Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Xtz, la haute fidélité accessible

Message » 23 Sep 2015 17:24

Essayer XTZ ça demande au départ un peu de témérité (mais contrôlée quand même, 60 jours d'essai :o c'est quand que B&W s'y met :mdr:) mais c'est souvent récompensé :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:23

En parlant d'essais, pour ceux qui comprennent l'anglais et qui ne l'aurait pas encre vu, voici la review vidéo d'Audioholics sur la série cinema d'XTZ : https://www.youtube.com/watch?v=shyl_lwGuEo

Série qui sera présente au festival son&image les 17 et 18 octobre sur le stand Videopole :)

Ce sera l'occasion de venir l'écouter et partager vos avis avec nous !
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2015 14:46

Cette marque est vraiment étonnante, un vrai vent de fraîcheur parmi les constructeurs .

Au fait:

http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 65204.html

:siffle:
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:27

Essai transformé, me voila possesseur des XTZ Master M2.
Fenwick972, t'es plus tout seul!
Je n'ai vu ce post que dernièrement, après commande directe chez XTZ et les avis recoupent les miens.
Pour avoir écouté, touché et vu pas mal d'enceintes, ce produit est incroyable pour le prix.
Bien qu'en rodage, je découvre petit à petit leur qualités de justesse de timbres, de douceur, de vitesse, d'impacts et d'ampleur.
Le but, pour moi, était de remplacer des Proac D18 au niveau du grave trop important pour ma pièce.
De garder cette qualité de timbres où il y a de la viande autour de l'os, quand il faut.
Le M2 me donnent cela avec plus de définition, j'entends plus de choses en particulier sur des morceaux de jazz que je connais bien.
Ca "envoie du lourd" avec de la matière et petit à petit, l'aigu s'affine, les basses gagnent en rapidité, ce grave est plus physique que celui des D18 plus rond.
Ce grave, plus court que sur les D18, est plus rapide, plus tendu mais il n'est pas frustrant et je pense avoir atteint l'objectif.
Le surcroit de transparence impressionne et ne pardonne rien aux enregistrements pourris; va falloir s'habituer.
Mon install affinée depuis plus de 35ans commence à me donner satisfaction en mode démat et, entre l'arrivée du DAC AudioGD Master et les XTZ, je passe à une autre dimension avec des produits moins cher; c'est la 1ere fois que ça m'arrive.
Sinon, ces M2 marchent elles mieux en bi-cablage et avec quels câbles?
Ca serait cool de partager, je tourne avec un câble plat atypique du Keshimon de 47Lab.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2015 13:33

pathos38 a écrit:Essai transformé, me voila possesseur des XTZ Master M2.
Fenwick972, t'es plus tout seul!


Ahhhh, enfin un collègue! Je commençais à me sentir seul :mdr: Bienvenue dans le club :bravo:

Je n'ai vu ce post que dernièrement, après commande directe chez XTZ et les avis recoupent les miens.
Pour avoir écouté, touché et vu pas mal d'enceintes, ce produit est incroyable pour le prix.
Bien qu'en rodage, je découvre petit à petit leur qualités de justesse de timbres, de douceur, de vitesse, d'impacts et d'ampleur.
Le but, pour moi, était de remplacer des Proac D18 au niveau du grave trop important pour ma pièce.
De garder cette qualité de timbres où il y a de la viande autour de l'os, quand il faut.
Le M2 me donnent cela avec plus de définition, j'entends plus de choses en particulier sur des morceaux de jazz que je connais bien.


On est bien du même avis :love:

Ca "envoie du lourd" avec de la matière et petit à petit, l'aigu s'affine, les basses gagnent en rapidité, ce grave est plus physique que celui des D18 plus rond.
Ce grave, plus court que sur les D18, est plus rapide, plus tendu mais il n'est pas frustrant et je pense avoir atteint l'objectif.


Je plussoie totalement. Quoique dans une pièce de bon volume et un bon placement, elles pourraient nous surprendre... Je te le garantis
Je l'ai comparé à des Totem Forest la semaine dernière et bien que la profondeur du grave soit différente (Totem est doué pour ça), je n'étais pas totalement
frustré à la fin de la journée. Il ne faut pas oublier que l'on a à faire à des colonnes haut de gamme lors de nos comparatifs!!

Tu verras, c'est surtout dans le haut du spectre que le rodage se fera particulièrement sentir (ça prend du temps: entre 50 et 80h chez moi)

Le surcroit de transparence impressionne et ne pardonne rien aux enregistrements pourris; va falloir s'habituer.


Chez moi, cela a été sans appel : des dizaines d'albums à la trappe...


Sinon, ces M2 marchent elles mieux en bi-cablage et avec quels câbles?
Ca serait cool de partager, je tourne avec un câble plat atypique du Keshimon de 47Lab.


