Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

OU TROUVER DAC ALCHEMIST TSD1?

Message » 17 Jan 2001 9:24

salut doc
non le dvd +dac alchemist et meilleur que ma platine cd mais pas dans des proportions de 1 a 3.sur le dac a2c la difference est flagrante tout du moins a partir d'un dvd 717 qui a l'air d'avoir une bonne base mecanique;ceci dit tu vas me dire alors pourquoi avoir acheter une platine cd?parceque je ne pouvais mettre 6000fr dans un dac pour l'instant;si j'avais pu alors oui sans hesiter avec mon dvd!!!
je ne sait pas si j'ai pu repondre a tes questions;c'est vrai que le choix est cornelien.d(un autre coté je pense que le cd a encore quelques belles années devant lui;et je reste persuadé que cela vaut le cout d'investir dans une bonne platine et(ou) dans un tres bon convert.dommage que l'hermes ne soit pas a 3500fr!!! sur ce
je te laisse;si tu veut tu peut m'adresser un mail et nous pourrions echanger nos tel.
AA++
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Jan 2001 9:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Jan 2001 10:45

Docteur M,
c'est vrai que Studio Sézam à Strasbourg n'est pas un magazin extraordinaire surtout au niveau des conseils. mais sur la région de Mulhouse et Colmar, c'est carrément génial je pense notament à l'artisan du son et à audio top.Moi j'habite en moselle près de Sarreguemines et franchement c'est toujours un plaisir de me déplacer à Mulhouse, même si c'est à près de 2 heure de chez moi.
Quand on aime on ne compte pas!
En plus je pense le prêt de matériel est possible!
@+
Jeep
jeep
 
  • offline

Message » 17 Jan 2001 18:21

De mon cote j'ai teste un Sony S7700 + DAC Bel Canto (le transport recommande par le fabricant !), ca ne vaut vraiment pas un lecteur de salon moyenne gamme !
J'ai meme contre teste les 2 transports avec ce DAC, ca ne sonnait pas terrible du tout avec le dvd... (le Sony a en outre moins de tolerance face aux rayures et aux CDRs en general)
Je pense que pour lire les CDs, rien ne vaut un lecteur dedie ! Rega et Naim offrent des platines tout a fait dignes d'interet.

sources : http://www.belcantodesign.com/dirpurchase.html http://www.soundstage.com/revequip/belcanto_dac1.htm http://www.onhifi.com/product.shtml http://www.stereotimes.com/Bel%20Canto%20Design%20DAC-1.html http://www.planethifi.com/planethifi13/jul00belcanto.htm
Invité
 
  • offline

Message » 17 Jan 2001 21:17

jeep,
c'est vrai, il faudra un de ces jours que je rende visite aux deux fameuses boutiques mulhousiennes.
J'ai repéré aussi deux adresses :
Synthèse http://www.synthese-hifi.com/
C'est à Bischwiller (à deux pas de Strasbourg, je l'admets). J'ai eu le gars à deux reprises au téléphone, il a l'air d'un mélomane frappadingue. Malheureusement pour moi, il est plutôt branché sur des appereils au prix complètement hors de ma portée. Par exemple son plus "petit" lecteur CD : le Naim CD5 !
L'Oreille musicale http://www.oreille-musicale.fr/
A Colmar, je les ai eu au téléphone aussi, très sympas, on m'a proposé par exemple de venir avec mes enceintes.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Jan 2001 21:37

PETER77,
merci encore pour tes précisions. Tu peux m'envoyer ton tél. sur mon email, j'ai qques dizaines de minutes à tuer sur mon forfait portable ...
Hello Uti,
je suis de plus en plus persuadé de la supérorité du lecteur CD dédié. Tu n'as peut-être pas suivi toute la discussion, je suis à la recherche d'une solution pour lire les CD et les DVD, avec un budget limité, ce n'est pas évident. En craquant pour un Rega Planet, je range en même temps le DVD Tokai dans le caddy, quelle tristesse ! A l'inverse, je peux envisager un lecteur DVD plus ou moins haut de gamme plus un petit DAC comme l'Alchemist TSD1.
>(le Sony a en outre moins de tolerance face aux rayures et aux CDRs en general)
J'avais remarqué que toutes les mesures de "suivi de piste" constatés sur les lecteurs DVD comme les Sony 7700, Pioneer 737, Marantz 7010, restaient très moyennes en comparaison des "vrais" lecteurs CD. Les Pioneer et Marantz sont probablement plus à l'aise que le Sony en lecture CD-R, par contre.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Jan 2001 15:54

Doc M,
Salut.
Ayant deja par le passe examine attentivement les solutions tout-en-un (pour un lecteur dvd/cd et puis un ampli hf/hc), je pense qu'il n'y a rien de possible avec un budget "normal".
C'est un peu comme un couteau suisse qui sait tout faire, mais plutot mal face a un ensemble d'outils idoines.
(bien sur le COUT est tres different, mais il faut savoir definir -et chiffrer- ses besoins)
Je pense qu'un lecteur dvd a 2kF est suffisant pour beneficier d'une bonne image, de fonctionnalites sympa et d'une connectique suffisante (ex. RVB par peritel pour un TV).
Les derniers Philips ont attires mon attention (en bien).
Pour les lecteurs CDs, effectivement le Planet nouveau est tres bon.
Je ne te conseille donc pas de tout-en-un.
A++
Invité
 
  • offline

Message » 19 Jan 2001 23:40

<MODE honnête>
Actuellement, je n'ai qu'un Denon AVR-1800, couplé à des enceintes JM Lab 609 . Eh oui, désolé, jusqu'à peu j'étais étudiant sans le sou, j'ai bouffé des patates pendant 3 mois pour me payer mes 609. J'utilise l'entrée 5.1 pour la stéréo analogique, qui sonne incomparablement mieux/moins pire.
</MODE honnête>
Est-ce que je ne ferais pas mieux de me contenter d'un DVD "sympa" (e.g. Marantz) pour le moment <MODE honnête> sachant que de toute manière l'ergonomie de mon excellente solution PC (Cinemaster C) pour le DVD (3 ans déjà), et la muiscalité de mon CD Technics "haut de gamme d'il y a douze ans" y'en a marre </MODE honnête> et de le faire évoluer par un DAC, voire un beau préamp multicanal d'ici peu, que de m'offrir un très beau lecteur CD qui va être bridé par mon système actuel ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13034
Inscription: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message