Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 493 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 06 Sep 2002 21:00

dès que j'aurai du temps, j'essayerai de (peut etre) rassurer tout le monde en comparant avec mon Meridian 507 (très défini, mais pas électronique pour un sou, ...mais musical !!!)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2002 21:05

......mais bon là, je suis à 400 bornes de mes 2 jouets :cry: :cry: , et cela depuis le jour de réception de la Sony :cry: :cry: , et encore au moins pour 3 semaines :evil: :evil: ......

(la vie est dure, mais peut etre ai je mal agi et que le bon dieu m'a puni, de toute facon, c'est sur y'a du surnaturel dans la hifi, je le sais !)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2002 21:09

.....mais pourquoi on travaille ? :( :( , Ah ! oui, pour pouvoir se faire plaisir ! :-? :-? ......

(assez paradoxal tout ça, non ?)

picola, philosophe
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2002 14:24

Z'êtes pas un peu trop exigeant ou c'est vraiment typé electro

fite gaffe a la position de la prise secteur, la phase doit etre dans le bon sens!!!

elle est pas typé electro, elle demande seulement un peut de temps pour ce faire et un placement tres judicieux de votre part, car elle n'aime pas les suppors qui vibres.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Sep 2002 17:18

Bon alors ca chauffe, ca rode pendant ce
week end ces lecteurs.
Ca en est ou alors :-?
décu, pas décu ???
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Sep 2002 11:46

up :roll:
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 17:57

Plus de 100 heures : bilan positif pour moi :P

Une scène tès large mais manque un peu de profondeur.

Basse très bien tenu et descendant à priori assez bas (je suis limité par mes enceintes)

aigu ciselé mais pas trop.

médium présent sans ètre projeté.

Par contre :evil: ,le cable est SUPER important (comme dit précédement)
J'ai essayer mes 2 cables (bas de gamme certes)

* avec le profigold 4301 : scène large mais pas assez profonde et manque d'aigu (des informations manquent)

* avec le real cable XXX,la scène est quasi inexistante (on se croirait en mono)mais l'aigu très bon

Bon,il va vraiment falloir que je me monte un cable en MT avec fiches qui vont bien. :wink: (chérie,ou t'as rangé mon fer à souder? :oops: )

a+ pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:03

Merci m'sieur.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:12

pas de koi!! 8) 8)

il faut que les autres si collent aussi ! :wink:

a+ pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:19

ça serait bien surtout qu'y a un wagon entier de lecteur qui a passer la frontière donc un p'tit CR bitte !!


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 12:02

Une scène tès large mais manque un peu de profondeur.


pas sont fort c'est vrais :oops: mais elle en donne si ont la respect. :P
c'est plus delicat, par contre le reste oufff....!!! :o


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Sep 2002 10:19

Bah la soupe doit être quasi chaude la non :wink:


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 13 Sep 2002 12:05

beal philippe1 a écrit:Une scène tès large mais manque un peu de profondeur.


pas sont fort c'est vrais :oops: mais elle en donne si ont la respect. :P
c'est plus delicat, par contre le reste oufff....!!! :o


Philippe


La profondeur de l'image ainsi que sa hauteur sont ce qui distinguent une grande chaine d'une très bonne : la largeur ne pose pas trop de problèmes, enfin beaucoup moins!
Il n'y a pas que la platine qui est en cause : le reste de l'électronique et les enceintes, surtout les enceintes, sont très largement responsables de la géométrie de la scène sonore, ainsi que les cables.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2002 12:11

Bonjour,

Je suis rentre de vacances hier. J'ai bien recu ma platine SCD 555 pendant mon absence, en fait moins d'une semaine apres ma commande. Je l'ai rapidement installe hier et fait quelques ecoutes (uniquement en CD pour l'instant, pas eu le temps d'acheter des SACDs).

Meme sans rodage et avec un cable bas de gamme, je suis deja tres satisfait. Je confirme l'analyse de Petrus: une scène large mais manquant un peu de profondeur, des basses descendant tres bas, un aigu pas agressif mais tres detaille. A suivre...


Un grand merci a DUC.

A+

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Sep 2002 14:02

La profondeur de l'image ainsi que sa hauteur sont ce qui distinguent une grande chaine d'une très bonne : la largeur ne pose pas trop de problèmes, enfin beaucoup moins!
Il n'y a pas que la platine qui est en cause : le reste de l'électronique et les enceintes, surtout les enceintes, sont très largement responsables de la géométrie de la scène sonore, ainsi que les cables.



Salut Alain

Oui, je dis ca parce que comme tu sais, avant je trouvais que la profondeur était trop juste, mais bien marqué.
Mais après avoir travaillé un peut, sur les effets vibratoires de la platine je me suis aperçue que la profondeur était améliorée.
Les enceintes étant orientées sur la scène sonore, (tu les as écoutés orienté de 5° ce qui est moins)
Cette semaine une personne qui connaît bien ses enceintes ma dis de ne pas faire cela, et de les mettre à 0° très précisément, voir de les mettre en dehors de la zone d’écoute de –2° ac-tuellement elles sont à 0°.
Dans cette configuration elles donnent beaucoup plus de profondeur ???? Il m’a dis que c'est un réglage nécessaire, car quand tu les orientes dans la zone d’écoute tu as de la profondeur aussi, mais tu pert aux milieux de la scène sonore avec ses enceintes.
Cela d’après lui est du a la barre en métal qui se trouve en plein centre du HP ???
En faite quand tu es venu chez moi, tu es la seule personne a avoirs écoutés mes enceintes presque droites ce qui donnait de la profondeur, aujourd’hui elles sont droites, et bizarrement les aiguës sont plus remonter ? Comme si tu les orientais vers toi ? Avec la même précision.
Quand Toan et LaurentV sont venus elles étaient orientées très fortement ce qui amélioré les aiguës, en créant des petites pointes comme la signalé Laurent, maintenant jais les mêmes aiguës sans insistances, juste en les replacent à 0° ???
Voilà Alain, depuis que tu es passé, jais recommencer à faire de l’optimisation, car avant, j’ais apparemment pas assez bossé dessus.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message