Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, JO95 et 408 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 08 Fév 2005 10:36

Mario35 a écrit:
nico- a écrit:
Mario35 a écrit:Les charges d'un magasin et celles d'un store INTERNET ne sont pas le mêmes c'est une impasse.


Ben elles ne sont pas si eloignées que ca au contraire.
Le loyer est remplacé par l' hebergement... pour le reste on a toujours besoin d' un peu de pub , d' un telephone, d' un peu de stock etc... ou est la différence ?


Pratiquement tout magasin à besoin d'un site internet donc d'un hébérgement, et d'un loyer commercial qui n'a rien a voir avec un local de stockage (en terme de cout)

Quant à la diversité annoncé plus haut la majeure partie des clients ne conaissent pas le home cinéma et pour eux vous leur enlever pioneer, yamaha, triangle, jm lab il reste plus grand chose et la plupars ne veulent rien d'autre.


Un local commercial n' est pas forcement hors de prix, surtout en province.
La difference n' est pas si enorme que ca sur les charges, surtout qu' un site internet n' a que la pub pour se faire connaitre contrairement à un magasin qui a du passage, tu sais combien ca coute une demi page dans la nrds ? :)
Si on prend en compte la pub je suis sur que j' ai plus de charges que certains magasins alors bon....
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:05

Mario35 a écrit:Quant à la diversité annoncé plus haut la majeure partie des clients ne conaissent pas le home cinéma et pour eux vous leur enlever pioneer, yamaha, triangle, jm lab il reste plus grand chose et la plupars ne veulent rien d'autre.


Salut Mario35, je ne pense pas avoir dit qu'il fallait enlever ces marques de l'offre, dans ceratins cas je dirais le contraire, dans d'autres de laisser faire les vendeurs du net, et pourquoi pas appliquer les prix "cassées" que l'on trouve sur le net au lieu de les enlever de l'offre...les utiliser comme produit d'appel...bref, de moultes possibilités. Prends McDo par-ex, ce n'est pas avec les hamburgers qu'il font des sous :wink: , je ne veux pas comparer la hi-fi au fast-food, mais il y a partout des idées à prendre.

Je travaille pour une boîte, qui n'a rien à voir avec la hi-fi ( du moins pas directement ou alors pas encore vu qu'il y a des projets dans ce sens vu qu'il y a un beau potentiel :wink: ), nos produits sont en moyenne 3x plus cher que la concurrence ( et il sont nombreux ), les specs sont semblables/voire identiques, mais nous arrivons malgré tout à s'imposer en tant que leader sur le marché...ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que le produit, mais tout ce qui l'entoure. J'en veux pour preuve qu'il y a des tres bon auditoriums et des moins bons, tout comme des bons vendeurs sur les net et des mauvais tous avec une gamme de produits semblables. ( Par "bon" j'entends des entreprises de bonne réputation et rentables )

Puis faut être réaliste, moi par exemple je rêve de pouvoir vivre d'une de mes passions qui est justement la hi-fi, mais pour moi la hi-fi c'est d'écouter la musique, difficile de gagner sa vie avec ça ( et encore, doit il y avoir des moyen en tant que journaliste ou autre ), en plus si'il y en a qui veulent faire payer les écoutes on est pas arrivés :mdr:

A+
C. :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Fév 2005 19:45

nico par exemple a rennes le prix d'un local commercial equivaut à 1.5 le marché parisien :evil:

carlitosway : je suis entierment d'acord avec toi et c'est ce que l'on applique dans le magasin c'est a dire produit d'appel et monté en gamme avec préstation conseil installation mais les clients ne jouent pas le jeu ils viennent demander conseil et acheter sur le NET et c'est cela le problème fondamental.

LA RECONAISSANCE DU SERVICE,
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Fév 2005 20:10

Oh, un rennais !

Quand je vais dans ma belle famille sur Rennes, je m'ennuie parfois. Ce serait une bonne idée que d'aller saluer ce pro local.

