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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

arnaques achat internet...débit de vos cpte de DNVPC.COM

Message » 10 Mar 2007 9:36

Dans la semaine, je vérifie rapidement la position de mon compte banquaire sur le site
de ma banque, un débit de 69€ intitulé CARTE DNVPC.COM m'intrigue...
Ce matin(samedi) j'y regarde d'un peu plus prêt, je tape "détail opération"sur ce débit, pas de détail.
Je lance une recherche sur Google DNVPC.COM et là, [b]alerte à tous les étages[b], de nombreux pigeons (et j'en suis) ont constatés des débits du même type et du même montant.Du coup, je vérifie mes relevés précédents et,en janvier,je constate le même débit.
Je passe à ma banque tout à l'heure pour essayer de tirer ça au claire.
Pour infos, une des explications données, précise que cela peut venir d'inscription sur des sites porno ou plus léger, pour ce qui me concerne , à part une visite en curieux :wink: ,je suis sur de ne pas m'être inscrit et encore moins d'avoir donner mon n° de CB., il y a donc d'autres causes...Achat sur Internet...?Défaut des sites sécurisés?
Vos expériences m'interressent et pas que moi,j'imagine.
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Message par Google » 10 Mar 2007 9:36

Publicite

 
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Message » 10 Mar 2007 14:26

Re,
J'ai vérifié mes relevés banquaires,
Je me faits gruger depuis juin 2006,les débiteurs pour ce qui me concerne sont:
*MOBIQUID
*SVDISTRIB.COM
*HI-MEDIA/TKN
*DNVPC.COM
pour un total de 549€...
Comme j'ai fait plusieurs achats sur internet en CD,Sons etc ,je n'ai pas fait gaffe,les sommes n'étant pas très importantes.
Ci-dessous un lien qui en parle,je ne suis pas le seul et si vs achetez sur le web, vérifiez vos
relevés, vous allez être surpris.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/probleme-mobiquid-sujet_6176

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions mais peut- être n'ai je pas mis ce post là ou il
fallait . A déplacer...?

La démarche à faire,selon ma banque,
*déposer plainte à la gendarmerie
*bloquer sa carte de crédit
et,probablement, négocier les remboursements avec la banque...
A suivre... :evil:
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Message » 10 Mar 2007 15:03

:o Ca fait froid dans le dos .

Pour ma part , j'ai la chance de ne m'etre jamais fait arnaquer de la sorte du moins :wink: Pourtant je frequente les sites de casinos en ligne ainsi que les salles de Poker . Jamais eu à me plaindre . Je crois les doigts .

Merci de nous avertir en tout cas !
Playchess
 
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Message » 10 Mar 2007 15:44

Je vais archiver ton doublon, ce post suffit :wink:
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Kro
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Message » 10 Mar 2007 15:55

Très intéressant.
S'il n'y a pas eu de signature manuelle ni "electronique" (saisir les 4 chiffres), je pense que tu peux demander à ta banque le remboursement des sommes pour la raison que tu n'as signé aucune des transactions.

Question : est-ce que ta banque t'indique que la signature à 4 chiffres a été donnée pour certaines de ces transactions? Là cela serait grave : piratage d'un sous traitant des banques qui gèrent les transactions CB pouur elles, ou bien piratage de ton PC au moyen d'un cheval de Troie ou d'un keylogger.
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Message » 10 Mar 2007 19:53

Moi, ça m'est presque arrivé !

L'année dernière en été coup de fil du crédit à bricole qui me demande de confirmer un achat de 4000$ à livrer dans le Minesota !

Ils ont bien ljoué le coup les banquiers ! Ma VISA a été remplacé en 72h et elle a été bloquée sur l'étranger immédiatement en attendant la nouvelle !

Des fois y a des trucs bien !

Yvan
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Message » 10 Mar 2007 22:11

Pour ma part, tél et courrier de La Poste m'indiquant que des transactions sur mon compte semblaient possiblement frauduleuses. Effectivement, elles l'étaient, pour 1100 euros environ.

Marche à suivre :
1) faire opposition sur la carte
2) porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police du domicile (emmener les relevés où figurent les transactions frauduleuses)
3) confirmer l'opposition avec la copie du relevé de plainte

A partir du moment où on porte plainte, la banque suppose que le client est de bonne foi et rembourse les sommes. Elle renvoie une nouvelle carte.

J'avais fait une petite recherche internet, et j'étais tombé sur un exposé d'étudiant (genre exposé d'informatique appliquée) qui listait les différentes façons de voler une carte bleue ou d'établir un numéro de carte bleue valide... En fait c'est très facile, les méthodes sont nombreuses, ça fait froid dans le dos ! Depuis, cet exposé a d'ailleurs été retiré.

Si La Poste m'a prévenu, c'est sans doute grâce à un logiciel qui screen les transactions à la recherche de transactions possiblement frauduleuses, comme les logiciels anti-spams... Si les banques ont mis en place ce type de logiciel de screening, et si elles remboursent si facilement, cela montre toute l'ampleur du problème ! Par contre, elles n'en parlent pas du tout !

