Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HASKIL UN CR, HASKIL UN CR, HASKIL UN CR....

Message » 21 Fév 2003 12:19

Une petite histoire musicale sur Staline...

Un soir, il écouté un concerto de Mozart, à la radio, mais doit interrompre son écoute.
Il demande à son aide de camp qu'on lui apporte le disque.
L'aide de camp, appelle Radio Moscou et s'entend répondre qu'il ne s'agissait pas d'un disque, mais d'une retransmission depuis les studios de la radio...

Impossible de contrarier le maitre du Kremlin : il veut le disque, il l'aura...

On retrouve donc la pianiste, maria Yudina, les musiciens de l'orchestre, le chef. Ce dernier prend tellement peur, qu'il est remplacé par Anossof, le père de Rojdestvensky.

Retour à Radio Moscou, en pleine nuit on enregistre le concerto, on en fait une gravure directe, on fabrique une fausse étiquette et une fausse pochette.

Au petit matin, le disque est près... et apporté à la Datcha de Staline. Au réveil, quand l'aide de camp allait lui donner, Staline lui dit : "au fait, le concerto de Mozart, c'était un concert, impossible d'avoir le disque..."

L'aide de camp ne lui donna donc jamais... jusqu'au jour, où du coup, ce disque fut mis dans le commerce par Melodyia...

Le jour de la mort de Staline, ce disque était sur son grammophone...


Maria Yudina était une pianiste très courageuse en plus d'être une artiste géniale.

Questionnée à Leningrad ou elle enseignait au conservatoire sur lefait qu'elle parlait de Dieu pendant ses cours et non de la lutte des classes, à l'oeuvre dans Bach et Beethoven, comme chacun sait, elle se réfugiait toujours derrière la constitution soviétique édictée par Staline... Résultat elle fut seulement interdite d'enseignement.

Plus tard, Staline lui envoya 20.000 roubles en cadeau... en retour, elle lui envoya une brève lettre : cher camarade, merci pour l'argent, j'en ai fait don à l'église clandestine de mon quartier et je prie Dieux chaque jour pour qu'il te pardonne les crimes que tu commais contre le peuple et la nation...

Et jamais, il n'a touché un cheveu de cette artiste... qui en plus récitait les poètes interdits en public avant de jouer du piano...


Les 210? Plus tard : je vais serrer le quiqui à oncle Joe...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2003 12:27

>Alain t'es la ?? tu fais le mort

attendons qu'il ait finit le bouclage de son mag' et il nous en dira plus :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Fév 2003 15:22

haskil a écrit:Une petite histoire musicale sur Staline...


Joli HS, :oops:

Et ces Divatech MC 210, tu nous en parles quand ?

Ca t’amuse de nous faire souffrir ? Hien ? :lol :

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Fév 2003 16:46

laissez ui terminer son boulot et on l'aura notre cr :wink:
par contre les témoins genre le redacteur pourraient en dire plus : c'était quoi la fameuse galette :-?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Fév 2003 17:20

avec le pot que j'ai "il " va nous faire un cr ce we et evidement je ne pourrait pas le lire car je n'est pas internet a la maison. :evil:

aaarhggggggggg!!!!!!!!!!!!! :(

c'est un scandale !!(avé l'accent) :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2003 18:28

Encore la moitié des pages à réviser et ce sera bon... pour ce soir, tard! Et c'est pas pour vous faire souffrir!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2003 19:00

tu fais quoi la, alain ? t'ecris un bouquin ? :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 19:19

eper93 a écrit:tu fais quoi la, alain ? t'ecris un bouquin ? :roll:

Mais non, il écrit un dossier sur Staline :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2003 19:46

Pas écrit une ligne sur Joe, juste fait en sorte que plein de papiers tiennent debout, fassent un tout.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2003 19:53

haskil a écrit:Pas écrit une ligne sur Joe, juste fait en sorte que plein de papiers tiennent debout, fassent un tout.

Alain :wink:


ton boulot de rédacteur en gros :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Fév 2003 19:19

Avec un seul l au titre du post, Alain va peut être nous réserver un CR qui fera date dans l'histoire du CR pour lundi.

Bonne soudure en tous cas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2003 19:26

Ronan Elecson a écrit:Avec un seul l au titre du post


C'est mieux :D
Encore merci pour ce midi, Ronan ;)

Burndav' (qui attend celui qu'il ne faut pas inviter...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Fév 2003 19:56

Il paraît que tu as recréé les conditions d'une utilisation "bougies".

Grand pervers, va....! :roll: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2003 20:02

eper93 a écrit:a mon avis, l'ampli numerique doit etre sur les basses uniquement, le reste du bon totor ou du tube, vu le rendement c'est tout a fait faisable.

:D

Alain t'es la ?? :o tu fais le mort :lol:

j'suis quand meme mort de rire, tu avais l'air d'apprecier particulierment les "petites" enceintes... la c'est rate ! :lol: :lol:


Haskil, j'éspère que tu me permettras d'être mort de rire aussi : il n'y a pas longtemps, tu nous faisait la grande démonstration qu'avec le même budget, 5 enceintes en écoute multicanale étaient bien supérieures à une paire d'enceintes en stéréo.

Avant d'acheter ces enceintes, as-tu bien réfléchi à quelles très bonnes 5 enceintes tu aurais pu avoir, pour le même prix qu'une paire de MC210? A moins que tu aies pris 5 MC210, c'est ça??? :lol:

J'éspère que tu ne m'en veux pas de te taquiner, car l'essentiel c'est bien que tu te fasses plaisir et que tu écoutes de la belle musique, et le CR du rédacteur montre assez que tu as fait le bon choix.

Comme quoi, la stéréo sur du bon matos a encore de beaux jours devant elle! :wink:

A part ça je suis bien sûr curieux de savoir avec quoi elles étaient amplifiées au magasin, et avec quoi tu vas les amplifier toi-même parce que certes bon rendenment de 93,5, mais 4 ohms!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2003 20:08

vincent128 a écrit:A part ça je suis bien sûr curieux de savoir avec quoi elles étaient amplifiées au magasin, et avec quoi tu vas les amplifier toi-même parce que certes bon rendenment de 93,5, mais 4 ohms!


Avec deux blocs Agora ?? :wink:

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message