Je peux venir sans payer ? :-)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2005 22:48

Mario35 a écrit:nico par exemple a rennes le prix d'un local commercial equivaut à 1.5 le marché parisien :evil:

carlitosway : je suis entierment d'acord avec toi et c'est ce que l'on applique dans le magasin c'est a dire produit d'appel et monté en gamme avec préstation conseil installation mais les clients ne jouent pas le jeu ils viennent demander conseil et acheter sur le NET et c'est cela le problème fondamental.

LA RECONAISSANCE DU SERVICE,


Pas plus tard que cet AM, un forumeur m'a appelé pour me demander des conseils sur un achat éventuel d'un matériel en vente sur les PA du site....

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:05

moirasc a écrit:Cependant, même si c'est un peu frustrant , il est , je trouve compréhensible que les gens viennent plusieurs fois voir les tableaux , sans avoir le budget pour en acheter une, mais pour apprendre à connaître et apprécier la peinture de l'artiste, .. jusqu'au jour où l'idée sera bel et bien mûre dans leur tête et dans leur porte monnaie pour qu'ils en achètent une...


+1 avec cet avis.

J'ai eu l'occasion cet été de visiter quelques galeries sur Annecy. Et j'ai flashé sur deux artistes. Il est vrai, qu'avec les enfants en bas âge, j'ai d'autres priorités pour le moment. Mais j'ai découvert deux artistes. Et j'ai dans l'idée d'acheter une toile (2000-4500 euros) d'ici à quelques années de l'un deux.

Ce que je retiens aussi, c'est qu'en parlant de cet artiste autour de moi, je le fait aussi découvrir. Et parmis mes relations, il y en a peut-être un qui va chercher à en découvrir plus sur cet artiste et, lui, acheter une toile rapidement.

C'est un peu l'idée de ce forum. L'un va faire une écoute chez un revendeur. Il fait un CR et motive l'entousiasme d'autres membres. Et cela peut déboucher sur une vente ou d'autres écoutes. C'est un peu l'effet boule de neige. Avec à la clef des ventes qui ne se seraient pas fait sans cette toute première écoute proposée gratuitement.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:20

moirasc a écrit:Mon père est artiste-peintre, donc pour la vente c'est un peu le même problème que pour le matos hifi.. les gens ne ressortent pas toujours de l'atelier avec une peinteure sous le bras...


C'est complétement hors sujet. Les gens ne vont pas dans la gallerie de ton père pour voir ce qui leur plait et l'acheter ensuite ailleurs 4x moins cher... S'ils veullent une peinture de ton père, ils sont obligés de l'acheter à ton pére, c'est une sorte de monopole de fait...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:28

Keron a écrit:Oh, un rennais !

Quand je vais dans ma belle famille sur Rennes, je m'ennuie parfois. Ce serait une bonne idée que d'aller saluer ce pro local.

Je peux venir sans payer ? :-)


Je n'ai jamais fait payer bien au contraire le pret de materiel est même gratuit.

MAIS au vu du comportement actuel des clients je comprends que l'on puisse en arriver là
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:31

ogobert a écrit:
moirasc a écrit:Mon père est artiste-peintre, donc pour la vente c'est un peu le même problème que pour le matos hifi.. les gens ne ressortent pas toujours de l'atelier avec une peinteure sous le bras...


C'est complétement hors sujet. Les gens ne vont pas dans la gallerie de ton père pour voir ce qui leur plait et l'acheter ensuite ailleurs 4x moins cher... S'ils veullent une peinture de ton père, ils sont obligés de l'acheter à ton pére, c'est une sorte de monopole de fait...


d'accord avec toi olivier mais je pense que moirasc pensait au fait de passer plusieurs fois sans rien acheter.

Une remarque faites hier à un client

Toute l'année la grande distribution affiche des prix soit disant les plus bas et pourtant ils font des soldes NON ? Et est ce que le client négocie le prix ????

:mdr:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:40

ogobert a écrit:
moirasc a écrit:Mon père est artiste-peintre, donc pour la vente c'est un peu le même problème que pour le matos hifi.. les gens ne ressortent pas toujours de l'atelier avec une peinteure sous le bras...