J'ai essayé la bi-amplification une fois avec deux amplis différents et deux câbles différents. Hormis un alourdissement conséquent du système,
je n'ai pas noté de réelle améliorations. Au contraire, cela tendait à plus déséquilibrer l'écoute qui, en simple amplification, est déjà merveilleuse.

En ce moment, je tourne avec du simple Mogami 3082 qui me va très bien!
D'ailleurs le week-end dernier, j'ai eu en prêt du Absolue Creation In-Tim ( à grosso modo 350€\m comparé aux 4€\m du Mogami) : je garderai
les résultats pour moi :mdr:

Voilà pour moi

PS: tu les drive avec quel ampli?
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 20 Nov 2015 13:47

Image
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 21 Nov 2015 11:39

Je tourne avec un intégré Karan KAI180 MK2, magnifique de timbres et de tenue.
Coté câbles, je suis de ton avis Fenwick972, le coût n'a pas de rapport avec la bonne association à trouver et les câbles du monde pro, offrent souvent de bonnes surprises.
J'ai des kishemon de 47Lab, câble atypique, minimaliste, mais il fait le maximum. Pas donné par contre (voir site Tescart), c'était un câble de démo trouvé à prix correct, mais rien entendu de plus ouvert et équilibré.
Suite à message envoyé au support XTZ, ils me répondent que le bi-câblage n'apporte pas grand chose sur les M2; qu'il vaut mieux un bon mono et me proposent un produit, à étudier. voici le lien: http://www.xtz.se/shop/eu/accessories/c ... -5mm-2-8-m
J'ai pris les pieds dédiés avec les M2, c'est booooooo!
Il me faut peaufiner l'orientation des hps via les pointes des pieds, le carrelage à des joints!!!
C'est tellement résolvant que le moindre écart se ressent, y compris sur l'image.
Je suis sans bouchons, en bass reflex, à +-50cm du mur arrière et pas de résonances désagréables en bas.
Le rodage se poursuit doucement.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Nov 2015 12:27

pathos38 a écrit:Je tourne avec un intégré Karan KAI180 MK2, magnifique de timbres et de tenue.

Ouh... la belle bête! L'écoute doit être magistrale...
De mon côté , j'ai eu une opportunité immanquable sur un Goldmund Telos 390D donc les belles ne sont pas trop mal accompagnées.
Coté câbles, je suis de ton avis Fenwick972, le coût n'a pas de rapport avec la bonne association à trouver et les câbles du monde pro, offrent souvent de bonnes surprises.

Absolument! Vovox, Mogami, Grimm TPR et j'en passe... A ecouter absolument avant d'investir dans des câbles fort onéreux.

J'ai des kishemon de 47Lab, câble atypique, minimaliste, mais il fait le maximum. Pas donné par contre (voir site Tescart), c'était un câble de démo trouvé à prix correct, mais rien entendu de plus ouvert et équilibré.

Connait pas du tout... J'ai été voir: l'architecture de ce câble m'intrigue. Curieux d'écouter ce que ça donne.
Suite à message envoyé au support XTZ, ils me répondent que le bi-câblage n'apporte pas grand chose sur les M2; qu'il vaut mieux un bon mono et me proposent un produit, à étudier. voici le lien: http://www.xtz.se/shop/eu/accessories/c ... -5mm-2-8-m

Ahhhh, le support XTZ: une merveille de sympathie et de réactivité. Tu as contact avec qui? Je discute très régulièrement avec Anders qui est souvent de bons conseils.
Concernant le câble en question, à tester vu le prix plus qu'intéressant (comme tous les produits XTZ d'ailleurs :mdr: ). Si tu franchis le cap, tiens moi au courant :siffle:
J'ai pris les pieds dédiés avec les M2, c'est booooooo!

Oh que oui! J'ai longtemps hésité mais pour l'instant l'organisation de ma pièce ne permet pas de les mettre en valeur.
Et comme toi j'ai du carrelage :-?

Il me faut peaufiner l'orientation des hps via les pointes des pieds, le carrelage à des joints!!!
C'est tellement résolvant que le moindre écart se ressent, y compris sur l'image.

Ah? moi, je n'ai pas cet effet. D'ailleurs, le guide du tweeter permet justement de ne pas trop
s'en faire pour la directivité.
Chez moi, elles sont pincées que de quelques degrés ce qui me permet d'avoir une plus grande image sans sacrifier la précision.


Je suis sans bouchons, en bass reflex, à +-50cm du mur arrière et pas de résonances désagréables en bas.
Le rodage se poursuit doucement.

Je suis avec le bouchon intermédiaire vu la faible distance par rapport au mur. Hormis une bosse à 50Hz du au mode
de ma pièce, le grave est précis et nuancé.

