Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, Minorswing, Noisfra, xathrepsy, XavierP56 et 491 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Manque d'inspiration pour l'évolution de mon install

Message » 11 Jan 2003 18:12

Hello, et bien je te remercie de tes conseils Choukard... :wink: Si j'avais eu un peu plus de temps je serai bien passé te voir ainsi que ton install pour te rencontrer, mais je pars mi janvier et d'ici là les exams vont pas mal m'occuper... :-? :-?

Bon sinon à propos de mon voyage à Paris bien sûr que j'aimerais rencontrer un certains nombre de forumeurs qui n'enseigneraient des choses bien dificiles à apprendre par soi même ou du moins en bien plus de temps... Mais je n'ai pas non plus envie de profiter de la gentilesse de ces messieurs...
Ceci dit je suis tout fait pour des écoutes sur Paris et aller tester quelques produits avec des oreilles biens ouvertes et fines, les miennes ne sont malheureusement pas aussi affûtées je pense, et certaines choses m'échappent parfois ( souvent :roll: )... Notamment en terme d'acoustique, d'association, enfin d'expérience...

Maintenant en ce qui concerne mon matos, je pense que mes JM Lab ont du potentiel et vu le prix auquel je les ai eu, je n'est pas trop à ma plaindre :wink: Alors j'espère pouvoir continuer un peu avec ces enceintes avant d'investir réellement...Rahhhhhhh B&W :wink: Mais étant encore étudiant je suis encore pas mal mené à bouger ici et là et je préfère investir tout d'abord en électronique et mettre le plus gros sur la fin avec de bons HP correspondant à une pièce d'écoute dans laquelle je suis sensé rester plus d'un an...

Pour l'électronique, mon HK n'est certainement pas l'ampli idéal, mais je pense peut être le garder ( j'm bien cet ampli c'est lui qui m'a initié à la HiFi... :D ) en tant que processeur, ou bien le revendre pour me permettre d'acheter un préampli bien plus en adéquation avec mes attentes, un vrai préampli HiFi, avec un bloc de puissance convenable ( HK Signature devrait faire l'affaire je suppose :wink: , ou du moins j'espère )...

Bref je voudrais grâce à cette nouvelle évolution être tout d'abord sûr de ce que je recherche pour investir dans du matos qui le mérite... Dans la limite de mon petit budget, mais je suis convaincu que même en HiFi on peut accéder à de bonnes performances sans non plus se fâcher éternellement avec son banquier... :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2003 18:47

Au niveau budget, le système auquel je pense est en dessous des 10000 frs pour enceintes+ampli+lecteur (DVD+SACD) ! Et enterre méchant ce que tu as !

Enfin... J'aurais vraiment tout tenté ! :cry:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2003 18:54

Hop pas de problèmes, vas-y donne les références, et j'irai écouter tout ce petit monde :wink: ...

Je ne demande qu'à être conseillé... :D :D

ça serai effectivement terrible que pour ce budget tu me conseille des éléments bien supérieur aux miens ( ça doit pas être bien difficile ) mais encore faut-il que j'aime le son que tout cela procure...

Ah et si tu as des idées d'amplis/préamplis/amplis de puissance à écouter de toute urgence, je suis preneur, j'aurai bien le temps sur Paris, j'ai que ça à faire :D ... ( euh grd max 10 000F hein...enfin 1500 euros )...

@+
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

probléme évolution

Message » 11 Jan 2003 21:26

hum pas de tubes pas de platine vinyle ;;;;;c'est a désespérer,,,,,,,mais non c'est pas méchant c'était pour rire si t'es jeune et pas beaucoup de blé je comprends et je pardonne,,,,,,,j'essaie de rédiger quelques lignes originales sur ce forum bye j'attends tjs les appels des alsaciens du forum pour écoute comparative;;;;;;sylvanab@evc.net
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2003 21:47

Personne n'est parfait... mais j'envisage après d'intégrer une bonne paltine vinyl, j'ai de bons trucs électro et dub à faire passer dessus :wink: :wink: Mais ma discothèque vinyls en encore inexistante, alors bon ça me pousse pas vraiment à claquer des thunes pour une platine :roll:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2003 0:35

Hop hop pour remonter mon topic un ch'ti coup avant qu'il ne finisse dans les profondeurs insondables de ce forum... brrrrrrr :P
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2003 2:48

Choukard a écrit: Il n'y a rien à tirer de ces m..... ! Je suis d'autant mieux placé pour en parler que j'ai déjà possédé ces gammes de produits et je regrette encore d'avoir claqué autant d'argent pour ces appareils. Ah! Si j'avais su...qu'il y avait 20 fois mieux pour pas tellement plus cher !


Salut choukard,

Tu as une dent contre HK et jmlab :D
Je veux bien croire le croire pour le 7000 (intégré HC), mais as-tu écouté le HK 1.5 ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales