Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 18 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 11 Nov 2013 21:40

c'est pas le double du prix des Magnat, les Kelinac ?
Dieu m'a donné la foi.
le touriste
 
Messages: 7507
Inscription: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Nov 2013 21:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Nov 2013 9:40

le touriste a écrit:c'est pas le double du prix des Magnat, les Kelinac ?


Pile poil :) C'est ça le soucis, mais ce sont les seules qui m'ont fait frissonner et qui m'apportent quelque chose en plus de mes Stentaure LE (selon mes critères).
Atoll IN80SE, Dali Mentor Menuet, Atoll DAC 100, WD Live
Valheck
 
Messages: 135
Inscription: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:12

Bonjour,

Valheck a écrit:Ce que je peux dire, c'est qu'il vaut mieux avoir un ampli pas dégueu pour les alimenter et que la largeur de la scène est moyenne (c'est ce qui est important pour moi).
Testées sur un cambridge (équivalent à mon Marantz 6003) et sur un Atoll In80.


je confirme qu'il faut une amplification d'un bon niveau déjà pour les remuer convenablement ces Edelstein et ainsi avoir un maximum de dynamique.
Je les ai écoutés des heures sur un Denon PMA-501 (un bon vintage à double transfo, la bonne époque) et sur un Accuphase E-260 et un point qui m'a au contraire beaucoup étonné, c'est leur rayonnement dans la pièce, ça envoi une scène très large et vivante (salle de ~15m²).
C'était déjà plus étriqué et moins intéressant sur un Audio Analogue Fortissimo par exemple, où le grave était aussi un peu plus brouillon et le reste du spectre moins défini.
galorv6
 
Messages: 162
Inscription: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 03 Déc 2013 13:53

et ben c'est moi ! après les avoir longuement écoutées je les ai prises, pas pu résister
elles tournetn depuis 2/3 semaines sur mon ampli hifi denon PMA 501...résultat:
allons à l'essentiel: ce sont deux petites perles, certes je passe des klipsch rf82mkII à 2 petites biblio, mais la configuration de ma nouvelles install ne me permet pas d'aller ausi haut (15m2, donc pas de colonnes), le hp de 11 cm m'a longtemps fait peur, mais 2 écoutes successives chez homecinemapassion (merci jonathan au passage, vendeur très pro et super sympa) ont eu raison , je me suis laché et les ai acquises, il faut compter max 800e (un peu moins pour ma part) mais...quel son!
au 1er abord on peut se demander comment les gars de chez magnat ont fait pour tout mettre dans un si petit coffre, certes le grave ne descend ^pas "proprement" jusque 34hz, mais il donne ce qu'il faut au moins jusque 50hz voir plus (et certainement bien plus) , et rien que pour ca c'est surprenant, le grave est propre et maitrisé, et surtout l'équilibre général de l'enceinte donne envie de taper du pied du moment ou on leur balance de la musique, et n'importe laquelle (j'insiste, j'écoute de tout)
pour résumer, aucun registre ne prend le pas sur l'autre, tout est à sa place, dans cette gamme de prix, difficile (impossible?) de trouver mieux, les voix sont parfaitmeent retranscrites, la moindre note d'instrument se révèle et permet d'avoir une écoute "audiophile" , je n'aime pas ce terme mais je découvre et redécouvre des albums/morceaux sur lesquels je prenais pas autant de plaisir avec mes klipsch: c'est simple, pour peu que le morceau soit dynamique (exemple plage 1 du dernier album de travis: wouahouh) ces edelstein montrent clairement ce qu'elles ont dans le ventre
le niveau de détail est impressionnant, la dynamique exceptionnelle, je dois etre à 50h de rodage et meme si l'acoustique chez moi n'est pas parfait, je ne vois pas ce que le rodage pourrait apporter de plus tant elles tiennent meme à haut volume
une particularité? leur rayonnement exceptionnel, j'écoute beaucoup en me déplacant, à aucun moment je ne ressens un manque, on est loin de la directivité parfois génante des klipsch, maintenant à leur décharge pour moins cher ces dernières offrent une restitution et surtout une maitrise du grave (pour peu qu'on se lance mini sur les 62/61) impressionnant, mais niveau définition/équilibre on est loin devant chez ces edelstein
maintenant elles sont tenues d'une main de maitre par mon denon "vintage" PMA 501 qui leur donne ce qu'il faut, notez par la qu'il ne faudra pas négliger la partie ampli, meme avec leur rendement de 90db et le "petit hp de 11 cm, il leur faut un ampli qui en a sous le capot, l'accuphase de passionhomecinema est un bon compromis, mais je préfère encore l'association avec mon denon, un poil moins clair, et qui les fait bouger incroyablement bien
revenons au son, j'ai passé mon week end à écouter de la musique via qobuz, je me suis surpris à leur donner à manger tout et n'importe quoi, du jazz au rock, de l'acoustique aux morceaux plus rythmées, bien que sur quelques morceaux on ressent un "petit" manque de graves, l'essai avec le caisson n'ayant pas été si concluant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de leur adjoindre une caisse à basses, du moins pas en dessous de 20/25m2 (à mon sens)
london grammar et sade ont été pour moi une redécouverte du son je suis sur le c......
elles savent reproduire "fidèlement" tout ce qu'on leur donne, à tel point que j'ai encore du mal à relire leur prix et surtout quand je les vois de visu, ben c'est pas des colonnes , et au 1er contact chez jonathan on a meme cru avec mon ami galorv6(fin moi surtout) que c'était les colonnes paradigm qui fonctionnaient
bref, un achat réfléchi et surtout hyper satisfaisant, je ne connaissais pas magnat, je suis conquis, je ne les ai pas essayé en HC (pour ca y a mes sib, qu'elles enterrent bien sur à tous les niveaux)
je ne peux que les recommander surtout à ce prix, elles sont de plus WAF (bon ca je m'en tamponne hein mais on sait que c'est tellement important souvent)
et savent rester discrètes, un ami qui est passé il y a peu a été subjugué par le son qui en sortait (bon il avait déjà été sur les fesses avec le système sonos mdr)
conclusion: une belle claque! à écouter d'urgence, d'ailleurs les avis sont quasi unanimes sur ces petites merveilles...chapeau magnat et ...merci
arnaul
 
Messages: 33
Inscription: 23 Fév 2013 9:51
  • offline

Message » 03 Déc 2013 14:26

Dans l'ordre, c'est Passion Home Cinema. :ane:
Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 992
Inscription: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Reims (51)

Message » 03 Déc 2013 17:47

Un beau CR très passionné :)

J'ai bien aimé lors de mon écoute, c'est vrai qu'elles sont bluffantes vu la taille. Quelle patate ! Par contre, je les ai trouvé moins chaleureuses et moins précises que les Dali Menuet (sur lesquelles j'ai craqué).
Question de goût dira -t-on !
Atoll IN80SE, Dali Mentor Menuet, Atoll DAC 100, WD Live
Valheck
 
Messages: 135
Inscription: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:45

Bonjour !!! Juste une question simple : Puis-je avoir plus de précision sur la comparaison XTZ Divine et Magnat Signature ? c'est exactement les deux modeles auquel j'hesite mais n'ayant pas ecouté la XTZ car commercialisée nulpart sur paris je ne pourrai jamais savoir réellement quelle enceinte donne le plus de frisson et d’émotion dans la pièce !!
Adilson
 
Messages: 2
Inscription: 25 Avr 2013 21:48
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:18

bonjour adilson ...ça devrais pouvoir se trouver un possesseur de xtz divine a paris si tu cherche bien sur le forum dédié ..
j'ai écouté les 2 ..a mon gouts les xtz sont un crans au dessus mais c'est complétement subjectif ..les signature sont de très très bonnes enceintes ..leurs avantages , c'est de pouvoir s'accommoder de n’importe quel ampli , même un tube de faible puissance fera très bien avec .., les xtz par contre , il leurs faudra quelques chose avec du courant ..

l avantage des xtz c'est que tu pourra éventuellement évolué vers le filtrage actif ..le prix des deux (autour des 6000 euros ) est a mon avis le meilleurs rqp actuel ..les deux se comparent a des enceintes de 10/15 k euros ..pas moins ! les xtz peuvent se comparer sans hontes a des b&w 800/801/802 par exemple ...
J river 20 >Macbook> >SINGXER-SU 1>aes > Wyred4Sound Dac 2 > Classé Audio DR6 > Hafler 9505 >
SPENDOR SP 9/1
fredoamigo
 
Messages: 2851
Inscription: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:00

+1 avec Fredo pour ce qui est de l'amplification sur les XTZ par contre ca ne veut pas dire non plus qu'il faut se ruiner dans ce poste, un Yamaha pro PC9501n permet d'obtenir une excellente association.

La xtz sur le papier a sur le papier les avantages suivants :
1/ de plus gros hp
2/ des hp de meilleure qualité
pour le reste une étude approfondie s'impose.

Dans tous les cas, si tu choisi la xtz, elle dispose de tellement de réglages, que tu trouveras toujours le bon réglage pour ta pièce, et ce qui est certain, c'est que tu ne seras pas déçu ! :wink:
« Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent. »
Bob
HK06
 
Messages: 1218
Inscription: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 29 Mar 2014 14:28

d'après stereoplay qui a testé la signature, les valeurs de distorsion sont sensationnelles. Je les cite : Dans les annales du laboratoire de mesure on ne trouve que très peu de haut-parleurs pouvant justifier d‘une distorsion aussi faible (dans la plage située entre 200 et 1 000 Hz sous la limite de mesure). C'est vraiment du grand art cette enceinte :D , j'avais pas trop accroché lors de l'écoute au salon à cause de l'aigu mais la conception a l'air d'une telle qualité que cela mérite une deuxième écoute.
Donc pour revenir à la qualité des HP pas du tout certain qu'ils soient moins bons que ceux de XTZ parce que pour afficher de telles mesures il faut de très bons HP et très bien mis en oeuvre.
vindermere
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 5730
Inscription: 06 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 01 Avr 2014 16:10

Magnat, canton et xtz font partis des constructeurs d'enceintes mis de côté alors qu'ils font du très bon, il suffirait de coller une marque prestigieuse sur une de ces enceintes pour les vendre 10 fois le prix...
Aucun doute que la signature soit dans la même catégorie que la divine :wink:
« Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse. »
« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »
Sergioredshoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5214
Inscription: 21 Nov 2008 9:47
Localisation: Océan Atlantique Sud-ouest
  • offline

Message » 02 Avr 2014 17:23

J river 20 >Macbook> >SINGXER-SU 1>aes > Wyred4Sound Dac 2 > Classé Audio DR6 > Hafler 9505 >
SPENDOR SP 9/1
fredoamigo
 
Messages: 2851
Inscription: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 02 Avr 2014 18:10

on trouve plein d'autres tests ici notamment celui de what hifi: http://www.magnat.de/en/downloads/downloads-home-audio/quantum-signature
vindermere
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 5730
Inscription: 06 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 22 Avr 2014 14:29

Pour ma part, j'ai eu le "malheur" d'écouter les Magnat il y a 3 semaines à l'occasion d'une visite éclair chez Elecson (pour récupérer mon Dac)....
En fait ce n'était même pas prévu, mais bon : personne dans le grand auditorium, des électroniques en chauffe pour une écoute dans l'après-midi, et pour couronner le tout, moi qui pose innocemment la très vague question d'une montée en gamme par rapport à mes 1028... bref il n'en fallait pas plus pour que Robert -ce vieux renard-, bouge "vite fait" (c'est une image, vu les presque 75 kgs pièce des bestiaux...) les Signature et les associe..... presque au même ampli que le mien (un E600 au lieu d'un E560 :mdr: )
Eh bien même avec un placement "à l'arrache", et deux ou 3 CD glanés vite fait dans ma bagnole, ca sonne monstrueusement bien :o :o on a une articulation et un détachement des registres hallucinant, et une image sonore d'une profondeur inouïe !
Les 1028 sont balayées, les 1038 sont derrière...et il faut à mon avis mettre un paquet de brouzoufs en plus pour avoir mieux.

Pas craquer...pas craquer :mdr:
Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3102
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:00

Bonjour à tous,
Au fil de mes ballades sur le web je découvre les Magnat Quantum Edelstein qui me font bigrement envie, en remplacement de mes Leedh Starlet (ouais, une méga vieillerie :o ).
Je suis en train de revoir ma configuration en supprimant la source CD (plus utilisée, au "profit" d'un branchement d'iPad direct sur jack (beurk).

Pour précision, la config serait mac / iPad / Qobuz => pioneer n50 (projet) => Cairn 4808a => Magnat Edelstein.

Aujourd'hui mes hp sont des starlet + caisson mosscade 11.3 en tri phonie (réglages faits par un pro).

Que pensez vous de l'association Cairn classe A (2x30w) avec ces petites Magnat ? Utile de conserver l'association avec le caisson ? Au pire en l'utilisant en home cinéma... (J'ai un micromega AVP a faire réparer...)

Ma pièce d'écoute fait 30 m2 avec un plafond à... 5m30 (un loft en gros). Les Starlet sont posées sur un pied mission a 75cm du mur (évent à l'avant).

Merci de votre écoute et conseils... (J'espère poster au bon endroit...)
Alistair
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2014 18:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message