Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 401 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Directly from Malaysia with kisses: Promitheus TVC

Message » 17 Juil 2007 10:29

cohuelaz a écrit:
Trencito a écrit:

Je pense que tu as raison, car la Cayin sort 2,2 V et même à 0dB, je n'exploite pas toute la puissance des Ice-Power 500ASC. Je ne sais pas quelle est leur sensibilité d'entrée, mais certainement supérieur à 2 V. :idee: :-?


Essaie de te renseigner...

Cdt :wink:


Même sur le data sheet de B&O, je ne trouve pas cette info !

Par contre selon les marques (Jeff-Rowland, Bel Canto ou eAR), et bien que les modules soient identiques, la sensibilité est différente, entre 1 V et 3 V ?! :-?

Faudra voir si je peux faire modifier le niveau d'entrée des Muranos, sinon faudra les revendre. :idee:

En attendant, j'écoute avec le petit eAR202 et c'est vraiment excellent, mieux en tous cas qu'avec le Symphonie et les Murano. :D
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juil 2007 13:37

Trencito a écrit:Même sur le data sheet de B&O, je ne trouve pas cette info !

Par contre selon les marques (Jeff-Rowland, Bel Canto ou eAR), et bien que les modules soient identiques, la sensibilité est différente, entre 1 V et 3 V ?! :-?

Faudra voir si je peux faire modifier le niveau d'entrée des Muranos, sinon faudra les revendre. :idee:

En attendant, j'écoute avec le petit eAR202 et c'est vraiment excellent, mieux en tous cas qu'avec le Symphonie et les Murano. :D


Déjà il marche bien ce TVC mais s'adapte pas trop avec les Murano...

Une solution peut-être Rothwell Phono Attenuators http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... fee5db0f0e

Entre la source et le TVC...

Le souci est qu'il est difficile de tester et je ne sais pas danq quelle mesure cela "démature" le signal...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:43

Trencito a écrit: on peut mettre le pontentiomètre au maxi, car cela n'engendre pas de distorsion ! Ce qui n'est pas le cas avec un préampli actif ?

Il faut éviter d'envoyer sur l'entrée de l'amplificateur une tension supérieure au maxi acceptable. Sur la data sheet Icepower500 il est écrit que cette tension maxi est de 12 Volts, ce qui vous laisse de la marge :

volume du passif réglé à fond, vous envoyez à l'ampli un peu moins que la sortie de la source, soit couramment 2V, au plus 6 V (pour un CD ou un DAC). Avec un pré actif, vous pouvez dépasser 12V en sortie (et vous allez l'entendre)

Trencito a écrit:Avec ou sans Lundahl, la sensibilité d'entrée reste la même, idem avec des cables XLR ! :-?


Le transfo utilisé a-t'il un rapport de transformation = 1 ? Sinon, il abaisse ou élève la sensibilité d'entrée du bloc Murano (celle du module Icepower restant inchangée)

Trencito a écrit:D'autre part, je remarque que le niveau de sortie du TVC à légérement augmenté, par rapport aux premières écoutes


Impression subjective qui pourrait résulter essentiellement d'une évolution de l'équilibre tonal (les éventuelles - en tout état de cause trés faibles - variations de l'impédance des circuits ont une influence inaudible sur le niveau sonore)
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:52

cohuelaz a écrit:Pas vraiment un faux problème si on a une source à 1 V en sortie et un ampli à 2 V en entrée on ne va pas pouvoir exploiter toute la puissance disponible...

Au temps pour moi, vérification faite sur le site eAR, la sensibilité d'entrée du module Icepower500 est 2V (ce qui correspond aux 27dB de gain annoncés sur la data sheet)

Dans ces conditions, le Naim ne permet effectivement pas de tirer la puissance maxi d'un moduel Icepower500

Mais, sur des enceintes 90dB, vous êtes capables de produire un niveau SPL de 111 dB à 1 mètre, et celà ne suffit pas ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:00

Trencito a écrit:Faudra voir si je peux faire modifier le niveau d'entrée des Muranos, sinon faudra les revendre

N'allez pas si vite ! (Enfin, sauf si vous me faites un prix sympa sur les Muranos)

Le transfo Lundahl a été ajouté par Murano pour interfacer avec l'entrée (symétrique) du module Icepower, qui est une version Pro, donc conçue pour être utilisée en XLR

L'utilisez-vous en XLR ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:01

cohuelaz a écrit: ce TVC s'adapte pas trop avec les Murano...


C'est plutôt l'inverse : Les Muranos sont-ils bien conçus et utilisés ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 17 Juil 2007 16:38

zeroundemi a écrit:
cohuelaz a écrit: ce TVC s'adapte pas trop avec les Murano...


C'est plutôt l'inverse : Les Muranos sont-ils bien conçus et utilisés ?



:lol: Tu l'aimes bien le TVC !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2007 16:56

cohuelaz a écrit: :lol: Tu l'aimes bien le TVC !

Je ne le connais pas autremetn que pour avoir vu es photos sur la toile !

Je répondais à la remarque étonnante concernant le Murano (cf. posts au dessus)
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 17 Juil 2007 17:15

zeroundemi a écrit:
Trencito a écrit:Faudra voir si je peux faire modifier le niveau d'entrée des Muranos, sinon faudra les revendre

N'allez pas si vite ! (Enfin, sauf si vous me faites un prix sympa sur les Muranos)

Le transfo Lundahl a été ajouté par Murano pour interfacer avec l'entrée (symétrique) du module Icepower, qui est une version Pro, donc conçue pour être utilisée en XLR

L'utilisez-vous en XLR ?


