Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, domin, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, rolex, schum-hacker et 558 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cables apertura

Message » 09 Oct 2006 15:15

éternel débat mais en attendant, je ne sais pas quoi mettre entre mon Technics SA-DX1050 et mes deux Jamo S708 pour avoir le résultat le plus "transparent" possible... please help :(
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:30

Bonsoir,
Débat en effet délicat !
Un membre sympathique du forum m'a fait essayer des cables modul et aussi secteur (Goldmund) et essayant de faire fi du psycho acoustique, nous avons constaté un gain certain avec ce dernier.
Alors j'en cherche maintenant.....
Je ne sais pas ce que donnerai d'autres cables secteurs (apertura, olflex et autres...)
merci de m'informer de vos expériences..
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:46

fildroit a écrit:Quelles idées pour le DIY ?

argenté chez selectronic — il ya mieux, mais à ce prix là je ne pense pas.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2006 1:02

fab1 a écrit:
fildroit a écrit:
poverliner a écrit:
PPVIER a écrit:désolé je pensais qu'on parlait "câbles" pas arnaque.....


Et on en tire quoi de ca, faudrait s'expliquer un peut plus quand meme.


Ma question sur le cable Apertura s'adresse en effet à ceux que cela interesse et qui ont pu noter une différence d'écoute dans leurs système après modification du cablage, quelqu'il soit d'ailleurs.
Merci donc à ceux qui ont pu écouter ces cables de me donner leur propre avis.


Bonjour,

je possède ces câbles depuis bientôt un an ; j'en suis très satisfait, surtout vu leur prix relativement peu onéreux.L'écoute est neutre ,transparente,sans coloration,aérée, spectre équilibré,pas de rondeur. Un bon câble. Mais il y a sûrement mieux pour le même prix, surtout en DIY.
J'avais par ailleurs écouté la gamme référence; on va bien plus loin dans la qualité de timbres, la transparence, mais le pris est 3 fois plus cher (485 euros je croix).
cordialement fab1


J'ai un peu écouté les Tiny et beaucoup les Références.
Pour les premiers, je les ai trouvé un peu trop léger, manque de matière et un aigu qui pourrait être plus chatoyant.
En revanche, il aura fallu que j'écoute pas mal de cables pour trouver mieux que le Référence.
Quelle musicalité : un cable de magicien ! ....quel prix aussi !!!
Ceux qui ont tenu la comparaison : peut-être un peu en dessous, un ancien Etalon que j'ai exhumé de ma cave : peut-être un peu moins transparent, mais plus de matière, et quelle pêche !
Et puis enfin mieux, un Audio Note .... encore plus tranparents, et quel médium fourmillant de détail que masquent les autres ... C'est la vrai prise directe : la musique devient alors vraiment captivante.
Cela étant, je vous déconseille d'écouter ce genre de bébés, après c'est trop difficile de s'en passer, et on a du mal à réécouter nos chères galettes sans .... le musique deviens terne !
Ou sinon vous l'achetez ( c'est mon cas) et vous avez votre Waf qui énimère pendant les mois suivants tout ce qu'elle aurait pu s'acheter avec ( faut assumer!).

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 14:14

Je vais essayer prochainement les Références (à mes risques et périls) pour remplacer en particulier un Mit Shotgun 1ere génération. Un premier a été déjà remplacé par un Goldmund.
A mon avis, la difficulté sera de choisir avec un second Goldmund (d'occasion à trouver) et le Référence, et surtout difficile à essayer en même temps car il afudrait avoir les deux sous la main
En tous cas, merci pour vos commentaires qui me sont bien utiles...
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:41

en tout cas, si tu achètes les Références chez "quai du son" à Lille (vu ta localisation) , fait reprendre tes câbles Tiny un très bon prix.C'est tout à fait possible.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:59

Effectivement chez Mr Van Guth Quai du son. Revendeur très sympatique, passionné et compétent.
Je pense compléter tout mon cablage chez lui en Apertura Référence et certainement cables secteur de sa production.
Pour cela je vais vendre mes MIT Shotgun modul et secteur MAS par PA et ebay.
De même je vais essayer des enceintes : des Kalibrator d'occas et également celles qu'il a conçues pour remplacer événtuellement mes Thiel 2.3.
C'est un bouleversement complet du système chez moi en ce moment, hormis le transport Microméga, tout passe en Goldmund pour l'électronique.
Voilà....
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message