Je vois que tu possèdes le SMS100: je viens de le revendre :mdr:
Je possède toujours le câble USB de chez Totaldac ( j'ai failli acheter l'Acoustic Revive)
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:29

Après une semaine de fonctionnement intensif, je dois pas être loin du rendu optimum.
Alors que dire, que l'aigu c'est affiné, que le grave a gagné en rapidité, extension et impacts.
Je découvre des détails insoupçonnés sur des morceaux que je pensais connaître, autant dans le haut, qu'en bas.
Dans mon contexte, matériel et pièce, me voila comblé, ça n'a jamais été aussi bon.
J'ai été sur le c.. avec le morceau The Pink Panther issu de la compil radio classique sur les musiques de film, un gros orchestre de jazz qui se met en route petit à petit, ça envoie du très lourd, faites le test.
Pour moi, amateur du son Dynaudio ou Proac, soit un son dense, voire charnu, je pense que ces XTZ master M2 sont un mélange des qualités de ces belles; j'ai eu des 1.3 SE et D18, mais avec plus de vitesse et de nuances, ceci expliquant cela.
D'autre par la société XTZ est très réactive et commerciale, ce qui n'est pas toujours le cas, de nos jours.
J'attends leur câble hp, si c'est du même niveau que les enceintes ça doit bien marcher et à un prix...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:35

Bonjour pathos 38,
je possède depuis plus de 2 ans un ensemble d'enceintes xtz (2 divines 100.49+3 divines 100.33) ainsi que leur câble hp "star quad".Ce câble est le compagnon idéal des divines, il retransmet toutes les informations du médium/aigu accuton-visaton avec clarté sans coloration et toute la dynamique du registre grave avec du contrôle et de la précision.Je l'ai comparé avec du câble plus cher sans envie de le remplacer.Il est méconnu et relativement abordable,pourquoi dépenser plus?Je serai curieux d'avoir ton avis quand tu l'auras reçu.Cordialement.
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:53

pathos38 a écrit:Après une semaine de fonctionnement intensif, je dois pas être loin du rendu optimum.
Alors que dire, que l'aigu c'est affiné, que le grave a gagné en rapidité, extension et impacts.
Je découvre des détails insoupçonnés sur des morceaux que je pensais connaître, autant dans le haut, qu'en bas.
Dans mon contexte, matériel et pièce, me voila comblé, ça n'a jamais été aussi bon.
J'ai été sur le c.. avec le morceau The Pink Panther issu de la compil radio classique sur les musiques de film, un gros orchestre de jazz qui se met en route petit à petit, ça envoie du très lourd, faites le test.
Pour moi, amateur du son Dynaudio ou Proac, soit un son dense, voire charnu, je pense que ces XTZ master M2 sont un mélange des qualités de ces belles; j'ai eu des 1.3 SE et D18, mais avec plus de vitesse et de nuances, ceci expliquant cela.
D'autre par la société XTZ est très réactive et commerciale, ce qui n'est pas toujours le cas, de nos jours.
J'attends leur câble hp, si c'est du même niveau que les enceintes ça doit bien marcher et à un prix...


Cela resume bien les qualités de ces enceintes surprenantes aux rapport qualité prix incomparable.
Même après comparaison avec des références plus onéreuses, elles restent ma préférence dans mon environnement.
Quelle réussite !
Tu verras, elles vont encore s'ouvrir un peu plus. Côté positionnement,, tu les as fortement pincées ?

Quant au sav XTZ, c'est pour moi au delà de mes espérances.
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:56

marcelo45 a écrit:Bonjour pathos 38,
je possède depuis plus de 2 ans un ensemble d'enceintes xtz (2 divines 100.49+3 divines 100.33) ainsi que leur câble hp "star quad".Ce câble est le compagnon idéal des divines, il retransmet toutes les informations du médium/aigu accuton-visaton avec clarté sans coloration et toute la dynamique du registre grave avec du contrôle et de la précision.Je l'ai comparé avec du câble plus cher sans envie de le remplacer.Il est méconnu et relativement abordable,pourquoi dépenser plus?Je serai curieux d'avoir ton avis quand tu l'auras reçu.Cordialement.


Quel ensemble que tu possèdes :ohmg:
J'en suis jaloux...
Il paraît évident que pour trouver mieux dans cette gamme de prix, ça devient compliqué... Très compliqué
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 27 Nov 2015 16:29

Hello heureux possesseurs d'Xtz

A votre avis dans 28 m² pour une utilisation purement Hifi plutôt des ME ou des 100.33 ?
Merci

Fabien

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 338
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:03

FabBrov a écrit:Hello heureux possesseurs d'Xtz

A votre avis dans 28 m² pour une utilisation purement Hifi plutôt des ME ou des 100.33 ?
Merci

Fabien


Salut Fabien,

Vu que la réponse en grave est identique sur les deux paires et que l'une et l'autre ont une tenue en puissance largement suffisante, cela va dépendre de ton budget.

Pour info, ma pièce de 20m² est trop petite pour mes M2 :siffle:

Voilà pour moi.
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:12

salut,
Qu'est ce qui te fait dire que tes M2 sont à l'étroit dans 20m2?
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline


Retourner vers Enceintes