J'ai essayé avec les XLR, c'est pareil, j'ai aussi connecté directement le signal d'entrée sur le module Ice Power, sans passer par le Lundahl, ça ne change rien non plus ! :-?

Mon lecteur sort 2 V, donc le Murano doit avoir une sensibilité supérieur à 2 V.

Mais le même module, selon qu'il soit monté chez un ou l'autre n'a pas la même sensibilité d'entrée, d'ou l'idée de faire modifier le voltage afin de le diminuer.

Si celà est possible, je pourrais garder mes Murano, sinon... :roll: car j'apprécie vraiment beaucoup le TVC et ne compte pas m'en séparer. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juil 2007 17:27

Déjà il marche bien ce TVC mais s'adapte pas trop avec les Murano...

Une solution peut-être Rothwell Phono Attenuators http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... fee5db0f0e

Entre la source et le TVC...

Le souci est qu'il est difficile de tester et je ne sais pas danq quelle mesure cela "démature" le signal...

Cdt :wink:


Merci pour le lien cohuelaz, mais je ne cherche pas à diminuer le gain, mais au contraire à l'augmenter ! :idee: :wink:

Je viens de réinstaller mon Buffer Burson, ce dernier augmente légérement le gain, mais toujours pas suffisament pour les Muranos. :-?

Bon, je ne voudrais pas non plus polluer ce post concernant le TVC avec mes histoires de Murano ! :roll: J'écoute avec l'eAR202 et celà me convient parfaitement, en plus l'Ice Power c'est seulement pour l'été, dès octobre je repasse sur le Kora, donc tout va bien pour moi ! :P

Maintenant si un de vous à la solution pour les Muranos ou qu'il désire me les racheter, qu'il me m'avertisse par MP, merci.

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juil 2007 17:30

Trencito a écrit: J'écoute avec l'eAR202 et celà me convient parfaitement, en plus l'Ice Power c'est seulement pour l'été, dès octobre je repasse sur le Kora, donc tout va bien pour moi ! :P

Trencito :wink:


Et tu as essayé le TVC sur le Kora? Parce que s'il ne fonctionne pas, ce serait dommage d'éliminer tes amplis à cause de lui. Le Music First te conviendrait sans doute mieux dans ce cas puisqu'il a un gain réglable. On commence à en trouver d'occas à un peu moins de 2000 € (je sais c'est un poil cher :evil: )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Juil 2007 17:42

Trencito a écrit:
Déjà il marche bien ce TVC mais s'adapte pas trop avec les Murano...

Une solution peut-être Rothwell Phono Attenuators http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... fee5db0f0e

Entre la source et le TVC...

Le souci est qu'il est difficile de tester et je ne sais pas danq quelle mesure cela "démature" le signal...

Cdt :wink:


Merci pour le lien cohuelaz, mais je ne cherche pas à diminuer le gain, mais au contraire à l'augmenter ! :idee: :wink:

Je viens de réinstaller mon Buffer Burson, ce dernier augmente légérement le gain, mais toujours pas suffisament pour les Muranos. :-?

Bon, je ne voudrais pas non plus polluer ce post concernant le TVC avec mes histoires de Murano ! :roll: J'écoute avec l'eAR202 et celà me convient parfaitement, en plus l'Ice Power c'est seulement pour l'été, dès octobre je repasse sur le Kora, donc tout va bien pour moi ! :P

Maintenant si un de vous à la solution pour les Muranos ou qu'il désire me les racheter, qu'il me m'avertisse par MP, merci.

Trencito :wink:


:oops: Yes et effectivement pas dans ce sens :oops:

Désolé...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2007 18:47

dgohyeres a écrit:
Trencito a écrit: J'écoute avec l'eAR202 et celà me convient parfaitement, en plus l'Ice Power c'est seulement pour l'été, dès octobre je repasse sur le Kora, donc tout va bien pour moi ! :P

Trencito :wink:


Et tu as essayé le TVC sur le Kora? Parce que s'il ne fonctionne pas, ce serait dommage d'éliminer tes amplis à cause de lui. Le Music First te conviendrait sans doute mieux dans ce cas puisqu'il a un gain réglable. On commence à en trouver d'occas à un peu moins de 2000 € (je sais c'est un poil cher :evil: )


Avec le Kora, c'est divin... :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juil 2007 20:43

Trencito a écrit: j'ai aussi connecté directement le signal d'entrée sur le module Ice Power, sans passer par le Lundahl, ça ne change rien non plus !


Vous avez relié Vi- à la masse AGND (data sheet page 19) et l'entrée RCA à Vi+ ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:22

zeroundemi a écrit:
Trencito a écrit: j'ai aussi connecté directement le signal d'entrée sur le module Ice Power, sans passer par le Lundahl, ça ne change rien non plus !


Vous avez relié Vi- à la masse AGND (data sheet page 19) et l'entrée RCA à Vi+ ?



Oui, j'ai lu celà, mais ne l'ai pas fait, j'avais peur de faire une co...rie ! :roll:
Mais je vais tenter le coup. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales