Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], marciac, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 28 Fév 2012 19:59

laurenta a écrit:
barbak a écrit:wilson utilise les anciens tweeters focal jmlab pour toutes ses enceintes, les sophia et autres watt puppies/sasha utilisent des boomers scanspeak, sur les dernières séries il s'agit de boomers de la série classique
pas de mauvais hp mais leur prix à l'unité n'a rien à voir avec les tarifs " déconnant " pratiqués par david wilson.
Après, que les HPs soient remaniés par wilson c'est une chose mais utiliser des HPs " pas du tout très haut de gamme dans des caisses à la fabrication et à la finition très haut de gamme " en est une autre.


Les différents ingrédients du plat, on s'en moque un peu.... Ce qui compte c'est le résultat final de la recette. :P Et là on ne peut pas dire le contraire, les WILSON restent de vraies références :o auxquelles toutes les autres marques se comparent. Cela ne plait pas à tout le monde, mais c'est bien le cas...

J'ai écouté récemment des grosses ATC, des grosses Dynaudio, des N802Di dont les courbes de réponse en fréquence sont très certainement plus belles et plus plates que celles des WILSON AUDIO, mais au final jamais je ne changerai pour de tels produits.

Dans mon cas, à part Avantgarde / Hansen / TAD série Ref et peut être Rockport / Sonus Faber je ne vois pas en dehors de WILSON AUDIO. Mais les gouts de chacun sont tellement variés et personnels. :zen: :thks:


Bravo, c'est très bien dit :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:10

cédric1 a écrit:
laurenta a écrit:
barbak a écrit:wilson utilise les anciens tweeters focal jmlab pour toutes ses enceintes, les sophia et autres watt puppies/sasha utilisent des boomers scanspeak, sur les dernières séries il s'agit de boomers de la série classique
pas de mauvais hp mais leur prix à l'unité n'a rien à voir avec les tarifs " déconnant " pratiqués par david wilson.
Après, que les HPs soient remaniés par wilson c'est une chose mais utiliser des HPs " pas du tout très haut de gamme dans des caisses à la fabrication et à la finition très haut de gamme " en est une autre.


Les différents ingrédients du plat, on s'en moque un peu.... Ce qui compte c'est le résultat final de la recette. :P Et là on ne peut pas dire le contraire, les WILSON restent de vraies références :o auxquelles toutes les autres marques se comparent. Cela ne plait pas à tout le monde, mais c'est bien le cas...

J'ai écouté récemment des grosses ATC, des grosses Dynaudio, des N802Di dont les courbes de réponse en fréquence sont très certainement plus belles et plus plates que celles des WILSON AUDIO, mais au final jamais je ne changerai pour de tels produits.

Dans mon cas, à part Avantgarde / Hansen / TAD série Ref et peut être Rockport / Sonus Faber je ne vois pas en dehors de WILSON AUDIO. Mais les gouts de chacun sont tellement variés et personnels. :zen: :thks:


Bravo, c'est très bien dit :wink:

Cédric


non c'est pas bien dit, si vous voulez vous faire arnaquer avec des produit pareil, c'est votre choix, chez sacanspeak il y a mieux que les boomer de la série classique, (même pas des boomer de la série révélator ou illuminator de qui se maoque t-on) on trouve mieux que les vielles ref de chez focal en tweeter
je ne suis pas contre qu'on utilise de tel produit , mais que le prix ne termine en prix indescend, même moi si je fait des enceinte vendu 4000euro la paire je prétend à des haut parleur meilleur que la gamme classique de chez scanspeak

toute les autre marque que laurenta à cité utilises haut parleur autre men meilleur que des référence de bon niveau il y a 20ans d'âge minimum
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:18

Non, je persiste et signe, en ce qui me concerne, à mes goûts et à mes oreilles, la remarque de laurenta est juste.... :zen:

et puis sur un forum, nous ne sommes pas tous obliger de penser la même chose :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:55

le boomer de la sophia3 coute 230 euros environ, l'enceinte coute 9500 euros pièce environ, pour les wp8 ou sasha, un boomer coute environ 200 euros, il y en a 2 par enceinte et une enceinte coute environ 14500 euros.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:09

barbak a écrit:le boomer de la sophia3 coute 230 euros environ, l'enceinte coute 9500 euros pièce environ, pour les wp8 ou sasha, un boomer coute environ 200 euros, il y en a 2 par enceinte et une enceinte coute environ 14500 euros.


