Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 02 Déc 2015 0:02

almat a écrit:
E.MASSE a écrit:Journée porte ouverte Leedh a Quimper le samedi 5 Décembre en présence de Gilles Millot, seront presentées les E2 accomagnées du caisson 20.1 et les câbles Leedh Universel.
Coté électroniques, Bel Canto, Devialet, ASR, et le projet d' amplifacateur Leedh seront au menu !

Convivialité et musique seront au rendez-vous, venez nombreux !

Audio Prestige&Vintage
19 rue Nobel ZI de Kernevez
29000 Quimper
02 98 55 22 46


Pouvez-vous préciser la plage horaire de la session ?
Merci.


Bonsoir,

de 9H30 a 12H30 et de 14 H jusqu'au bout de la nuit .... :wink: enfin peut-être faudra t'il quand même laisser Gilles rentrer après son très long périple de la semaine!!!

Cordialement

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 02 Déc 2015 10:24

E.MASSE a écrit:
almat a écrit:Pouvez-vous préciser la plage horaire de la session ?
Merci.


Bonsoir,
de 9H30 a 12H30 et de 14 H jusqu'au bout de la nuit .... :wink: enfin peut-être faudra t'il quand même laisser Gilles rentrer après son très long périple de la semaine!!!
Cordialement
Eric


OK merci.
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:42

almat a écrit:
E.MASSE a écrit:
Bonsoir,
de 9H30 a 12H30 et de 14 H jusqu'au bout de la nuit .... :wink: enfin peut-être faudra t'il quand même laisser Gilles rentrer après son très long périple de la semaine!!!
Cordialement
Eric


OK merci.


Des places possibles sur le trajet St Brieuc/Quimper.
S'inscrire sur http://www.living-leedh.com
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 06 Déc 2015 11:24

Bonjour,

Alors qu'en ont pensé les "habitués" ?

Alain
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 07 Déc 2015 22:57

Que les doubles caissons marchaient bien, que le streaming sur NAS (avec JRiver ?) aussi, qu'une isolation optique d'un réseau Ethernet semblait utile, que les 2 Devialet marchent mieux à chaud qu'à froid et à moyen-haut volume qu'à bas volume, que le proto de Gilles est très musical même s'il manque un peu de puissance (actuellement, certains composants commencent à fatiguer) et qu'il a lui aussi besoin de chauffer tout comme les Bel Canto, que ces 3 électroniques de prix comparables offraient 3 propositions esthétiques différentes et de haut niveau et que les Leedth sont des enceintes dont la musicalité continue de m'étonner en démo, même si je le vis au quotidien. Mais en démo je découvre aussi d'autres musiques qui m'émeuvent. J'aimerais bien entendre un Diablo 300 sur les Leedth...
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:34

Bonjour,

Merci myfavoritething.
La démo était en effet fort intéressante et ce sur de nombreux points.
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:11

almat a écrit:Bonjour,

Merci myfavoritething.
La démo était en effet fort intéressante et ce sur de nombreux points.


Bonjour à vous.

Effectivement, journée fort intéressante dans la mesure où il est assez rare que l'on prenne le "risque" de comparer des électroniques différentes dans des temps si courts.
En effet, on a bien vu (entendu) la limite de l'exercice : AMHA les temps de chauffe et de mise en route se révèlent primordiaux dans la qualité de ce que peuvent délivrer les systèmes.
Ainsi les Bel Canto ont chauffé toute la nuit (mais sans signal audio semble-t-il) et les Devialet et Proto Leedh commençaient juste à sonner quand on les a interrompus. (faut bien manger, non ?)
J'en vois la preuve que pour les Bel Canto, ils m'ont paru bien meilleurs l'après-midi, "chance" qui n'a pas été donnée aux autres.
Ce choix d'Eric Massé ne m'a pas d'ailleurs choqué plus que cela compte tenu de la limite de l'exercice justement (voir plus haut).
J'ai pu à plusieurs reprises constater que les systèmes ont tendance à marcher mieux à la fin qu'au début !
Pour avoir eu l'immense plaisir/chance/honneur d'avoir suivi Munich du côté moins connu de la force (j'ai pas dit obscur ...), cela était évident : plus on avançait dans le temps, mieux le système s'exprimait.
Idem pour les autres salons, et idem chez moi, où lorsque je veux faire des écoutes "pointues" je fais jouer plusieurs heures avant.
C'est toujours au moment de ranger que ça marche le mieux. Ce qui n'aide pas pour aller au lit, où prendre son train. ...
Et il ne s'agit pas là "que" de la mise en chauffe des électroniques, mais d'une sorte d'équilibrage de tous les maillons.
Un peu comme un orchestre qui apprend, au fil des répétitions, à mieux s'écouter.
Donc merci encore à Gilles et Eric, assez "gonflés" pour accepter ce risque, et merci aussi aux Bretons du Nord arrivés en force.
Breizh Power :D
Et comme chaque fois, moi aussi, je suis époustouflé par les E2 and Co. Et moi aussi, j'ai un peu les mêmes à la maison.
Marie se moque toujours de moi en disant que je fais beaucoup de kilomètres pour écouter ce que j'ai sur place ... Et tous ne comprennent pas non plus.
Et Comme Philippe, je fais chaque fois mon "petit marché" sur des albums que je ne connais pas et je ramène des playlits (merci Shazam ...)
Bonne journée.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 08 Déc 2015 13:23

