Nes75 a écrit:Il serait interessant d'avoir un sondage sur les configs Triangle. Marque et type d'ampli utilisé.
Des Zays 222 avec :
- ampli à tubes Cayin A88T (un pp de KT88 en 2x50W UL)
- source Jadis JD3
- point d'écoute à 4 m (salon de 40 M²)
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Nes75 a écrit:Il serait interessant d'avoir un sondage sur les configs Triangle. Marque et type d'ampli utilisé.
haskil a écrit:Rassure-toi, je suis très content de mon achat. Pour un prix équivalent, je n'ai pas encore trouvé mieux "pour mes oreilles". Je cherche actuellement un bloc de puissance pour optimiser mon instal. Sinon, le caisson est prévu pour le 1er trimestre 2004.
Il te faudra un caisson plus agile que délivrant un grave abyssal. Car tu devras le raccorder relativement haut...
Rel sait faire ça. Et évidemment Triangle... As-tu une sortie préampli en plus pour brancher le caisson sur ton préampli ?
Alain
Paris01 a écrit:
Tant mieux, pour le bloc de puissance : HK signature 1.3... en occas, pas d'hésitation...
ftcube a écrit:Paris01 a écrit:
Tant mieux, pour le bloc de puissance : HK signature 1.3... en occas, pas d'hésitation...
Tu penses donc que je peux sans trop prendre trop de risque associer le Marantz 5400 OSE avec un HKou spécifiquement celui que tu indiques ?!?
Paris01 a écrit:Je parle de mon cas particulier j'avais 2 celius et 2 comètes 202 et un marantz SR7200. L'ajout d'un bloc de puissance HK sig1.3 a été plus que bénéfique. IL faut dire aussi que ce marantz a une partie amplification particulièrement faiblarde.
A+
_théo_ a écrit: mon point de vue de newbie en hi fi sur la marque triangle...
.. j'ai écouté, écouté encore et j'ai acheté ce qui m'a plu...
haskil a écrit:Je ploussoie totalement l'analyse de Scytales... Et j'en ai encore eu la preuve samedi soir, chez Fsin qui a des Triangles avec un lecteur Yamaha et un intégré HC Yamaha ! Nous cherchons encore un aigu dur... Suffit de bien les orienter
En revanche, les siennes, des petites colonnes deux voies, manquent un peu de basses... ce qu'un changement de placement et/ou un relevé de graves sur le correcteur de tonalité a amélioré (qu'est ce que c'est pratique, ces trucs là, pas audiophile, non, mais pratique pour corriger un peu l'équilibre)...
Et je rigole sous cape en lisant ceci :BBBBill écrit : En effet, cette Triangle a "un son clair, très clair, détaillé" qui est «very in your face» (on dirait en pleine poire??) au point qu’une clarinette ne sonne pas comme une clarinette !!!
Ce n'est pas BBBill qui me fait rire sous cape, mais le commentaire musical du journaliste britannique...
Pourquoi ?
Simplement, parce que l'école anglaise et allemande de clarinette produisent des clarinettistes au son gras, un peu éteint, très rond. Et que les critiques de hifi locaux sont accoutumés à ce son voilé qui distille un ennui distingué... comme tant d'orchestres mercenaires d'Outre Manche : propre, professionnel mais sans engagement personnel qui fasse des étincelles...
Les stars de la clarinette anglaise (Jack Brymer, Gervase de Peyer) n'ont jamais pu faire de grandes carrières de solistes en France et ailleurs que chez eux... la dernière fois que Peyer est venu jouer à Paris, Jacques Lancelot était le clarinettiste chef de pupitre dans l'orchestre parisien... et il avait les foies, Peyer car Lancelot jouait mieux que lui et il le savait ! Du coup, il lui a demandé plein de conseils
Aujourd'hui, c'est toujours comme ça : il y a en France, les meilleurs clarinettistes du monde (avec les américains formés dans la tradition française depuis les années 1920 !)... et un Allemand dont j'oublie le nom très célèbre formé à... Paris !
