Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes selac sans reference

Message » 22 Nov 2010 23:50

Bonjour a tous
Nouveau sur le site je viens a la pèche aux renseignements
Je crois avoir tout lu sur le site concernant les enceintes de Monsieur Selac .Je viens d'en acheter une paire
Malheureusement les références sur la plaque me sont étrangères
Appareil : EA Type / rien Garantie: 10 Sortie : 8-10 (tout ceci est gravé sur la plaque alu)
Les enceintes sont en bois plutôt rouge profondeur 39cm largeur 42 cm hauteur 89 cm poids au moins 30kg
Les hp médium dia 18cm tweeter carré 9x9 cm Boomer dia 33cm évent rond a l'avant /rectangulaire a l'arrière
en façade 2 potentiomètres médium /aiguë
Voila tout les renseignements que je possede
Je peux joindre des photos mais n'en ayant vu aucune sur le site je suppose que cela n'est pas possible
Merci de m'avoir lu et j'espère que quelques foromeurs auront une réponse
Cordialement
ab60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2010 23:06
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:09

Bonjour
J'ai enfin réussis a poser une image de mes enceintes SELAC

Elle s'appelle MP98 c'est un prototype qui a donné naissance a la MG100 en 1978/79
Boomer Siare 31SPCT je crois
Medium Siare 17 MPS ????
Tweeter ITT ??? mais je suis a peu près sur

La référence de l'enceinte est donnée par Mr Selac lui même
Les références des hp par moi même (et je ne suis pas une référence !!!!!!!!!!) donc si quelqu'un constate une erreur je rectifierais
Mr Selac se souviens que les hp étaient Siare puis a la réalisation de la MG 100 il a développé ses propres haut parleurs
C'est une assez belle écoute en tout cas ce sont des enceintes que je vais garder avec mes divatech 208 et des dm4 et ............quelques autres !!!!
Je suis assez fier d'avoir mis la première photos sur le sujet SELAC !!!!!!






Image
ab60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2010 23:06
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:12

Bonjour,

j'ai écouté cette enceinte chez lui rue jean Calvin à Amiens il y a bien longtemps. C'était bien, j'ai possédé pas mal d'encientes à lui et il me reste encore une colonne deux voies que je garde à côté de mes JBL 250 Ti.

J'ai aussi un ampli à tubes Forte 235 de chez lui.

Le Boomer est peut être un Siare 31 TE, le Tweeter est certainement un ITT car il en employait à l'époque y compris en médiums.

Voilà.

Bravo pour la photo.
escartons
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 12:30
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:16

Bonsoir
Merci de votre commentaire
J'ai écrit de nouveau a Mr Selac pour savoir a combien d'exemplaire il avait fait cette enceinte
Puis en faisant appel a ses souvenirs pour les references exactes des hp
Peut etre que vous avez ecouté mon enceintes puisque c'est un proto ?
Vous dites que vous avez un ampli Forte 235
Sur ce forum il en dit que du bien quel est votre avis ?
J'ai plus modestement un Melody astro black sur des Divatech 208 un Rega Apollo et une Thorens td 145 mk2
C'est vraiment un tour de force pour mettre une photo ( j'ai du y passer une bonne heure et quelques noms d'oiseaux )
J'ai compris pourquoi il n'y en avait pas !!!!!!!!!! (de photos)
Cordialement
ab60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2010 23:06
  • offline

Message » 14 Déc 2010 20:51

j'ai acheté cet ampli neuf en 1991 je crois et je n'ai jamais eu envie de le changer.
Il a drivé des Selac, des Klipsh scala, des Martin Logan SL3 et désormais des JBL 250 Ti LE avec un 36 cm .
Ampli remarquable en terme d'écoute, robuste, construit comme on ne fait plus et facile à entretenir. j'ai mes tubes d'origine sans dérive ni quoi que ce soit.......
Lui associer un préampli le plus neutre possible ( transparent quoi !...)

Je recommande.
escartons
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 12:30
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:00

:zzzz: :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2021 21:05

Bonjour A toute et a tous

Etant passionné de Hifi et d'ampli a tube , je suis a la recherche d'un selac forté 235
si quelqu’un est vendeur de son appareil dites le moi

vous remerciant
zicmout
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Juin 2013 18:27
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:39

Bonjour à tous,

J'ai fait chuter latéralement une de mes MG 105 posées sur 3 pointes... grosse erreur !
Résultat: ébénisterie décollée par endroit et laque explosée :-?

SELAC n'existant plus auriez-vous un plan pour la faire réparer et re-laquer ?

Question subsidiaire n°1 : que peut valoir une paire de MG 105 achetées à M. Selac himself en 1995 je crois, et en parfait état bien sûr, sur le marché de l'occasion ?

Question subsidiaire n°2 : après 25 ans de Selac vous partiriez sur quoi en enceintes pour avoir significativement mieux ?

Merci :wink:
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message