Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les athom GT2, c'est de la bombe!

Message » 18 Déc 2009 23:48

J'ai appelé l'importateur, Atohm ne propose pas de finition noir laquée et cela n'est pas prévu :o :o
Je pense à titre perso que c'est une grosse erreur commerciale !! J'aurais bien été tenté par cette marque mais faute d'avoir du noir, je vais devoir me retourner vers un autre produit.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:19

Entièrement d'accord avec toi Adhara. J'avais moi aussi contacté Athom. C'est vraiment dommage. Ils font de superbes enceintes mais la couleur rosewood n'est pas du goût de tout le monde. Trangle, Bw, Davis et j'en passe ont tout compris jusqu'à proposer du blanc laqué. Après... c'est leur problème !
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:16

j'aurai bien dit qu'il restait la solution de se tourner vers un kit, mais malheureusement, les GT n'existent pas en kit!!!
une autre solution consiste à refaire une caisse laquée noire en récupérant les éléments de la GT2 mais j'ai comme dans l'idée que certains vont me traiter de pousse au crime :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Ecoute

Message » 19 Déc 2009 13:56

Bonjour,
Pour l'écoute des GT2 c'est dans le Doubs à Pontarlier exactement. Bienvenue à ceux qui veulent faire une écoute.
J'ai mon ampli Rotel RA1520 qui se met en protection quand je tourne à haut régime assez longtemps. Il est assez encastré dans un meuble (4cm de chaque coté,2cm en hauteur et 4cm en profondeur)
Pensez vous qu'il n'est pas assez aéré . J'ai bien envie de découper la face arrière du meuble.
Meci d'avance pour vos réponses

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:57

Adhara a écrit:J'ai appelé l'importateur, Atohm ne propose pas de finition noir laquée et cela n'est pas prévu :o :o
Je pense à titre perso que c'est une grosse erreur commerciale !! J'aurais bien été tenté par cette marque mais faute d'avoir du noir, je vais devoir me retourner vers un autre produit.


Faites appel à un bon ébéniste, et le tour est joué... et avec la couleur et teinte de votre choix... :idee:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 20 Déc 2009 0:07

Je vois que je ne suis pas le seul à proposer de refair une nouvelle caisse.

Et si d'aventure un jour tu décide de les revendre, il suffit de remettre les HP dans les caisses d'origine.

Pour ce qui est de ton ampli, je crois qu'il serait en effet bon que tu lui apportes un peu d'air frais, prends la scie :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 18:14

Icelade a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à proposer de refair une nouvelle caisse.

Et si d'aventure un jour tu décide de les revendre, il suffit de remettre les HP dans les caisses d'origine.

Pour ce qui est de ton ampli, je crois qu'il serait en effet bon que tu lui apportes un peu d'air frais, prends la scie :wink:



Ceci n'engage que moi mais quand on achète une enceinte de ce prix là, ce n'est pas pour refaire la caisse ou la faire laquer... D'une tu doubles le prix du produit final et d'autre tu prends le risque de modifier le comportement de l'enceinte. N'oublions pas que les enceintes sont élaborées par DAO et que tous les matériaux sont soigneusement choisis et étudiés pour répondre au cahier des charges.

Je doute que la courbe de réponse soit la même avant et après la modification !!
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:05

on est d'accord : à priori, on n'achète pas ce genre d'enceintes pour refaire des caisses. pour ce qui est ,du comportement en construisant une caisse identique à celle d'origine, tu es assuré d'avoir le même rendu, et en restectant les règles acoustiques, il est est tout à fait possible de modifier la caisse en gardant la même réponse, mais dans ce cas il faut savoir ce que l'on fait.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:16

Icelade a écrit:on est d'accord : à priori, on n'achète pas ce genre d'enceintes pour refaire des caisses. pour ce qui est ,du comportement en construisant une caisse identique à celle d'origine, tu es assuré d'avoir le même rendu, et en restectant les règles acoustiques, il est est tout à fait possible de modifier la caisse en gardant la même réponse, mais dans ce cas il faut savoir ce que l'on fait.


Si tu gardes la caisse d'origine et tu la fait laquer oui sinon pas d'accord.
Densité du bois, dimensions au mm, assemblage ... des éléments qui me poussent à penser que tu n'auras jamais le même rendu.

Bref si c'est pour faire ce genre de transformation, autant aller à la maison du haut parleur à Lyon qui font des enceintes sur mesure ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Déc 2009 23:56

Densité du bois, dimensions au mm, assemblage ... des éléments qui me poussent à penser que tu n'auras jamais le même rendu.

y'en a qu'on essayé, il sont eu des problèmes...celà dit, c'est vous qui voyez.

D'autres ont essayé et réussi :wink:

Bref si c'est pour faire ce genre de transformation, autant aller à la maison du haut parleur à Lyon qui font des enceintes sur mesure


Il ne reste plus qu'à attendre que les GT2 sortent en kits, mais, je crois que ce n'est pas pour demain, ni après demain d'ailleurs
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:45

maca a écrit:Bonjour,
Pour l'écoute des GT2 c'est dans le Doubs à Pontarlier exactement. Bienvenue à ceux qui veulent faire une écoute.
J'ai mon ampli Rotel RA1520 qui se met en protection quand je tourne à haut régime assez longtemps. Il est assez encastré dans un meuble (4cm de chaque coté,2cm en hauteur et 4cm en profondeur)
Pensez vous qu'il n'est pas assez aéré . J'ai bien envie de découper la face arrière du meuble.
Meci d'avance pour vos réponses


Surement, quel puissance fait il ? Essaie de le faire tourner poser à terre et voit la chaleur qu'il émet dans les memes conditions.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:43

Salut,

j'ai eu l'occasion de faire une écoute des GT2 sur un système full Neodio.

J'ai été clairement déçu par le manque de finesse des GT2.
J'ai voulu effctivement compter sur elles pour une alternative d'achat à des DALI Helikon 400 ou des Tannoy DC10T...

Tout un monde sépare ces trois enceintes pour un différentiel d'environ 1000 €...

LE seul truc qui m'a plu dans les GT2 par rapport aux deux autres est l'encombrement réduit...
Par contre la définition du médium et de l'aigu m'ont vraiment déçu...s'agit il de l'électronique?

J'ai un du tube en ampli (GRAAF) qqun a-t'il de l'ampli à base de KT88 sur de la GT2? Cela fonctionne t-il?
J'ai l'impression que la GT2 est plutôt utilisée sur du transistore?

Merci pour vos commentaires...
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline

Message » 19 Fév 2010 9:23

Bonjour,


au moins 3 paramètres différent pour se faire une opinion, acoustique de la pièce, ampli différent, enregistrement du cd.
pour faire une comparaison avec différent matériels, même pièces, même cd, plusieurs amplis en les commutant et plusieurs enceintes en les commutant.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 19 Fév 2010 21:45

spads a raison, as tu pu mettre les GT2 en comparaison direct aux autres ?
Pour moi, la définition du medium aigu est un des points forts des GT1 et 2. Ton ressenti m'étonne donc un peu... :(
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2010 14:46

GT2: 2xSD 28 ND 04 RD + 4x LD150 CR 08 + Filtre + bois + connectique à 4000€ vous trouvez pas ça cher? Le résultat d'écoute m'a vraiment laissé sur ma faim comparé au GT1. Je n'ai pas ressenti l'apport des 1500€ en plus, il vaut mieux les mettre dans le couple source/ampli avec les GT1.

GT1: 2xSD 28 ND 04 RD + 2x LD150 CR 04 + Filtre + bois + connectique à 2500€ me semble beaucoup plus cohérent. Une petite bibliothèque avec pleins de qualités, c'est pétillant, dynamique, équilibré. Pour moi une des premières enceinte Athom qui font de la musique.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message