Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, domin, FabBrov, Han Solo, klipschdestras, lulu1980, nevik, nico2003, Noisfra, Orenb, padef, philou3, skate, STEF63, totof66, vega, zamme et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 02 Juin 2012 9:28

papi a écrit:
fredoamigo a écrit:
oui ..c'est ça ..sauf la 805 d ..qui m a époustouflé :o ... une 805 d avec un sub qui va bien ..ne devrais craindre aucunes colonnes .. au pires faire jeux égal avec les meilleures ...sans compté sa facilitée d’adaptation acoustique ..est le waf ...

Ah! la 805D, je l'avais comparé il y a un an avec des Focal 1008be et des Focus Audio Fp60se.
J'avais trouvé ça super sec comme son, très balais dans le ---!, en gros, ce n'est pas du tout du tout du tout dans mes goût, et en plus elles coutent super chèr!
Je suis persuadé que les petites Quantum 1003 sont du niveau des 805di!


ha bon ? peut être associé a un ampli un peut trop "droit" ? source ? . .lors de mes écoutes (j'en ai fait plusieurs sur les 805 d ) principalement sur de l'accuphase , les 805 ne m on pas paru sèche , droite au bien contraire .... ..ce fu le cas pour les 803 & 804 ... quant au focal (1028 b ).. je l'ai ai trouvé au dessus des deux dernières cité ..mais j'ai trouvé quelles " projette " un peux ..mais pas rédhibitoire ..les focus audio j'ai jamais écouté ..
après si on parle de prix il n y pas photo ...d’où mon choix pour magnat ...car si tenté que les magnat possèderais de subtils petit défauts ..en aucuns cas cela ne justifierais un tel écart de prix ...soyons clair dans cette gammes de prix (j'usqua 9000 euros ) l'enceinte parfaite n'existe pas ..même dans les gammes supérieures pas sur qu elle existe encore ..aucunes enceintes n'est exemptes de défauts ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:02

fredoamigo a écrit:
stephane.H a écrit:Merci Fredoamigo,

je vais les roder avec soins, je suis évidement très impatient.......


j'ai eu mon meilleur résultat avec un écartement de 3 m a l'entraxe des hp ( c'est un minimum ) légèrement pincé vers l’intérieur (3 cm) mai bon a chaque acoustique son positionnement ..prend ton temps pour les régler ..c'est le plus important est le plus emm....... :) fait aussi attention s'il a des enfants chez toi ...a l’extrême fragilités des membranes hp .. ..éloigne les enfants des enceintes ...zone interdite !! :)


Bonsoir,

c'est bon pour les 3 m d'entraxe (je viens de mesurer ouf!!!!), merci pour les conseils car j'ai effectivement des enfants à la maison.

As tu mis les pointes de découplages?
stephane.H
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2011 17:05
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:58

oui , j'ai mis des pointes , mais seulement après avoir trouvé le positionnement optimum ...( 2 mois :D )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Juin 2012 21:37

Ah oui deux mois quand même!!!!!!!

tant pis que du bonheur, trop pressé...... :love:
stephane.H
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2011 17:05
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:38

Félicitations!!!!!!

Elles apportent effectivement un rapport plaisir/prix inégalable! dommage que je n'aie que 25m² pour les exploiter!

Parmi les dizaines de références que j'ai écoutées à prix comparable, peu m'ont autant convaincu, hormis les JMR Cantabile Anniversaire ( dont le grave va moins loin) et les Usher mini Two.

Pour faire mieux , il faut s'orienter vers des belles au budget stratosphérique ( kef 205, pel maestral, focus 888, wilson benesch vertex...)

Bonnes écoutes!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 04 Juin 2012 21:22

Globalement d'accord avec toi chen38, un peu dans le même cas que toi, 27m2 sachant que ma pièce n'est pas totalement dédiée, j'ai renoncé aux 1009. Elles auraient été bien trop imposantes, trop près du mur arrière, et le recul que j'ai en position d'écoute trop juste.
Comme tu le dis si bien pour avoir une qualité de restitution supérieure il faut quasiment doubler le prix , et encore il n'y aura pas beaucoups d'élus parmis ces enceintes à 7, 8 ou 9000€. Mais j'observe que tu cites les Focus Audio Fs888, justement lors de mon écoute des Quantum 1009 (confrontée ce jour aux Kef R900), on a mis après les FP88se (nouvelle mouture de la FS888 ni plus ni moins!), et je fut vraiment charmé par le son que sortent ces enceintes!!! elles poussaient encore plus fort sur tous les registres avec un petit peu moins de pression dans l'extrême grave (logique aussi!), mais c'est deux fois plus chèr!
L'écart selon moi s'est justifiée, de part la restitution hautement musicale et la qualité de fabrication au top!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:59

Bonjour,

Une autre petite comparaison Magnat 1005 avec les Kef R700 ici :

viewtopic.php?f=1031&t=29973487&start=915


cordialement
guiweb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:42

une chose qu il faut dire de très important a propos des magnat 1009..vu quelles descendent très bas ..elle on besoin d'amplis assez puissant pour tenir les hp de grave , elles aime aussi êtres assez loin des murs ...au pires des bass trap a l’arrières des enceintes n’est pas superflue quand on découvre leurs énormes évent a l’arrière on comprend .....si non le grave bouffera tous les autres registres ...donc ne surtout pas se fier aux 93 db des magnat ..j'ai maintenant assez de recul pour en parler ..pas plus tard que le week end derniers ..j'ai "descendu" mon systeme complet chez un voisin du sud (le système complet sans enceintes ) tous ça pour étalonner mes magnat façe a une paires de focal 1028b ..les focal sont des enceintes de grande classe ..moins "joueuse" que les magnat projetant un peut plus (ça je le savait déjà )mais avec un haut médium/aigu supérieur au magnat ..le bérylium y ai certainement pour quelques chose ..quand je dit supérieur c'est pas non plus la nuit & le jour ...mais je doit reconnaitre que sur les focal c'est de toute beauté surtout pour l' aigu

par contre sur le registre grave il n y a pas photo ...celui des magnat descend beaucoup plus bas de plus il possède bien plus de nuances est de rapidités ce qui confèrent au magnat un petit plus pour l'assise bien que la focal n'en soit exempte .. idem pour le bas médium pour les voies etc je préfères celui des magnats bien que celui des focal soit très beaux aussi ( j'ai fait ce test avec tout mon matos aux grand complet (câbles compris ) car j'avais des soupçons de brillances sur le haut médium des magnat ...a l'arrivé il savere que les brillances venait des prise de son mais pas des enceintes ..car il était bien là aussi sur les focal ..dons le haut médium /aigu fait l' unanimité .. sur ce petit test , j'ai conscience que les magnat serait a comparée avec les focal 1038b ..mais les 1028b peuvent tenir la comparaison pour les registres qui m’intéresse (médium /aigu ) elle l'on d'ailleurs très bien tenues ..même dépassé sur le haut du spectre ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Juin 2012 7:49

Concernant ton essai tres complet et détaillé (et courageux pour amener ses electroniques :ohmg: )a tu essayer egalement les 1028 avec le HD 12?

Lorsque j'ai testé chez moi les 1009 pendant un W.E, elles s'accordaient à merveille au Viard HD 12 que je possedais et que j'avais acheté pour mes ex Electra 1037Be. Par contre le mariage a été totalement raté sur les 1028 aussi bien sur l'essai fait chez moi avec mes electronique (Accuphase) et pour en avoir le coeur net chez Elecson. Lors du "rebranchement" d'un Mogami 3103 le bas medium et haut grave ont repris leur place..

Malgré tout, comme tu le precise, le grave des 1009 est plus percutant (volume de l'enceinte et taille des boomers en consequence) et elles meritent un placement soigné.

Desolé pour ce petit HS :oops:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:11

salut gilles , non en fait ; c'est pas si difficiles que ça de déménager son système a partir du moment ou on a gardé les cartons d'origines :-? ça me permettra aussi de faire un nettoyage a l’arrière des électroniques ..faut bien que je positive .. :x mais c'est toujours casse coui..es c'est vraie .. :wink:
si non pour les câbles j'ai essayée avec le hd 12 ensuite avec le câble de mon hôte ..le câble de mon ami m a fait "tické " d’entrée ..un câbles style de démarrage avec gaines transparentes , quand les batterie sont hs (j’exagère a peine ) avec une section qui ma parue vraiment très grosse ???de plus une longueur de 7 m (due a un passage derrière sa bibliothèque ) :o ...nous avons fait plusieurs essais ..avec son câble ensuite avec le hd 20 ...aucune différences notoire ...si ce n’est sur le registre grave ou là il y avait différences en faveur du hd 20 .....normal ..vu la section des câbles ..mais je mentirais si je disais qu il y avait un très grosse différence dans le médium /aigu... je ne suis pas du tout """câbles "" bien que je fasse attention a la qualités sans me ruiner ...mais le câbles de mon amis .... je ne l'aurais mêmes pas utilisé pour faire un karaoké avec une mauvaise sono :wink: ...pourtant je n'ai décelée aucunes différence avec le hd 12 ...sauf pour le grave ou elle était patente ..due certainement a la longueur est a la section ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Juin 2012 12:56

Bonjour Guiweb,

merci pour la comparaison kef r et magnat 1005!

dans quelle échoppe as-tu fait le test?

Cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:39

Bonsoir à tous


Mes belles arrivent!!!!!!!! :lol: :lol:

J-8...........

A bientôt

Steph
stephane.H
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2011 17:05
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:16

Chez mon revendeur ce soir, mais pas chez moi avant.................lundi!!!!!!!!!!!!!!! NUL c'est NUL :cry:

Mais bon, faute à personne, problème de dispo des uns et des autres. :zen:

Déballage lundi soir :lol:

A bientôt

Steph
stephane.H
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2011 17:05
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:33

Bonsoir à tous,

ça y est enfin arrivées et fraichement déballées!!!!!!! :love: :love:

voici mes premières impressions:

tout d'abord je doit avouer qu'elles en imposent, mais (et c'est aussi l'avis de wafette) elles sont vraiment belles.

Donc mise en place terminée je passe aux branchements et là stupeur :wtf: j'ai une borne sur chaque enceinte qui "bouge", on a l'impression quelles sont mal fixées!!! :evil:.

Ça n'a pas empêché le branchement mais c'est quant même hyper frustrant pour des enceintes neuves. Bien sur le revendeur est averti, il doit passer dans la semaine (ça me permettra de juger son sérieux!!!).

Inutile de vous dire que la première écoute ne s'est pas faite dans de très bonnes conditions :cry: :cry: .

J'ai donc laissé passer la soirée et aujourd'hui pour me détendre un peu...... :zen: :zen:

J'attends maintenant l'intervention pour voir ce qui va se passer :charte: :charte:

Cordialement

Steph
stephane.H
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2011 17:05
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:18

Ton enceinte fonctionne ou pas?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message