La question est de savoir si les propriétaires de WA ne regrettent pas leur investissement ; pour ma part je resigne :D
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:27

barbak a écrit:le boomer de la sophia3 coute 230 euros environ, l'enceinte coute 9500 euros pièce environ, pour les wp8 ou sasha, un boomer coute environ 200 euros, il y en a 2 par enceinte et une enceinte coute environ 14500 euros.


oui tu oubli la remise faite par scanspeak
:evil: l'arnaque :evil: , barbak, la c'est du vol,
je veux bien les marge du distributeur tout le cout de la chaine, mais pour même ce cout non négligeable ne justifie pas l'emplois de hp qui n'ont ni les performance suffisante pour entré dans des enceinte de ce prix, ni prix qui justifie les tarif de l'enceinte finie

je vous conseil d'allez un jour écouter une xtz divine équipé de haut parleur accuton en céramique, deux excellent boomer seas, on les trouve à 4900euro pièce et le prix des haut parleur est supérieur à ce que met wilson audio, et qualitativement un bon cran au dessus

http://www.xtz.se/uk/products/speakers/divine

je pense qu'il vous manque beaucoup d'écoute de système, la tad référnce one n'est en aucun cas une reférence, tad c'est avant tout des chambre de compression d'exception et des hp de grand diamètre, et sur la tad référence one rien de totu cela, il n'on jamais rien eu en dessous de 30cm à leur catalogue
c'est la gamme de hp pro qui à fait la notoriété de tad, et c'est assez justifier, vul la qualité de ceux-ci, les prix actuel beaucoup moins

je vous invite aussi à écouté une yamaha ns1000 filtré activement avec tweeter focal bérylium pour remplacer le yamaha d'origine, le tout égalisé
avec en dessous de 100hz un caisson velodyne dd15
pas vraiment entendu meiux, même les écoute faite avec les marque cité

viewtopic.php?f=1033&t=29917037

on est effectivement pas tous obligé de penser la même chose, mais la pensé peut évolue, la mienne évolue parce que j'écoute toujours plus de système très différent, qui sont loin de démérité, et même pour certain relève le niveau d'exigence à des sommets, et met en très grande difficulté bien des enceintes des marques cité par laurenta dans une salon pas traité, et un système pas égalisé
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:56

Et en terme d'esthetique sonore, que pensez vous de toute la gamme WA ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Fév 2012 22:00

salut dominax, je ne sais pas où tu crèches mais j'aimerai bien boire un canon un jour avec toi et si un jour ça te dit on prend rdv chez hifilink à meximieu ( dans l'ain 01 ) et on va écouter les sasha sur du audio research, et là on verra bien
moi ce que je dis : des HPs "classiques " à prix " corrects " sur des caisses super high tech c'est un peu gros mais je demande à écouter, après je m'incline où alors je m'offusque.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 29 Fév 2012 0:04

barbak a écrit:salut dominax, je ne sais pas où tu crèches mais j'aimerai bien boire un canon un jour avec toi et si un jour ça te dit on prend rdv chez hifilink à meximieu ( dans l'ain 01 ) et on va écouter les sasha sur du audio research, et là on verra bien
moi ce que je dis : des HPs "classiques " à prix " corrects " sur des caisses super high tech c'est un peu gros mais je demande à écouter, après je m'incline où alors je m'offusque.


on va dire que si c'est hp sont laissez en l'état, sans mdofication pour leur aporté tout ce que possède les hp moderne de bonne gamme, sur les gamme classique , il faut tout changer, c'est à dire prendre des haut parleur situé sur dans la gamme révélator, si scanspeak à lancé une gamme révélator, puis illuminator, c'est qu'il y a une raison, alors certe le prix des hp de cette gamme ne sont pas toujours,optimal, et assez chère

de plus il existe des boite comme sb acoutic, qui pour un prix dérisoire à des références vraiment très performante, et constitue un rapport qualité prix à la pointe, je pense au tweeter à dôme sb29rdc au alentour de 50euro pièce , qui vraiment est produit utilisant des technique qu'on retrouve sur des dôme à 200euro pièce, et les performance sont très proche de tweeter à plus de 200euro pièce

