Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, ericb56, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458 et 545 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Deux amplis sur une seule paire d'enceintes

Message » 05 Jan 2003 22:40

Bsr
Quel est le risque, s'il y en a un, à connecter deux amplis hifi et AV sur la même paire de colonnes si les deux amplis ne sont evidemment jamais alimentés en même temps?
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2003 0:53

A priori aucun, mais je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre, perso j’ai aussi deux ampli dont un hifi (NAD C320BBE) et un HC (Yamaha ax620) mais ce que j’ai fait, c’est que j’ai branché mais deux enceintes avant sur le NAD qui est lui-même raccordé à mais sources stéréo (platine CD, TV, …), donc quand je suis en stéréo je n’utilise que le NAD (beaucoup mieux :lol: ) et quand je veux me matter un DVD j’allume mon Yamaha sur lequel est relié mon lecteur DVD, et j’ai simplement connecté mon NAD sur le Yamaha via les sorties OUTPUT de celui-ci, comme ça le Yamaha ce charge du décodage ainsi que de l’amplification de ma centrale et des arrières et le NAD se charge des deux enceintes avant. Voili voilou 8) ... enfin si j'ai pas été très clair tu me dis et j'essais de faire mieux :roll:

@plus :wink:
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2003 13:13

Salut,
Apres essai de cnx d'une paire enceinte à 2 amplis (Pathos TT et Onkyo AV) l'un ou l'autre en service, j'ai constaté une dégradation importante du
son sur le Pathos. Un ronflement audible qui augmentait avec le volume.
Epilogue: reprise du Onkyo par mon revendeur et remplacement pas une solution intégrée Sony DAV500 qui dans mon faible volume de piece suffi.
Pour préserver les qualités hifi il faut dissocier les 2 systêmes. Voila ma petite experience...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Jan 2003 13:39

Salut,

Cette manip peut etre très dangereuse voir fatale pour l'ampli qui ne fonctionne pas(allumé ou pas), en effet l'ampli qui fonctionne envoie aussi sa signal hp dans la sortie de l'ampli non-utilisé, dans son étage de puissance(sauf si relais de commutation en sortie)... perso j'utiliserai plutot un switch des cables hp(pas top la qualité du son avec ca mais bon...) entre les deux amplis, sinon ca sent le barbecue de transistors tout ca...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message