Cela montre que la sécurité des cartes bleues est totalement dépassée de nos jours. Mais pour le moment, ça coûte moins cher de rembourser et de redonner une nouvelle carte à tous les clients arnaqués, plutôt que de changer tout le système des cartes banquaires (penser à tous les distributeurs, toutes les cartes, tous les terminaux de paiement, dans le monde entier !).

Pour ma part, désormais :
-j'effectue mes achats internets avec une e-carte bleue : un numéro de carte virtuelle valable pour une seule transaction d'un montant fixé. Ca marche très bien.
- j'évite les achats par carte chez des commerçants que je ne connais pas. Je préfère faire des retraits fréquents et payer en liquide (par contre, garder les tickets de caisse quelques temps, et vérifier sa monnaie : le paiement en liquide repose sur des conventions tacites, et quand ça s'enraye c'est très pénible aussi.
A ce sujet, j'ai eu aussi 2 cas : l'un ou on m'a pas rendu la monnaie, à l'étranger, sur un billet équivalent à 75 euros, simplement parce que la vendeus était distraite par la forte affluence. Elle pensait être de bonne foi, or, impossible de prouver qu'elle avait oublié de me rendre la monnaie, elle avait complètement zappé l'épisode. Ils étaient censés vérifier la caisse le soir et ont pris mes coordonnées, mais je n'ai jamais reçu l'argent ! L'autre, sur une station service d'autoroute, la voiture d'à côté de moi est partie sans payer. Le pompiste avait relevé les numéros de plaque mais sans noter précisemment qui avait pris quoi, apparemment. Or, ayant payé en liquide, je n'avais pas demandé le ticket de caisse. J'ai expliqué tout cela à la police de l'autoroute, ils ont paru convaincu de ma bonne foi et sont repartis à la recherche de "l'autre voiture". Mine de rien, un ticket de caisse aurait prouvé que j'avais bien payé).
- Enfin, avant chaque retrait au DAB, je vérifie par un coup d'oeil circulaire qu'il n'y a pas de caméra cachée ou autre dispositif de vol.

Ca semble un peu parano, mais chat échaudé craint l'eau froide !
vincent128
 
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Message » 10 Mar 2007 22:19

J'essaie un lien plus précis,si ça marche, à consulter,c'est édifiant

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 1762_1.htm

Ca marche...
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Message » 11 Mar 2007 0:02

:cry: Merci . C'est tres utile de savoir tout ca .

En tout cas , j'espere que tu vas te faire rembourser integralement . Il ne devrait pas y avoir de problemes . Mais bon que de démarches fastidieuses et de stress pour rien .
Playchess
 
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Message » 11 Mar 2007 3:47

Il faut d'autant plus être vigilant que nombres de sites "légers" , pornos et casinos sont gérés par des organisations mafieuses.
luthib
 
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Message » 11 Mar 2007 18:17

Je confirme. L'utilisation d'e-carte bleu est plus sécurisant. Je l'utilise depuis plus de 3 ans sans aucun souci (pour l'instant).
dvdpl
 
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Message » 11 Mar 2007 20:30

Oui mais l'e-carte bleue est payante non?

Amicalement

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Message » 11 Mar 2007 21:45

Remarque la seule fois où je me suis fais pirater ma carte bleue, elle avait deux semaines, n'avait jamais servi sur internet, elle avait du servir trois fois et n'empêche qu'elle a servi à payer une facture téléphonique aux States!

Donc la sécurité, c'est pas seulement affaire d'attention ou pas, il y a aussi une part de malchance si le gars utilise un numéro au pif et que c'est le tien...
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domin
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Message » 11 Mar 2007 23:32

domin a écrit:Remarque la seule fois où je me suis fais pirater ma carte bleue, elle avait deux semaines, n'avait jamais servi sur internet, elle avait du servir trois fois et n'empêche qu'elle a servi à payer une facture téléphonique aux States!

Donc la sécurité, c'est pas seulement affaire d'attention ou pas, il y a aussi une part de malchance si le gars utilise un numéro au pif et que c'est le tien...


mes parents qui ont jamais utiliser un pc de leur vie se sont fait débiter en grèce ou je sais pu ou alors que leur CB sert une fois dans le mois... des fois suffit juste d'un coup de pas d'bol.

Moi je me sers régulièrement de ma CB en ligne et jusqu'ici tout va bien.

Mais c'est clair, soyons vigilants :evil:
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Message » 13 Mar 2007 22:21

Kro a écrit:Je vais archiver ton doublon, ce post suffit :wink:


Salut Kro,
Sincérement,respect à votre job sur le site, Superbe boulot.
Ceci étant dit:
Le doublon avait pour but, par défaut, d'informer le max. de forumeurs sur ces Arnaques qui n'arrivent pas qu'aux autres....
Le lien ci-dessus le démontre amplement...non?
A mon avis, :evil: ,ce serait rendre service à plus d'un,que de trouver une formule dont je t'invite à réfléchir pour diffuser l'info. + largement que la catégorie "Général"
A toi de voir, c'est toi qui drives. :wink:
Amicalement
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