Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, frider, Hote Fidelite, Rusty 09, vfr2002, wuwei, xathrepsy, ZEPHYR92 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maillon PRO dans un système hifi

Message » 27 Avr 2004 14:52

rodjeur a écrit:
Sonark a écrit:Un peu HS, mais bon...

Je viens de voir que Radio France utilise dorénavant les amplis Lab.gruppen avec leur nouveau système Adamson Spektrix.


Haskil, tu sais s'ils vont changer à terme leurs Chevin ? ou si c'était juste un bout d'essai...


salut sonark :wink: ,

vu aussi dans un magasine de sono (que j'ai acheté d'ailleurs)...

D'ailleurs je me pose qq questions sur le changement d'enceintes chez moi (inévitable sous peu car mes BW me gonflent un peu :oops: :wink: ),a savoir des deux voies HR (disons dans les 95 db).

La question est de savoir s'il y a des modèles dans le commerce (donc de sono) qui valent le coup pour un budget raisonnable ou si c DIY d'office?


Je me permet de répondre.

Les enceintes de sonorisation pro n'ont pas les même contrainte que ce que tu recherche en intérieur domestique, a moins que tu souhaite vraiment un gros son qui envoie sec.
Generalement les BP sont réduite pour les besoins de tenues en puissance, rare sont les enceintes pro abordable couvrant la BP 40 a 20 KZ, generalement c'est du 50 à 16/18 Khz.

je penses honnettement qu'il est plus résonable de partir sur du DIY, qui permet de faire d'une part une enceinte esthétique, d'avoir une BP plus etendues etc

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:51

argh salaud de vincent :( :o !

Je vais être obligé de me servir de mes dix doigts cette fois :cry: :lol: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:06

rodjeur a écrit:argh salaud de vincent :( :o !

Je vais être obligé de me servir de mes dix doigts cette fois :cry: :lol: ?


:wink: regarde un peu les prix des leader en enceintes sono, ça calme très vite :cry: style un caisson DAS Actif avec deux 46, ça douille 4000 euros pour 40 Hz. Bon, c'est un caisson, mais ça donne une idée.

sinon, avec te petites mimines, tu peux te faire qqs chose d'extrement sympa, de très haute qualité, tout en ayant un système évolutif a souhait !
tout depends de ton budget après, de ton temps, de ton courage, de ta perspicacité....

Mais attention, c'est un cercle vicieux dont a beaucoup de mal a sortir :cry: moi le premier.

mon avis a deux balles qui ne regarde que moi, mais que je defend !

une deux voies en biamp active pour le début.

2 Hp par enceintes (si possible un coffret par HP)
2 amplis,
1 filtre actif,
un préamp.

Possibilité d'évoluer dans tout les sens, rajout de voies, changement de Hp etc. Pas de galère a adapter un nouveau Hp grace a l'actif etc etc

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:55

Vincent.B a écrit:
rodjeur a écrit:
Sonark a écrit:Un peu HS, mais bon...

Je viens de voir que Radio France utilise dorénavant les amplis Lab.gruppen avec leur nouveau système Adamson Spektrix.


Haskil, tu sais s'ils vont changer à terme leurs Chevin ? ou si c'était juste un bout d'essai...


salut sonark :wink: ,

vu aussi dans un magasine de sono (que j'ai acheté d'ailleurs)...

D'ailleurs je me pose qq questions sur le changement d'enceintes chez moi (inévitable sous peu car mes BW me gonflent un peu :oops: :wink: ),a savoir des deux voies HR (disons dans les 95 db).

La question est de savoir s'il y a des modèles dans le commerce (donc de sono) qui valent le coup pour un budget raisonnable ou si c DIY d'office?


Je me permet de répondre.

Les enceintes de sonorisation pro n'ont pas les même contrainte que ce que tu recherche en intérieur domestique, a moins que tu souhaite vraiment un gros son qui envoie sec.
Generalement les BP sont réduite pour les besoins de tenues en puissance, rare sont les enceintes pro abordable couvrant la BP 40 a 20 KZ, generalement c'est du 50 à 16/18 Khz.

je penses honnettement qu'il est plus résonable de partir sur du DIY, qui permet de faire d'une part une enceinte esthétique, d'avoir une BP plus etendues etc

Vincent.


Vincent m'a précédé... avec brio ! donc je n'ai pas grand chose à rajouter 8)

Les enceintes Pro "large bande" en 2 voies ne descendent pas très bas (50-60Hz avec un 15" sans égalisation), ce n'est pas leur fonction (les caissons de basse sont là pour ça).

