Trencito a écrit:Le XLR c'est plutôt destiné aux pros, en studio d'enregistrement, musiciens, concerts.
Mais comme tu le dis, on voit souvent des prises XLR sur du bas de gamme !




|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 122 invités
Trencito a écrit:Le XLR c'est plutôt destiné aux pros, en studio d'enregistrement, musiciens, concerts.
Mais comme tu le dis, on voit souvent des prises XLR sur du bas de gamme !
La configuration dans mon profil
Trencito a écrit:romtom a écrit:Bonjour,
Ayant lu à droite à gauche les mérites des montages symétriques par rapport aux montages asymétriques, je me posais la question de l'intérêt des prises XLR sur le TVC :
Vaste sujet que celui du XLR vs RCA, mais pour ma part je remarque que beaucoup d'électroniques de très haut de gamme sont souvent en RCA.
Le XLR c'est plutôt destiné aux pros, en studio d'enregistrement, musiciens, concerts.
Mais comme tu le dis, on voit souvent des prises XLR sur du bas de gamme !
j'ai posé la question auprès de revendeurs d'électroniques et d'un avis général, "mieux vaut un bon RCA que du mauvais XLR" !![]()
ogobert a écrit:Trencito a écrit:Le XLR c'est plutôt destiné aux pros, en studio d'enregistrement, musiciens, concerts.
Mais comme tu le dis, on voit souvent des prises XLR sur du bas de gamme !
![]()
Ben oui, c'est bien connu le matéirel des pro en studio ou en concert c'est du bas de gamme
![]()
cohuelaz a écrit:Trencito a écrit:romtom a écrit:Bonjour,
Ayant lu à droite à gauche les mérites des montages symétriques par rapport aux montages asymétriques, je me posais la question de l'intérêt des prises XLR sur le TVC :
Vaste sujet que celui du XLR vs RCA, mais pour ma part je remarque que beaucoup d'électroniques de très haut de gamme sont souvent en RCA.
Le XLR c'est plutôt destiné aux pros, en studio d'enregistrement, musiciens, concerts.
Mais comme tu le dis, on voit souvent des prises XLR sur du bas de gamme !
j'ai posé la question auprès de revendeurs d'électroniques et d'un avis général, "mieux vaut un bon RCA que du mauvais XLR" !![]()
Il faut avoir de vraies XLR, construction symétriques ou de vraies transfos symétriseurs pour les sorties XLR. Les différences sont au niveau d'un câblage à 3 points séparés, + , - et terre alors qu'en RCA tu as le + et le - et la terre sont commun. L'avantage du XLR est de pouvoir envisager des liaisons longues, d'avoir un gain supérieur et d'être plus insensibles aux intérférences... Concrètement si tu as du matos XLR, faut prévoir un préamp XLR si tu n'en as pas ben pas soucis, je ne crois pas que cela soit vraiment un élément de choix sauf si au départ on souhaite avoir une châine entièrement symétrique de la source aux amplis...
Autrement on s'adapte au matos qu'on a !
Cdt
romtom a écrit:Merci pour ces informations, mais ma question portait sur la conception du cablage interne du TVC : est-ce qu'on a ici un preamp symétrique avec désymétrisation pour les RCA, ou un preamp asymétrique avec symétrisation pour les XLR ?
La configuration dans mon profil
romtom a écrit:
J'imagine que Dgo est le seul à pouvoir me répondre pour le moment, vu qu'il faut sans doute avoir la bestiole sous les yeux pour faire la vérif ...
dgohyeres a écrit:réponse de Nick sur audiocircle: [...] On the transformer you would see a same identical amount of wires but double the wires. For the single ended version there is 24 wires per transformer for the balanced version it is 48 wires
romtom a écrit:
Il y en a un à vendre dans les PA. Encore trop cher pour moi, mais si ça peut intéresser qqn ...
PP_65 a écrit:romtom a écrit:
Il y en a un à vendre dans les PA. Encore trop cher pour moi, mais si ça peut intéresser qqn ...
Quelle annonce ? Merci .
dgohyeres a écrit:PP_65 a écrit:romtom a écrit:
Il y en a un à vendre dans les PA. Encore trop cher pour moi, mais si ça peut intéresser qqn ...
Quelle annonce ? Merci .
Là: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170830370
|
Retourner vers Discussions Générales |