Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, gaweks, kimbo94, musiczen, neric38, Reynaldk, totof66, xymox2 et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac

Message » 28 Mai 2006 1:13

@ yijing : what does your "up" mean?[/quote]


Ben quand tu "up" un sujet, tu laisses une trace et te voilà prévenu par Mail chaque fois que Romey par exemple intervient sur le post !

Alors un "up" sur Proac, tu penses bien que... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2006 1:28

romey a écrit:tarif enceintes vendu a 1890 euro etat neuf en version teck sur montpellier.je demande a les ecoute par curiosite et le vendeur est sceptique quand a l'association avec le jadis da 50 signature.j'insiste et me voila assis apres une heure de chauffe:
stupefaction du vendeur cela fonctionne de folie, tout est fluide naturelle en trois dimension aerée avec un grave placé certes ecourtes du fait du potentiel des enceintes car elles meritent plus grosse amplification mais aucune frustration vraiment on oublie les enceintes a tel point que deux clients s'assoient avec moi et demande si cela sont de nouvelles enceintes?il ya longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir , du fait je les ais reserves car l'un deux voulais les achetes.les tannoy apportes un peu plus de poids aux notes mais les proac semble un soupçon plus naturelle.
vraiment je crois que mardi on va faire affaire elles par ailleurs en etat neuf avec carton etctetc....


Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau système.

Maintenant, c'est vrai que les vendeurs sont spontanément réticents à laisser piloter des PROAC 3.3 ou D38 par une double paire de KT88.
Voivi ce que j'écrivais à ce sujet en fin d'après-midi :

En résumé, 2 autitoriums sur 3 me déconseillent d'alimenter des D38 avec l'ATM2 si je veux en tirer tout le potentiel ... insuffisance de courant dans le bas. Néanmoins, j'obtiens une écoute en insistant un peu, mais dans un local de 25m2 environ ... belle écoute pour les médiums aigues, mais début de limitation/trainage dans le bas sur les passages exigents quand on pousse un petit peu. En fait, c'est bien écoutable dans un local moyen à niveau modéré, mais risque d'être limitant au delà ... finalement, c'est une question de limite, que certains franchissent et d'autres pas.
A titre de comparaison, j'avais pu écouter très rapidement des Futur One, et ça semblait passer ... mais avec 2 ATM2 !!!

Bien, cela ne me réjouis pas, tant j'aime la musicalité lumineuse des Proac.
Si maintenant je les écarte - déja fait pour les BW pour le même motif - il me reste, mais ce sont des écoutes bien différentes les Amati homage (d'occasion), mais ne seront-elles écartées pour la même raison, et enfin, , les Tannoy Turnberry ou Kensington d'une part, et la Martin Logan Vantage ...
... et là, le WAF pourrait avoir quelqu'influences ( dans l'ordre, Tannoy loin devant, Sonus Faber, Martin Logan).


Merci de vos avis,

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 1:29

je ne crois pas que ce que tu décris soit le principe du "up" dans un forum :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Mai 2006 1:36

Jadis et Proac marchent parfaitement ensemble, je l'ai déjà dit et à chaque fois je passe pour un extra-terrestre (et le rendement, et bablabla ...) :lol:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Mai 2006 6:04

romey a écrit:vraiment je crois que mardi on va faire affaire elles par ailleurs en etat neuf avec carton etctetc....


Et qui va se "cogner" le transport Mardi :evil: :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 6:05

DJcooper a écrit:NICE!!!!
Chez qui as tu pu les écouter?


Am**'Hi** :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 6:06

pyra a écrit:Jadis et Proac marchent parfaitement ensemble, je l'ai déjà dit et à chaque fois je passe pour un extra-terrestre (et le rendement, et bablabla ...) :lol:


Je confirme que nous avions fait une trés belle écoute chez Pierre-Yves :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:30

Il y a quand même une sacrée bande, à Montpellier "plein "SUD" :D

Quand est-ce que vous organisez une soirée barbecue + hifi, qu'on vienne vous rencontrer? :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:32

Oui c'est vrai ça : quand ? ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2006 12:36

pépi a écrit:
DJcooper a écrit:NICE!!!!
Chez qui as tu pu les écouter?


Am**'Hi** :wink:

@+

Chris 8)


:wink: J'aurais donné ma main à coupé... Jadis sur la région où peut on l'écouter? :lol: :lol: :lol:
DJcooper
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 28 Mai 2006 12:37

Paull a écrit:Il y a quand même une sacrée bande, à Montpellier "plein "SUD" :D

Quand est-ce que vous organisez une soirée barbecue + hifi, qu'on vienne vous rencontrer? :wink:


Moi je voudrais bien mais j'ai pas de jardin!!! :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:26

Quelqu'un a t'il déja écouté des Proac 3.8

J'entend dire tout et son contraire sur ce modèle. Mieux que les 3.5, moins bien ! ??

Fred

fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 28 Mai 2006 15:37

Bonjour
Je possède ces enceintes Response 3.8, qui fonctionnent avec un Plinius 250 MK un Audia Flight et Audioméca Méphisto, cables Siltech G5.
Je n'ai pu les comparer qu'à des Solliloquy 6.3.
Enceintes élégantes qui sont déjà réservées à la revente.
Bien mises en oeuvre, elles sont très proches des D38 qui leurs succèdent.
Image
Image
Image
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 28 Mai 2006 17:45

il vaut mieux rentrer les tweeters vers l'interieur ou l'exterieur sur les proac car les 3.5 ont des tweeters dissymetriques comme beaucoup de proac
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:39

Vers l'intérieur
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message