C'est un peu comme les flutistes...
Et la clarinette française sonne clair, droit, articulé et pas dans cette espèce de demi-teinte ennuyeuse propre à l'école anglaise qui n'a été connue internationalement que par le disque... Une exception : Michel Portal, mais son son n'a rien à voir avec ces éteignoirs de clarinettistes anglais !
Et je pense aussi que ces journalistes anglais n'ont jamais entendu le son clair des clarinettes autrichiennes et encore mois les clarinettistes russes dont le son perce l'espace d'une façon phénoménale... que sur leurs éteignoirs à musiqué préféré ! Suffit d'écouter un disque d'orchestre russe
Donc, chacun ses références culturelles : mais je trouve que la clarinette sonne nettement mieux sur des Triangles que sur d'autres enceintes trop polies, trop "canapé anglais" Y compris les clarinettes anglaises qui sonnent comme en vrai et pas encore plus éteinte et ronde.
D'autre part, le fait que les Triangle ont un son plus vif, articulé et clair que confortable n'est en rien oublié par la presse. C'est une remarque récurrente en France ou l'on confond musicalité avec ennui soporifique, car si les britiches sont assez souvent francophobes, on ne dira pas ça des journalistes français qui vénèrent les enceintes anglaises quand ils en parlent et quand ils parlent d'enceintes plus transparentes disent que "ce ne sont pas des éteignoirs à musique que la déontologie nous interdit de citer" ! Evidemment avec quelques grandes et glorieuses exceptions, car il y a des anceintes anglaises qui échappent à cette rondeur émolliente, à ce manque de transparence soporifique !
Même dans le dernier Haute-Fidélité (truffé d'erreurs que c'en est terrible) on cite Renaud de Vergnette sur ce sujet, en plein dans le mille, dans le banc d'essai de la nouvelle Antal
Alain
Pascalus IV a écrit:ca sent le debat polemique sterile et gratuit tout de meme...
Triangle a dernierement eu un son typé, j'en ai aussi parlais et citant une ecoute de "nasillarde" ce qui n'etait pas tres gentil de ma part je l'avoue... mais je peu aussi te confirmer que c'est le mariage ampli enceinte qui est primordiale, et je reste persuadé qu'il est possible de faire chanter faux n'importe quelle marque d'enceinte avec une mauvaise association, du dynaudio en premier (grosse mode de dynaudio en ce moment je trouve, ca marche bien, mais là je sens que cette martque se BWise un peu).
Je pourrais aussi te parler d'ecoute fabuleuses des derniere Naia sur un ampli rotel (et oui avec certain modele rotel et triangle s'accorde).
Donc OUI Triangle a un son un peu typé (et encore ca depend des modele) et OUI il faut bien l'associer...
Mais toutes les enceintes ont leur son, leur caracteres, leurs associations heureuses et malheurese, et tu veux savoir le plus beau? C'est que chaque auditeur a sa sensibilité, ses attentes, sa facon de percevoir la musique....
haskil a écrit:Et une petite colonne qui est chez Fsin... dont j'ignore la référence. Il me l'a dit, j'ai oublié. C'est peut-être les Celius : une colonne deux voies. Dis, si c'est celle-là ?
haskil a écrit:Rassure-toi, je suis très content de mon achat. Pour un prix équivalent, je n'ai pas encore trouvé mieux "pour mes oreilles". Je cherche actuellement un bloc de puissance pour optimiser mon instal. Sinon, le caisson est prévu pour le 1er trimestre 2004.
Il te faudra un caisson plus agile que délivrant un grave abyssal. Car tu devras le raccorder relativement haut...
Rel sait faire ça. Et évidemment Triangle... As-tu une sortie préampli en plus pour brancher le caisson sur ton préampli ?
Alain
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