Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, carlot, cholley, Dav1172, Esscobar, françois/ EAR, gregoch, lolo05, SEB7, stlm et 556 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre expérience câble numérique AES/EBU contre modul XLR

Message » 03 Oct 2023 18:26

Bonjour à tous.

Cela fait bien longtemps que je suis pas venu vous demander votre avis car je n'ai aucune expérience concernant ce genre de liaison.
En effet je viens de faire l'acquisition d'un drive CD audio analogue AA drive afin d'écouter mes cd que je retrouvent pas sur les plateformes et préserver ma collection.

J'ai branché un câble RCA modulation de marque Fa dieze et un autre XLR Legato referenza superior sur les sorties numérique du lecteur.

J'ai bien noté que les impédances de mes câbles sont pas adaptés pour le fonctionnement optimal, mais je note aucune différences à l'oreille entre ces 2 câbles de modulation pourtant pas du tout dans la même gamme.

J'aimerais bien connaître votre expérience sur ce sujet pour tester un numérique.

Merci à vous.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 03 Oct 2023 20:12

Donc entre en numérique la différence entre deux câbles qui marchent, c'est que le premier marche et que le second aussi ( mais il avait plus de chance de fonctionner car il respectait la norme...)

Plus sérieusement, je ne sais pas si un signal S/PDIF peut se dégrader partiellement et comment cela s'entend.

J'ai toujours essayé d'acheter les câbles numériques adaptés. Mais je n'ai jamais remplacé un câble qui (visiblement) fonctionne par un autre supposés plus adapté. Et Eg. pour les câbles courts, tous fonctionnent...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 03 Oct 2023 21:44