Je suis entrain de faire construire ma maison, et je vais faire passer les cables haut parleur dans les cloisons.
Je cherche donc des prises murales, les plus discrètes possibles, pour faire les jonctions cloison vers intérieur de la pièce. Il y en aura bien sur au mur, mais aussi 2 au plafond pour peut être mettre des HP en hauteur derrière le canapé et faire un HC plus tard.
C'est clairement les 2 prises au plafond qui vont le plus me déranger esthétiquement

Je pensais au début mettre des prises murales avec borniers pour fiches bananes avec ce type de bornier coté HP et un bornier de brassage coté ampli :

Mais après quelques recherches sur le forum, je vais multiplier les connections avec ce type d'installation donc ce ne serait pas optimal d'un point de vu qualité (même si je ne vais pas faire une installation de fou

Il existe la solution du passe fil, mais ça me plait moyennement. L'avantage, c'est effectivement qu'on utilise le même cable de l'ampli jusqu'à l'enceinte donc sans intermédiaire :

Vous savez s'il existe une autre solution plus discrète ? Ou plus propre ? Vous avez de l'expérience dans ce type d'installation ?

Si vous connaissez un modèle plus esthétique, je suis fortement intéressé aussi