moi je regarde les "options" mis en place sur les hp, par exemple sur le 18W8531G référence chez scanspeak, un hp qui à une très grande notoriété à travers la planète, mise à par son faible rendemnt, quel défaut, dure delui reprocher quelque chose
dispose d'un spider à épaisseur variable, une bague en cuivre placé de manière optimum et de taille optimum et de la bonne taille, le spider est ventilé, il y a un trou à l'arrière du chassie pour évacuer la chaleur de la bobine
alors dans les doc des enceinte il sont la pinailler sur le matériel de la membrane, alors qu'il y a mille autre façons de plomber la restitution du haut-parleur en question

barbak a écrit:salut dominax, je ne sais pas où tu crèches mais j'aimerai bien boire un canon un jour avec toi et si un jour ça te dit on prend rdv chez hifilink à meximieu ( dans l'ain 01 ) et on va écouter les sasha sur du audio research, et là on verra bien
moi ce que je dis : des HPs "classiques " à prix " corrects " sur des caisses super high tech c'est un peu gros mais je demande à écouter, après je m'incline où alors je m'offusque.


je suis en région parisienne

déja si tu fait aussi bien que le système d'igor kirkwood, je dit bravo, mais sa m'étonnerait, parce que la mise en oeuvre est nettement plus évolué, qu'une simple paire d'enceinte dans un salon pas traité, et ce même si c'est des focal grande utopia ou des wilson audio, ou des magico, d'ailleur avec les 120 000 euro que coute la focal, il y a de quoi mètre à l'amende le système d'une manière écrasante

sinon pour l'ampli je dirai que sa n'a pas d'importance avec 600euro de budget on suffisamment pour avoir un ampli qualitativement égale à des grosse berta à pas de prix
et d'ailleur il ne représente pas grand chose dans la restitution du son à partir du moment ou il est bien fait, cela n'est pas vraiment une question de prix

il faut en premier penser à l'acoustique de la pièce, sa fait au moins 50% de l'écoute

moi je suis sorti de cette logique d'ampli toujours plus chère parce que je me suis rendu compte que cela n'avait pas de sens, et que ces démarches je les considère périmé depuis longtemps
le progrès d'un système ne viendra pas forcément de l'ampli, et c'est pareil pour les câble il suffit juste qu'il soit bien conçu pas besoin de mètre des somme folle dedans

par contre un traitement acoustique, des haut parleur performant mise en oeuvre de manière optimal, filtré activement avec un fir, et pour parfaire le système une égalisation au point d'écoute, permette des marges de progressions impressionnantes, et inimaginable pour pas mal de personnes


des wilson audio je ne voudrait pas en acheter parce qu'avec ce budget je pense qu'il y a bien mieux à faire
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Fév 2012 0:47

...
Dernière édition par dabass le 29 Fév 2012 13:55, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Fév 2012 1:05

En même temps, il y a dès fois où il faut prendre un peu de recul.

Dominax n'insulte personne, ni n'agresse les autre si ce n'est avec sa marotte pour les hp et leurs caractéristiques.

Alors effectivement, ça revient assez souvent mais parfois cela peut permettre de comprendre certaines choses.

Il n'empêche personne d'aimer Wilson Audio. Il dit que lui n'aime pas avec des arguments rationnels.

Chacun voit midi à sa porte.

Maintenant, on va être arrivé au bout du hors sujet. Donc si chacun veut bien reprendre le fil en cours, ce sera tout aussi bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Fév 2012 1:15

réponse en mp
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Fév 2012 8:25

Et bien moi, j'irais volontiers écouter les sasha dans l'ain, parce que je ne les connais pas et il n'y en a pas à Genève :roll: :hehe: :oldy: :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Fév 2012 14:33

Rationnel , mais rien n'est rationnel dans la musique.

Sois dis en passant, la Sasha de par sa conception, inertie totale, résoud bien des problèmes d'accoustique, car elle n'en crée pas.

Tout le reste, ce que vous écrivez c'est du vent, désolé... et si j'ai envie manger une tranche de boeuf à 20€ au resto, qu'on me sert 200g alors que c'est le prix au kilo, c'est parce que je sais que je suis au resto et que je payerai plus cher. Dans le cas contraire, je reste chez moi.

Analogie parfaite avec ce sujet redondant de marques de boomer, twiter et autres. Si vous êtes aussi doués, faites nous des HP ne fut-ce que aussi bon que des WA pour la 1/2 du prix, et vous deviendrez riches.

Allez, bon appétit....
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 29 Fév 2012 22:21

mon pauvre ( pas tant que ça manifestement ) ami des caisses aussi bonnes que tes sasha pour la 1/2 du prix, ne me fait pas croire que cela n'existe pas !!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message