Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 526 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câbles de modulation, bi-câblage et source audio.

Message » 03 Mar 2006 15:16

Bonjour,
Quelques questions pour faire évoluer ma configuration audio, qui m’a toujours donné satisfaction mais qui commence à dater un peu.

Voilà l’existant, qui date de 7 ou 8 ans :
- Lecteur CD Sony CDP-711
- Ampli intégré NAD 314
- Câbles Sony OFC
- Enceintes Colonnes Triangle Zephyr

Mes questions :
a) Pour relier la source et l’ampli, j’utilise des câbles rca basiques. Est-ce utile de prendre des câbles de modulation plus chers (avec connecteurs plaqués or et ce genre de chose) ?

b) Pour les enceintes, j’avais pris une bonne longueur de câble (5 m pour chaque enceinte), mais en pratique je n’ai besoin que de la moitié. D’autre part le couple ampli-enceintes peut être bi-câblé. Le vendeur m’avait dit que c’était une option intéressante. Puis-je espérer un gain en coupant mes câbles en deux et en faisant un tel câblage (à partir d’un seul ampli), et si oui de quelle nature ? Si c’est juste de la puissance ce n’est pas nécessaire, mais si on gagne en précision ça m’intéresse.

c) Y-a-t’il un maillon faible dans la configuration ? A l'époque je n'avais pas choisi le lecteur CD car il m'avait été offert, donc j'avais juste sélectionné le couple ampli-enceintes en auditorium. J’ai récemment fait des essais comparatifs du Sony avec un lecteur DVD Cambridge audio pour voir si je pouvais me passer du lecteur CD en utilisant un DVD comme unique source (problème de place dans le meuble hifi) mais le Sony m’a paru au moins aussi bon ; par contre je n’ai pas eu l’occasion de comparer avec des lecteurs CD récents. Pour info j’écoute principalement du pop-rock, du métal et du jazz-rock, mais occasionnellement du jazz acoustique et du classique.

Merci de vos conseils.
Bascombe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2005 1:40
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message