Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD C370 ??

Message » 18 Fév 2002 18:19

On en parle pas bcp de cet ampli il y a bien eu des tentatives mais personne ne semble l'avoir écouté, d'ou ma question, on le trouve où sur Paris et à quel prix ? Perso je suis très interesse par cette musicalité (supposée), cette forte capacité en courant (pour remuer mes JBL) et la possibilité de séparer les sections ampli et préampl

+

Cette caractéristique qui me parait pas courante à ce prix " 2 pre-amp outputs of which one is variable from 0dB to -12dB". N'est-ce pas l'idéal pour l'associer à un préamp HC voire un integré HC ?

Damned
Damned
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2236
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Fév 2002 18:19

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Fév 2002 18:57

Laisse tomber NAD, c'est de la merde.
Y'a personne qui veut en parler ici, alors....

Non, je déconne, mais visiblement c'est pas ici que tu trouveras des réponses sur du NAD...

(Rasthor, qui desespere de trouver quelqu'un qui lui parlerait des amplis HC NAD )
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)

Message » 19 Fév 2002 0:00

Pourquoi ce poser tant de questions, les amplis NAD ont toujours été de trés bon ampli, bien avant la mode du HC et le rachat par Onkyo , il me semble. Y'a pas de raison que cela change. Les amplis HC ont toujours été trés bien défendu par le monde de la musique lors de leurs tests d'ampli HC , un des rares avec le rotel à être vraiment musical.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble

Message » 19 Fév 2002 1:20

Ah ben enfin quelqu'un qui me repond, ça fait plaisir: deux petites questions (et je m'excuse de polluer ce post): 1) que valent ces amplis HC NAD aux niveau de la qualité du décodage ? et 2) ça change bcp entre 28 ampères (T741) et 40 ampres (T751) ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)

Message » 19 Fév 2002 11:14

coucou,

j'ai eu un T770 et je peux donc te causer sans probleme des amplis nad.

les blocs de puissance sont top, 214 216 et 218 sont rares à l'occasion et marche du tonnerre.
pour les integrés HC, laisse tomber, ils sont en retard. j'ai gardé le meme son entre mon 770 qu'avec mon 314 donc ça c'est bien pour la hifi, par contre le decodage est long (pres d'1 sec pour trouver le signal, c'est chiant il te manque toujours un bout de trailers ou au changement de couche), par de reglage de bass management, obligation de mettre du volume pour avoir un peu de son, par contre grosse dynamique. telco peu pratique, finition limite à l'interieur, craquement numerique quand on tourne le bouton de volume(1 clic par Db leger mais génant).

bref une machine moyenne, bon son mais largué par les autres marques à tarif equivalent.

d'occas OK et à moins de 4000 balles

fabien
julianr
 
Messages: 3137
Inscription: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches

Message » 19 Fév 2002 12:05

Bon ils ont changé leur gamme depuis (NAD T741,T751,T761), donc ils ont peut-etre améliorer leurs défauts...
Et le T741 coute 4800 boules...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)

Message » 19 Fév 2002 13:03

Rasthor,

Une indication concernant la capacité en courant est comme tu le sais un chiffre. Comme tous les chiffres, cela ne permet pas (ou très peu) de dire si l'écoute va etre "bien" ou pas. Et puis, tout dépend des conditions sous lesquelles ont été prises les mesures (distorsions, etc).

Mais pour répondre à ta question (différence de quelques ampères par rapport à 30 ampères), je crois pas que l'écoute puisse etre transcendée sur ce changement seul.

Cela dit, à mon sens, il vaut mieux écouter 1 A bien conçu que 100 A mal faits.
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2002 13:20

Le fait qu'il y ai deux sorties preamp ne change rien en HC. Ca permet juste de bi-amplifier.
Pour qu'il soit intéressant pour HC/hifi il aurait fallu deux entrées main-in plutot.

Apres c'est un bon ampli, pour le prix qu'il est proposé chez cobra (5000F)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 19 Fév 2002 14:55

oui Nad faisait et fait de bons amplis mais que vaut celui là precisement le C370 ? Il semble que cela soit un monstre de puissance mais je cherche surtout un monstre de douceur, précision, bcp de corps et de matière et des timbres magnifiques... Personne donc ne l'a écouté ?

Damned
Damned
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2236
Inscription: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2002 20:52

Si moi !!!

il y a à peine 2h, dans un auditorium.
Un copain devait essayer des enceintes, on a écouté des PE Leon, mais ça sonnait un peu fort dans l'aigu. Par contre c'est parfait avec des Arpeggione de JM Reynaud. Son chaud, aigu juste ce qu'il faut.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message