Par contre, on peut fabriquer d'excellents ensembles hifi avec du matos pro en DIY. La recette donnée par Vincent est pertinente :
- 1 filtre actif digital/correcteur/delay genre DBX Driverack
- 2 amplis. 1 gros totor pro pour le grave et un tube pour le médium/aigu
- un caisson de grave à base de 15" ou 18"
- un moteur coupé bas vers 250-500Hz couplé à un pavillon

Avec ça, tu passes quelques heures à la construction et encore plus à l'optimisation ! Avec le gros avantage du filtre digital qui te permet d'essayer des millions de combinaison du bout des doigts 8)

Le temps passé en vaut quand même la peine car le résultat est souvent assez fantastique :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:09

Tien c'est marrant ça m'a traversé l'esprit aussi! :idee:

Un bon vieux 38 de la mort raccordé à un bon pavillon médium-aigu! ce doit être royal! 8)
Et puis là on reste sur une deux voies, donc pas trop galère à mettre au point! (surtout avec Vince35 comme voisin!:wink: )

Sinon Sonark aurais-tu juste pour infos, deux ou trois références de bons 38 et d'exellents pavillons médium-aigu?

Merci!
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:15

Un bon vieux 38 de la mort raccordé à un bon pavillon médium-aigu! ce doit être royal!

Yep, j'ai fonctionné comme ça pendant qqs temps.
38 + compression 1", coupure a 500 Hz.

mais il faut par contre un très bon 38 comme tu le dis Aurel :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:52

Très WAF tout cela. :lol:
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Avr 2004 18:05

Bin c'est clair que c'est pas très facile à caser dans un salon! :-?
Ce sont plus des enceintes de célibataire! :lol:

Pour rejoindre l'idée de Vincent:
http://www.hautparleursystemes.com/site/38monitor.htm


Je l'ai écouté sur place et j'ai été agréablement surppris! (beaucoup de détails tout en douceur avec un grave splendide)
Et je suis sur qu'en les faisant sois même de A à Z ça revient encore moins cher!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 18:12

Je pourrais même poser mes BM15 dessus. Je vois déjà la tête de ma femme avec ces monstres dans mon salon... :lol:

Allez révons, j'ajoute un DCX2496, je branche mon ISEM sur les BM15 et le Digam sur les caissons...
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Avr 2004 18:18

:lol: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 18:37

aurel a écrit:Bin c'est clair que c'est pas très facile à caser dans un salon! :-?
Ce sont plus des enceintes de célibataire! :lol:

Pour rejoindre l'idée de Vincent:
http://www.hautparleursystemes.com/site/38monitor.htm


Je l'ai écouté sur place et j'ai été agréablement surppris! (beaucoup de détails tout en douceur avec un grave splendide)
Et je suis sur qu'en les faisant sois même de A à Z ça revient encore moins cher!

Aurel :wink:


Un truc du genre pas Waf, mais pas du tout alors.
mes précedent frigos :wink:

Vincent.
Fichiers joints
38+1pouce.jpg
38+1pouce.jpg (100.85 Kio) Vu 247 fois
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:25

Rooohhhh!!! :o terrible! :o
Mais pourquoi as-tu changé au fait?! avec tes Crown ça aurait été un délice! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 22:48

Salut Vincent,

au, tu avais répondu quoi au sondage "vous et le rangement" :lol: :lol: :lol:

Moi, j'ai négocié : je remonte mon gros système, mais maintenant je range les CD (vive IKEA) :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 8:15

Aux secours! :cry: ya un truc qui va pas sur mon Phonic! :x

J'ai maintenant des fiches HP speakon, avec 4 câbles qui partent de ces fiches pour faire du bi-câblage.... jusque là tout va bien...
Le problème c'est qu'une enceinte ne donne que des graves! alors que les 4 câbles viennent du même endroit!! :evil: :roll:
J'ai inversé les fiches derrière l'ampli et pareil!! c'est le même canal qui me sort que du grave!!
En fait sur le canal défectueux, je n'ai que 2 câbles sur 4 qui donnent du son!
Je comprends pas? ça vient bien du même endroit pourtant! :roll:

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!

Merci!
Aurel :cry: :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2004 8:28

aurel a écrit:Rooohhhh!!! :o terrible! :o
Mais pourquoi as-tu changé au fait?! avec tes Crown ça aurait été un délice! :D

Aurel :wink:


Bin, because, la c'est chez mes vieux, et que maintenant, je suis en appart. Donc intégration dans une pièce a vivre.

Mais j'ai encore les caisses, les JBL LE15A, y'a juste a jouer au déménageur.
J'avoue, être enormenent tenté de remonter ce système, surtout avec les amplis de maintenant, le new préamp qui arrive....

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message