Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Noisfra, plhjunior et 398 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 21 Mar 2012 15:11

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:C'est pour brancher quoi ? Faut te suivre Ducky , ce n'est pas facile ...


un ampli !!!!!!!!!!!!!!!


Purée mais tu n 'arrête pas de changer ....c'est fou ça :roll:

:ko:



:o ... :lol:
c'est hopital qui se fout de la charité !!!!!!!!!!!



dabass a écrit:Si tu ne veux plus des Stratos el canardo , MP :mdr:


:roll: :hehe:
séances de testes ce soir demain , après petite écoutes ce matin... :roll: mais , je crois pas , non ... :wink:
et puis , je suis démoralisé avec mon lec cd , j'ai les boules très très graves profondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :cry:

:adieu:



:zen: Cela ira mieux demain :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:35

ducky7566 a écrit::lol:
tombé du lit Phil ... :hehe:

moi , dans mon cas , je n'ai pas d'appareil(s) symetrique , mais , on parle du meilleur cablage- branchement pour racccorder un ampli qui à des entrées XLR , à un préampli qui a des sorties RCA ... :roll:

donc , option le cable bretelle type sonovente que j'ai montré plus haut , ou les adaptateurs """ simples """ xlr rca , ou les neutrik "" symetriseur "" ... :wink:

je vois ça ce matin , et je vous dirais ce que j'en pense ... :thks:


tous les matins je me leve à 5 heures pour aller en Belgique, la ou je bosse :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:18

axiome a écrit:
BPhil a écrit:
axiome a écrit:
BPhil a écrit:si tu l'entend pas c'est que tes sourd :mdr:

ce qui choque l'oreille en premier, la stabilité, la precision, les silences.....

Pas forcement les timbres, mais c'est parce qu'il faudra que tu ré oriente les enceintes et quelque petit réglage si et la pour ré optimiser le symétrique, les timbres reviendront....


Philippe



Ré/optimiser le symétrique ! :ane: ! ! ! Il faudrait m'expliquer ... moi je n'ai pas compris ! :P
Je ne vois pas en quoi une ligne symétrique serait inférieure à un câblage asymétrique ? ?
Mais on ne peut tout connaître :thks:
BPhil a écrit:[quote="axiome"

Il y a 12 ans j'étais en asymétriques, puis je suis passer pas à Pas en symétrique, je confirme bien qu'après se passage on y pers en timbre malgré tous les points forts, et qu'il faut re réglé le système qui avait été optimisé pour asymétriques, je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo??

Il est certain qu'après se passage en symétrique une fois correctement bien optimisé, il est impossible redevenir en arrière.

Cdt Philippe


Bonjour Phil

L'unique intention était de montrer la confusion du langage de certaines affirmations, sans pour autant vouloir vexer qui que ce soit. Il n' y a rien à optimiser, soit vous avez un mauvais câble, soit vous avez le bon. :oldy:
On peut très bien avoir une RCA d'un côté et une XLR de l'autre sans pour cela avoir une liaison symétrique.
Il suffit de ponter la borne 1 et 3 dans la fiche XLR c'est l'erreur de beaucoup , idem avec les câbles ou les fiches bidouillées que l'on trouve dans le commerce. En achetant des câbles ou convertisseurs avec le blindage et la masse ( 1et 3) pontées, vous dénaturez la fonction du blindage et vous restez en asymétrique, ce qui n'est pas recommandé pour certain appareil dont les entrées et sorties sont en symétriques. Faut il rappeler que les vocables asymétrique (unbalanced) et symétrique (balanced) ne concernent que les liaisons, autrement dit ampli préampli ou autres n'ont
de différence que pour leurs entrées et sorties. Symétrique = blindage isolé + 2 conducteurs ou en asymétrique 1 blindage utilisé comme masse + 1 conducteur. Pour respecter la configuration de l'un et de l'autre on utilise un transfo symétriseur .
Bonne journée :adieu:[/b]


D’accord avec ce que tu dis c’est tout à fait mon ressentis, mais à notre niveau ce genre d’erreur n’existe pas, c’est la première chose à vérifier le câblage des pinoches.

Pour les timbres infimes on va dire, OUI !!!

Il faut gratter un peu pour en avoir plus c’est d’une évidence….mais attention ceci est infime, ce qui est infime donc négligeable pour certain est énorme dans le temps….

D’ailleurs la qualité d’un système ce fait dans l’infime de l’infime, c’est cela que beaucoup n’arrive pas à se mettre dans la tête a force de ne jamais en tenir compte.

Cd Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Mar 2012 8:00

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit::lol:
tombé du lit Phil ... :hehe:

moi , dans mon cas , je n'ai pas d'appareil(s) symetrique , mais , on parle du meilleur cablage- branchement pour racccorder un ampli qui à des entrées XLR , à un préampli qui a des sorties RCA ... :roll:

donc , option le cable bretelle type sonovente que j'ai montré plus haut , ou les adaptateurs """ simples """ xlr rca , ou les neutrik "" symetriseur "" ... :wink:

je vois ça ce matin , et je vous dirais ce que j'en pense ... :thks:


tous les matins je me leve à 5 heures pour aller en Belgique, la ou je bosse :oops:

Philippe



:o ... :oops: :-?
moi qui te croyais à la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

pratique d'habiter le 9.5 et d'aller bosser en belgique... :hehe: + retour , et touts les jours !!!!!!!!!!!! :hein:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:15