"Et tous ne comprennent pas non plus."
jean luc la plupart des leedhers te comprennent heureusement,tu n es pas tout seul. :lol:
Merci j ean luc,Merci Philippe pour vos avis que je partage egalement.

Et Oui...... les Leedh E2 sont de tres belles voix qui demandent beaucoup de coffre pour les faire chanter :bravo:
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 08 Fév 2016 7:14

Bonjour à tous,

un petit passage rapide en forme de teasing pour vous indiquer qu'après une démo chez moi en septembre 2015, Gilles est venu me livrer la semaine dernière les E2 tellement attendues. Pour l'instant pas de caisson mais sait-on jamais.

Je repasserai dans les jours qui viennent avec un descriptif bcp plus complet et potentiellement avec des photos.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:33

Bonjour.
La famille s'agrandit, bienvenue.
Cela fait quoi de se lever un matin et de se sentir moins bête :mdr:
On attend avec impatience d'en savoir plus : électroniques, sources ...
Bonnes z'écoutes.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 08 Fév 2016 19:41

bonjour,

je repasse sur le thread pour vous annoncer que je vends ma paire de leedh E ...

YANN
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2016 1:41

terminazor a écrit:bonjour,

je repasse sur le thread pour vous annoncer que je vends ma paire de leedh E ...

YANN

Bonjour Yann, pour info ce sont les leedh E1 ou 2 ?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Fév 2016 8:35

kkouete44 a écrit:
terminazor a écrit:bonjour,

je repasse sur le thread pour vous annoncer que je vends ma paire de leedh E ...

YANN

Bonjour Yann, pour info ce sont les leedh E1 ou 2 ?

Bonjour, ce sont des E1.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2016 10:52

kkouete44 a écrit:
terminazor a écrit:bonjour,

je repasse sur le thread pour vous annoncer que je vends ma paire de leedh E ...

YANN

Bonjour Yann, pour info ce sont les leedh E1 ou 2 ?


Bonjour Yann,
Cela fait plaisir de te retrouver ici, oh père fondateur :D

Si tu veux, je peux mettre ton annonce sur notre site www. living-leedh.com.
Bien que je ne sois pas persuadé que ce soit le meilleur moyen de vendre ...
Et tu comptes remplacer les E par quoi ?
Cordialement,

JLuc
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:52

Just LiSten a écrit:
kkouete44 a écrit:Bonjour Yann, pour info ce sont les leedh E1 ou 2 ?


Bonjour Yann,
Cela fait plaisir de te retrouver ici, oh père fondateur :D

Si tu veux, je peux mettre ton annonce sur notre site www. living-leedh.com.
Bien que je ne sois pas persuadé que ce soit le meilleur moyen de vendre ...
Et tu comptes remplacer les E par quoi ?
Cordialement,

JLuc

Salut JLuc,

ok pour mettre mon annonce sur living-leedh. J'avais acheté en centrale une Focal aria donc je vais prendre les colonnes de la même gamme pour la cohérence de la scène avant, car avec les leedh c'est pas du tout dans la même tonalité. Les Focal ont un médium beaucoup plus marqué. J'écoute pratiquement plus de musique, je regarde surtout des films donc c'est vraiment un tournant dans mon installation.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message