Donc ils l'ont soudés à l'argent sur les prises Naim puisque c'est un cable à base d'argent et de l'autre coté, que dale, direct dans les borniers.
Premiere écoute chez moi, aucun rapport avec la boutique. J'ai bien cru que j'allais jeter mes enceintes. Manque de stabilité de l'image, voies en dedans, seuls les aigüs semblaient se dégager. Bref, pas loin du cable Naim

Jusqu'à mercredi pas d'amélioration. Les nuits de jeudi et vendredi pendant que je bosse je laisse le tuner le travailler. Je rentre samedi matin et là surprise, il y a un truc audible d'emblée sur Europe 1 en mono. Info direct dans mes oreilles, le Père Noël m'a laissé le vrai Chord dans la cheminé. Je met un cd et je grimpe aux rideaux, y a un voile en moins, badaboum sur Muse (non je tringle pas ma muse).
Bref, l'aigü n'a aucun rapport avec le Naim, il est plus détaillé, plus rapide, plus précis, il ne sort pas directement des enceintes. Sur les voies, les s ne trainent plus, les cheu ressemblent moins à des sss, et les t et les p frappent + sans partir en vrille. Par contre globalement les voies ont un peu moins d'ampleur qu'avec le Naim, et j'ai l'impression qu'elles ont encore reculé entre les enceintes pourtant ca me semblait difficile. Les graves ont l'air moins précis qu'avec le naim mais curieusement ils ne genent pas le reste peut etre parce qu'il descend un peu moins bas, je sais pas trop c'est assez curieux parce qu'avec le chord on a quelque chose de plus imposant en face de soi. Pour ce qui est de l'espace, il donne une plus grosse ambiance dans tous les sens et même verticalement.
À mettre à l'actif du Naim, les instruments et les voies demeurent toujours plus beaux à écouter. Par exemple sur les oeuvres pour piano seul de Ravel interprétées par Samson François, avec le Naim, on entend des touches de Piano, des vraies touches de piano, mais le Piano semble faire 50cm de large alors que les notes les plus aigues sortent presque des tweeter (la j'exagere un peu), disons que le clavier chez Naim a été construit en forme de courbe de Gauss

Vous avez bien compris que tout ca n'est qu'exagération? Lequel je prefère pour le moment? Le Chord pour le canapé et le Naim pour l'amour.