Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, sleepdown2, Taisetsu458 et 478 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation de "ma,sa,ta" config de X £ ..voila

Message » 04 Mai 2008 17:53

Non, je préfère polluer votre topic et puis il est resté trop longtemps dans la jungle celui-là. :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 04 Mai 2008 18:09

POUYFOURCAT a écrit:Non, je préfère polluer votre topic et puis il est resté trop longtemps dans la jungle celui-là. :lol:


le topic? :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 04 Mai 2008 22:40

un apperçu de travail fait par le concepteur, Gloubou, du pass X que j'ai recuperé,
http://jppelan.free.fr/HC/ALEPH_X/index.html
impressionnant :wink:

ps = il faut cliquer sur les photos et aprsé suivant
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Mai 2008 23:09

tourteau a écrit:impressionnant :wink:

Tu recycles encore plus follement que moi 8) ... le pompon ! le pompon !
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:56

Je reviens sur cette nuit où nous avons tenté de faire la lumière sur la transparence

Une belle et chaude nuit en mai, qui a permis de savourer un délicieux gaspacho sur terrasse, puis d'apprendre à se la rouler douce, façon audiophile blasé, mais gourmet

Je ne savais pas le Tourteau algoculteur et pisciculteur. J'aurais pourtant dû me douter que, de ses voyages en mer, il ne rapportait pas uniquement des cailloux

Mais le découvrir éleveur à domicile, couvant les femelles porteuses d'un regard attendri, avait de quoi fendre le coeur de n'importe quel recycleur aguerri, et même déjanté aprés avoir eu le KTR en visuel

Car ce Tourteau cache un coeur d'or sous un humour ravageur. Son adoration immodérée pour les machins au look improbable, introduits de manière que l'on devine faussement candide dans un univers soigné, puis soigneusement dissimulés dans les meubles, ne révèle-t'il pas un petit côté frondeur ?

Aprés les politessses d'usage, il se répand de ci, de là, prodiguant ses douceurs à l'adorable petite Marie-Lou, à mademoiselle la chatte de la maison, aux invités et, surprise, surprise... au fur et à mesure que la soirée s'installe, il exhibe les fruits de ses captures successives : amplis, câbles, enceintes ... et encore, et encore ...

Donc nous entassons une partie de la pêche dans la pièce d'à côté, le DV5500, l'intégré Ars Sonum, la platine CD du Pégase, le MSB, et nous nous agglutinons autour du canapé pour écouter, dessus, devant, à côté, derrière, sur la terrasse, dans la pièce à côté, au pied des enceintes, on aurait cru voir les frères Jacques interprêter "La grenouille"

Alors, alors ? Alors les Merlin sont de sacrées bonnes biblios, le changement de câble HP s'entend nettement, et il n'est pas possible d'appâter n'importe quel drive avec un dac
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:25

:D Merci Guy pour cette sympathique peinture d’une tite tranche de vie partagé ensemble…

Je dois juste rétablir que moi c’est plutôt les algues tout partout (même dans l’assiette ) et que ma douce c’est plutôt l’univers soignée (merci ma douce )…

Je note aussi que les plus anciens ont été d’une remarquable vivacité (hein le djeun) entre le Zdé, le plus prompts et véloce a changer, de ci de la, tel ou tel, jusqu’à déplacer les enceintes …et le Couhé , gonflé de testostérone qui faisait des bonds allant même jusqu'à swinguer à l’idée d’avoir pu abandonner les couches pour un soir et d’avoir retrouver pour tous les soirs à venir sa douce ….

Alors le mot de la fin c’est ma tite tigresse qui l’a eu le lendemain matin, son premier geste fut d’aller à fenêtre qui donne sur la tite terrasse ou elle se souvenait avoir partagé la veille qq moments avec les recycleurs …et vint ses premiers mots de la journée un peu tremblant pour marquer son dépit de voir les chaises vides ...« y veux les copains « « y veux les copains « …..

:wink: :wink: :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:40

Un recyclage et bien plus que cela à la fois, une chance de pouvoir se rencontrer autour d’une passion, certes futile, mais comme toute passion car aimer l’art, le beau, le son, les timbres ou les femmes est d’une futilité si évidente au vu de la raison à posséder pour survivre à tous les désordres de ce monde… Donc futile, oui bien sur, futile en apparence et cela peut le rester si au delà des apparences d’autres enjeux ne prenaient le pas comme la recherche, la découverte, la remise en cause et le partage…


La recherche, nous avons cherché pendant la majeure partie de la soirée pourquoi les Merlins ne sonnaient pas comme elles devraient sonner, surtout avec un MSB à la source… On a tout tenté, KTR + Cairn et Brinky + Cairn et DV 5500 tweaké CB en drive du MSB, en intégré et PDS 06 en drive du MSB… ET ARS Sonum, intégré à lampe avec MSb + PDS 06 ou DV 5500…


Déjà, l’intégré Ars Sonum est sans doute l’appareil le plus homogène avec les Merlins, Cairn + Brinky c’est bien mais ARS Sonum c’est mieux même si sur le « punch » le Cairn fait mieux…Ensuite, il existe une vraie différence entre la DV 5500 et la PD S06 en drive devant le dac MSB. ZD et moi en sommes surpris car pas trop croyant en matière de drive mais c’est un fait entendable et entendu ! Sans doute du côté de la qualité de la sortie numérique qu’il faut chercher car ces 2 appareils différents sur ce point, la Pioneer a une vocation à être un drive là ou la Phillips DV 5500 (même tweaké par CB) a vocation à être uniquement un intégré, c'est-à-dire pas de logique à la faire tweaker pour s’en servir en drive….
Ceci étant, au vu des nombreux essais millimétriques de placement des enceintes par les compères qui ont des oreilles en stéréo, force est de constater que le résultat n’est pas encore à la mesure de la mémoire des précédentes écoutes et des habitudes de JMA… Ceci étant, nous avons déjà un résultat des plus probants avec la PD S06 et le MSB Link Plus… Une tension dans le grave et une profondeur qui nous font douter de la taille des HP et une aération du message qui permet de dire que le DV 5500, même en étant un bon produit pour le prix, est en dessous des qualités du dac MSB.


La découverte, depuis le début nous tournions avec les câbles HP cuivre de Copsy Cola, pour voir, et en toute « logique » nous refusions d’incriminer ce câble pour le problème d’image stéréo qui penche plus d’un côté et qui fait que le son colle aux enceintes… On a quand même remis, à la fin, les câbles argent Esprit Línea 2 de JMA et tout est redevenu comme avant, la mémoire des écoutes se conjugue par magie au présent…


La remise en cause, bien qu’étant un (faux) incroyant en matière de câbles, force a été de constater que la différence entre ces 2 boyaux a été plus flagrante que celle à laquelle je m’attendais ou moins subtil… Autant je crois à des différences entre câbles autant je ne croyais pas à autant d’incidence…Je m’en vais, donc, tester quelques petits trucs moi aussi dans ce domaine… Ceci étant, je reste un têtu des câbles valant la peau des fesses car dans ce domaine je crois que la technologie est simple, voire simpliste…


Le partage, tout simplement parce qu’il n’y a pas tant de groupe qui font tourner leur matériel, de toute valeur ce matériel d’ailleurs, avec autant de facilité et de confiance… Vous vous rendez compte, mine de rien je teste un préampli Brinkman et DVD CB, bientôt un dac MSB et des blocs monos 2A3… Je vous le dis, pas donné à tout le monde !!!! Le seul hic, c’est qu’il va falloir que j’investisse pour avoir des trucs à leur prêter ! :lol:


Merci les amis,

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:41

tourteau a écrit: ...« y veux les copains « « y veux les copains « …..

:wink: :wink: :wink:


Pas de soucis, je fais des garçons et elle aura des copains !!!
:mdr:
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:10

cohuelaz a écrit:c’est qu’il va falloir que j’investisse pour avoir des trucs à leur prêter !

Non mais !

C'est vrai ça !

Keskon n'a pas en magasin, qu'il nous manque à essayer, et que le Pégase pourrait s'acheter pour nous faire écouter ?

Je vous le demande !

:mdr:

PS : en ce moment Patricia BARBER Live "A fortnight in Paris" sur 2A3 :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 06 Mai 2008 19:50

:D
bon les gars faudrait avancer un peu sur les new techno ...quand même
je vous rappel le concept

Le Djeun est allongé sur le canapé avec une ti écran à la main (11 pouces) et il fait passer les pochettes des disques enregistré sur le DD qui est posé plus loin…

d'un coup le Zdé lui demande de mettre Michèle Tore :o

le Djeun acquiesce avec un ti sourire aux coins des lèvres ..et avec son stylet trouve T puis TO puis Torre ...enfin bon il trouve

il clique sur la pochette , l'info par en wifi sur le tranquil PC (cf vu su le fil slimdevice http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1155 ) qui est un DD en mieux, qui est branché en filaire sur le DAc MSB ou autre ....

le Couhé qui n’entend pas :mdr: demande à monter le son …le Djeun acquiesce un ti sourire aux lèvres , et avec son stylet augmente le son….

A la fin du morceau j'aimerai m'amuser a touver un chanteur du même style ...je clique sur la touche ...et hop on ous propose la dame Boulay :o :mdr:
mince on a pas le dernier morceau ..alors on branche raphosdy et on "se fait" en streamming la Boulay ...Le couhé est aux anges

et hop pas belle la vie

vous avez le cahier des charges … ? bon ben au boulot !!!
:mdr: :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mai 2008 20:00

zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:14

Dernière édition par tourteau le 06 Mai 2008 21:31, édité 1 fois.
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:29

tourteau a écrit:bon alors

un truc comme ça en moins cher :mdr:
http://www.tabletpccorner.net/content/view/3192/31/

puis
http://www.tranquilpc.co.uk/

puis
le truc du Zdé
http://www.audio-magus.com/PC_Digital_Transport_II_p/pctrans.htm[/

puis systeme Hifi avec DAC du deu de dieu

et hop

:wink:


T'as pas un ordi portable ? Il fait déjà tout cela, non ? :mdr: :lol: :mdr: Et m^me que tu dois avoir un ti boitier permettant de le relier au ARS :lol: :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:35

:mdr:
laisse ton imgination ergonomique ...s'envoler ...comme si tu bouquinais la tete posée sur un coussin les bras tendus ...avec un portable classique ... ou meme posé sur tes cuisses à te chauffer à en frire tes spermatos 8) :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:57

je sens que cet été je vais revenir avec un truc dans le genre 8)
http://www.tabletpccorner.net/content/view/3214/27/

ou non celui là (8heures d'autonomie) :o
http://www.geek-asia.com/news/news-info ... jinsha-e8/

après le stello la Corée encore là 8)
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message