Oui le Phil, il habite dans le 9.5 comme moi, et dans la même ville en plus. Et j'ai même pas pris le temps encore d'aller le voir !!! :oldy: :oops:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

SENIORS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Mar 2012 10:55

Pat95 a écrit:Oui le Phil, il habite dans le 9.5 comme moi, et dans la même ville en plus. Et j'ai même pas pris le temps encore d'aller le voir !!! :oldy: :oops:


:-? pourtant , parler musique autour d'une bonne tite Camomille !!!!!!!!!!!!!!!!! :P
je vous vois bien les 2... :friend:

:lol: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

HELP HELP HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Mar 2012 11:02

HELP HELP HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:oops: :(
si vous voyez passer un lectuer cd philips 723 , ou 713 et si possible en RP , prevenez votre ducky !!!!!!!!!! :P
comme mon pti lecteur a été massacré par la poste , on doit changer le bloc tirroir lecture... :-?

donc , plus vite j'en trouve un , plus vite Patrick pourra faire le boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

et moi recuperer mon "" précieux "" :P :ohmg: :love:

merci pour votre aide , les potos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks: :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:10

je peux pas regarder internet, je suis avec Phil en train de boire ma camomille !!! :ane: :ane: :ane: :ane: :mdr: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

PPPPPPFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Mar 2012 11:18

Pat95 a écrit:je peux pas regarder internet, je suis avec Phil en train de boire ma camomille !!! :ane: :ane: :ane: :ane: :mdr: :mdr:


:-?
pas grave Papi ...8)

je viens de planter une enchère sur un pui est à boulogne , donc , à coté chez moi... :P
à plus qu'à remporter l'affaire ... :hehe:

PS : attention aux biscuits secs !!!!!!!!!!!!!!!! :o bonjour vos chicots dentiers !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Message » 22 Mar 2012 12:02

BPhil a écrit:
axiome a écrit:
BPhil a écrit:
axiome a écrit:
...................

Bonjour Phil

L'unique intention était de montrer la confusion du langage de certaines affirmations, sans pour autant vouloir vexer qui que ce soit. Il n' y a rien à optimiser, soit vous avez un mauvais câble, soit vous avez le bon. :oldy:
On peut très bien avoir une RCA d'un côté et une XLR de l'autre sans pour cela avoir une liaison symétrique.
Il suffit de ponter la borne 1 et 3 dans la fiche XLR c'est l'erreur de beaucoup , idem avec les câbles ou les fiches bidouillées que l'on trouve dans le commerce. En achetant des câbles ou convertisseurs avec le blindage et la masse ( 1et 3) pontées, vous dénaturez la fonction du blindage et vous restez en asymétrique, ce qui n'est pas recommandé pour certain appareil dont les entrées et sorties sont en symétriques. Faut il rappeler que les vocables asymétrique (unbalanced) et symétrique (balanced) ne concernent que les liaisons, autrement dit ampli préampli ou autres n'ont
de différence que pour leurs entrées et sorties. Symétrique = blindage isolé + 2 conducteurs ou en asymétrique 1 blindage utilisé comme masse + 1 conducteur. Pour respecter la configuration de l'un et de l'autre on utilise un transfo symétriseur .
Bonne journée :adieu:[/b]


D’accord avec ce que tu dis c’est tout à fait mon ressentis, mais à notre niveau ce genre d’erreur n’existe pas, c’est la première chose à vérifier le câblage des pinoches.

Pour les timbres infimes on va dire, OUI !!!

Il faut gratter un peu pour en avoir plus c’est d’une évidence….mais attention ceci est infime, ce qui est infime donc négligeable pour certain est énorme dans le temps….

D’ailleurs la qualité d’un système ce fait dans l’infime de l’infime, c’est cela que beaucoup n’arrive pas à se mettre dans la tête a force de ne jamais en tenir compte.

Cd Philippe





...Après cela, que dire ! ....Si ce n'est qu'il y a pire que l'imprévu, ce sont les certitudes . Vient un temps ou l'esprit aime mieux ce qui confirme son savoir que ce qui le contredit, essayons de ne pas tomber dans ce "travers" :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:08

axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:19

axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

yes sir !!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Mar 2012 12:32

8)
tu m'en avais dejà parlé oui ... :thks:
mais là , il y a un studer en ocase pas chère , apparement une bonne bécane avec une riche connectique ... :o

pour l'instant , je ne prends rien en neuf , sauf si essai préalable chez moi et !!!!!!!!!!!! SURLECUTé!!! :love:

pareil , je vais arreter d'essayer des amplis... :hehe: :-? ça sert à rien , à chaque fois que je rebranche les KISMETS ... :P :love: je préfère , et largement ... :wink:

donc , je vais "" piocher "" un peu si possible de trouver une bonne petite source sympa , qui m'apporte le pti + ou differend que je cherche ... 8) :zen:
en attendant que mon jouet soit retappé ... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Mar 2012 21:10

ducky7566 a écrit: HELP HELP HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:oops: :(
si vous voyez passer un lectuer cd philips 723 , ou 713 et si possible en RP , prevenez votre ducky !!!!!!!!!! :P
comme mon pti lecteur a été massacré par la poste , on doit changer le bloc tirroir lecture... :-?

donc , plus vite j'en trouve un , plus vite Patrick pourra faire le boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

et moi recuperer mon "" précieux "" :P :ohmg: :love:

merci pour votre aide , les potos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks: :oldy:


à y est !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
j'en ai un , pas la peine de vous tuer en recherches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message