précision requise et des coûts non prohibitifs.

Donc il faut patienter... 8)
Karhl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Oct 2005 14:36
Localisation: Caen (14)
  • offline

Fan de JM Reynaud

Message » 26 Oct 2005 9:57

Attention, Wincoach: Ton enthousiasme déborde de l'écran jusqu'a mon clavier.
C'est bien agréable, une telle douche, et félicitation pour tes photos.
Je vois que tu as raccordé la 5° borne à la terre, la fameuse borne pour l'élimination en continu des charges électrostatiques, qui sinon, s'accumulent sur les cônes. Je t'en remercie, et j'invite tous les possesseurs d'Offrande et de Concorde 1° génération à en faire autant: Le gain de qualité est substanciel au bout de quelques dizaines de minutes. Monsieur Reynaud se désespère de ne presque jamais voir cette borne raccordée chez les revendeurs. Du coup, il n'a pas retenu ce système, délicat et coûteux à mettre en oeuvre, sur les nouveaux modèles.

Mon cri: Utilisez ce raccord, très simple à brancher, les écoutes n'en seront que meilleures, et faites le savoir aux revendeurs et à Monsieur Reynaud lui même, pour qu'il sache que les techniques qu'il développe à grand frais sont effectivement mise en oeuvre chez les particuliers, pour leur plus grande satisfaction. C'est une manière de soutenir ses recherches et ses efforts vers une qualité et une vérité de son toujours plus proche de la musique vivante.
Merci à lui, et à Jean Claude bien sûr, de la part de toutes les oreilles musicophiles.
Bonne journée à tous.
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:04

grand x a écrit:Je vois que tu as raccordé la 5° borne à la terre, la fameuse borne pour l'élimination en continu des charges électrostatiques, qui sinon, s'accumulent sur les cônes.

Tu as l'oeil :o
En fait je n'ai pas de prise terre sur mon installation mais j'ai relié la 5ème borne sur le chassis de l'ampli après en avoir discuté avec JMR... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:41

Chez moi la cinquième borne est raccordée par la tresse du cable JMR .216 jusqu'à la terre du cordon secteur de mon ampli. J'ai bricolé la prise du cordon pour sortir cette terre.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:43

Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les revendeurs.

Pierre Martin de Sonatine à Lyon, nous a fait une démonstration de l'effet du branchement de la fameuse borne sur une offrande. L'effet est effectivement impressionnant !

Et quelle belle enceinte ...
bechmar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2005 16:44
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Oct 2005 15:07

Attention : ce post n'est pas un troll mais une question ouverte à visée informative!!!

J'ai entendu de la bouche d'un pro que les offrandes ne seraient pas construites à partir de composants haut de gamme, et que leur musicalité n'en était que plus surprenante. Qu'en pensent les afficionados de la marque?
Dernière édition par cargodemelody le 26 Oct 2005 16:31, édité 1 fois.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Fan de reynaud

Message » 26 Oct 2005 15:50

Cette opinion sur les Offrande émane peut-être d'un pro, mais d'un pro peu informé. Certes, les HP ne contiennent ni diamant, ni Bérylium (pas encore interdit pour son extrême toxicité?).

Les condensateurs entre autres, rien que pour parler d'un élément aussi simple, ne sont pas des bouts de plastique à quelques euros, mais sont de faible tolérance, de grande qualité et constituent une part importante du coût des composants. Le moteur à double aimant utilise une plaque arrière forgée à froid pour respecter l'alignement des cristaux de l'alliage, un flux magnétique à faibles pertes et un excellent rendement. Ce HP médium grave possède une double suspension, ventilée pour celle à l'arrière, pour un guidage sans basculement et une grande tenue mécanique. Le système d'élimination en continu des charges statiques, par le cône rendu conducteur relié à une tresse de masse, a été compliqué à mettre au point et reste délicat à mettre en oeuvre. Ce haut parleur est si sophistiqué que le sous traitant vient de renoncer à continuer à le fabriquer.
J'en ai 2 pages comme celà, à votre disposition, et à la disposition de ce vendeur qui ne devait pas bien s'intéresser à cette enceinte au résultat si magnifique.
Cette enceinte jouit d'une grande réputation, et son efficacité n'est pas le fruit du hasard. C'est comme la gastronomie: De bons produits et une bonne recette bien mis au point après de nombreuses recherches, une volonté de maîtrise du coût pour que le résultat reste accessible, une très grande exigence, et un savoir faire que je pense inégalé.

C'est sans doute pour celà que Monsieur Reynaud, pour cette enceinte notamment, reçoit régulièrement les remerciements de musiciens prestigieux et d'acteurs importants de la musique vivante, en France et à l'étranger.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:08

grand x a écrit:Cette opinion sur les Offrande émane peut-être d'un pro, mais d'un pro peu informé. Certes, les HP ne contiennent ni diamant, ni Bérylium (pas encore interdit pour son extrême toxicité?).

Les condensateurs entre autres, rien que pour parler d'un élément aussi simple, ne sont pas des bouts de plastique à quelques euros, mais sont de faible tolérance, de grande qualité et constituent une part importante du coût des composants. Le moteur à double aimant utilise une plaque arrière forgée à froid pour respecter l'alignement des cristaux de l'alliage, un flux magnétique à faibles pertes et un excellent rendement. Ce HP médium grave possède une double suspension, ventilée pour celle à l'arrière, pour un guidage sans basculement et une grande tenue mécanique. Le système d'élimination en continu des charges statiques, par le cône rendu conducteur relié à une tresse de masse, a été compliqué à mettre au point et reste délicat à mettre en oeuvre. Ce haut parleur est si sophistiqué que le sous traitant vient de renoncer à continuer à le fabriquer.
J'en ai 2 pages comme celà, à votre disposition, et à la disposition de ce vendeur qui ne devait pas bien s'intéresser à cette enceinte au résultat si magnifique.
Cette enceinte jouit d'une grande réputation, et son efficacité n'est pas le fruit du hasard. C'est comme la gastronomie: De bons produits et une bonne recette bien mis au point après de nombreuses recherches, une volonté de maîtrise du coût pour que le résultat reste accessible, une très grande exigence, et un savoir faire que je pense inégalé.

C'est sans doute pour celà que Monsieur Reynaud, pour cette enceinte notamment, reçoit régulièrement les remerciements de musiciens prestigieux et d'acteurs importants de la musique vivante, en France et à l'étranger.

Bah dis-donc faut pas te titiller... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message