Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, JO95 et 421 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr cables hp bas de gamme

Message » 28 Aoû 2002 21:36

je viens de faire une expérience très édifiante pour moi, qui ne surprendra pas les piliers du forum mais qui peut ête intéressante pour les nouveaux venus.
Je n'ai actuellement aucun cable digne de ce nom. J'utilisais mon vieux cable audiotechnica, dix-douze ans au bas mot, pas terrible mais pas néfaste.
Quand on achète du matos, les revendeurs font généralement le petit geste commercial de vous couper une longueur de câble qu'ils vous donnent en guise de cadeau.
J'ai testé deux de ces cables.
Le premier que je pensais être le meilleur un OFC multibrin de marque audiolink(pas facile à lire) de 2.5 mm avec un liseré vert.
Une catastrophe :evil: ce câble provoque (sur mon système) une remontée dans les aigus étonnante et un tassement des plans. les sifflantes des voix sont projetées, le médium aigu prend une couleur métallique particulièrement sensible sur les voix et les cordes, les basses sont là mais on ressent un trou dans la bas médium. à fuir du moins dans ma config. Je savais qu'un bon cable pouvait améliorer les chose, ce que je ne savais pas c'est qu'un mauvais pouvait, à ce point,"foutre par terre" il n'y a pas d'autre mot, un bon système.

Pour le deuxième, que je pensais moins bon à cause de sa section 1.5 mm, toujours OFC multibrin de marque Bandridge, surprise inverse.
Ce petit cable est neutre, les plans sont convenablement étagés, l'image plus profonde et les registres sont équilibrés sans phénomène de métallisation ou de coloration, les sifflantes des voix ne sont plus projetées.

meilleur que mon vieux cable c'est lui qui restera en attendant mieux :P

Conclusion, nouveaux acheteurs méfiez-vous comme la peste des cables "cadeaux".
Mais bon, tout le monde vous dira qu'un cable est un véritable maillon qu'il ne faut pas négliger.

La deuxième leçon est quand même aussi qu'un cable apparemment bas de gamme peut être plus neutre, que certains plus chers.

écoute réalisées avec CD YBA intégré-Kora 90 si (1ere version)-antal XS
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 23:14

J'ai moi même eu du bandridge en hp (cadeau avec les enceinte, moi aussi :wink: ), en 2.5mm² OFC, et il n'est pas mal pour le prix.

je crois bien que c'est une marque qui fait des cables de bon rapport qualité/prix: c'est pas du THdG, mais vu le prix on en a pour son argent.
Leurs cables modul sont aussi pas mal réputés sur le forum (et ailleurs).

C'est donc le genre de marque à conseiller pour qui ne veut pas se ruiner mais ne veut pas faire du DIY...

Une fois de plus, cela montre aussi que le plus important pour un cable HP, c'est pas forcément la section !

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message