C'est complétement hors sujet. Les gens ne vont pas dans la gallerie de ton père pour voir ce qui leur plait et l'acheter ensuite ailleurs 4x moins cher... S'ils veullent une peinture de ton père, ils sont obligés de l'acheter à ton pére, c'est une sorte de monopole de fait...


On peut aussi trouver des copies d'une oeuvre.

A titre personnel, je pensais aussi à copier l'oeuvre avec mes petites mains. Du DIY quoi :wink:

Mais il est vrai que c'est plus marginal.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

payer pour des écoutes

Message » 04 Mar 2005 20:48

steadrunner a écrit:
J'ai eu le même problème avec un magasin à Monaco, qui voulait me faire payer l'écoute d'un produit (krell pour ne pas le citer) à mon domicile,et me le rembourser si j'achetais le produit, je leur ai répondu que si j'allais chez un concéssionnaire de voiture je ne payerais pas l'essai,ils m'ont répondu que des krell ça ne poussait pas sur les arbres,et que ça se payait....
fin de l'histoire avec ce magasin......

pour la petite histoire, cher steadrunner, le krell KAVS que vous vouliez écouter chez vous était :
1/ d'occasion et appartenaIt à un client, il était vendu à ce moment là 30.000 frs au lieu de 95.000 frs neuf.

2/ pendant la conversation vous m'avez avoué que sur le net vous aviez trouver le meme appareil à 25.000 frs au lieu de 30.000 frs.

donc vous preter un appareil à l'essai tout un week end pour que vous puissiez après l'acheter moins cher sur le net, je ne vois pas l'intéret pour le client qui voulait le revendre sinon vous faire passer un bon week end aux frais du client vendeur.

merci pour la petite précision, au passage vous etes coutumié du fait d'emprunter les appareils pour après les acheter ailleurs (par exemple aux usa ht du fait de votre travail de cameraman à FR3).

bonne journée

afimc




Rectification:Mon cher aficm,

je ne veux pas faire le procés d'intention de ce commercant ni rien d'autre d'ailleurs, le pb est que le produit était un audio+video standart de chez Krell,qu'il a voulu me le vendre 45000,00 FF et non 30000,00 FF à l'époque, et qu'il voulait me faire payer l'écoute. je pense que ce magasin a voulu me faire payer parce que je venais d'un de ses concurents avec qui il a eu un procés, je ne vais pas faire les frais de guerre interne entre distributeurs et vendeurs. ( Europe Audio Diffusion et audioteam). pour ce qui est d'acheter ailleurs, il est vrai que je ne vais pas acheter un produit que je payerais bcp moins cher ailleurs, je ne fais pas partie de votre clientelle monégasque, et en plus j'ai appris par la suite que le produit que vous avez essayé de me vendre avait une panne,bon esprit..... pour le matériel que je prends aux USA, je l'ai déja dit dans ce forum, j'achète un produit et non un prix, n'ayant jamais eu de nouvelles aux mails que j'avais à l'époque envoyé au distributeur de Enlightened Audio Design en France ,j'ai du me résoudre à trouver un autre moyen , comme certains sur ce forum qui commandent en Chine par exemple,et puis je ne suis pas là pour engraisser les distributeurs et les vendeurs,chacun doit gagner sa vie,mais il y a des limites.....et les limites sont au dela de ce que l'on peut penser.
en plus j'ai d'excellents contacts avec les ingénieurs de la marque aux USA, donc pourquoi se priver. et je dirais même plus je préfère donner à ceux qui vendent une passion que ceux qui revendent une marque.
je ne suis pas coutumier du fait d'emprunter des éléments ailleurs??? un pur produit de votre immagination de petit commerçant, et puis je ne travaille pas à France-3 non plus ,nouvelle erreur,décidement, vos renseignements sont faux,et au fait l'audio-research que vous vouliez m'acheter au rabais pour le revendre au centuple a été vendu au prix que je voulais et non au votre.

amicalement

steadrunner
Dernière édition par steadrunner le 04 Mar 2005 23:12, édité 2 fois.
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

payer pour des écoutes

Message » 04 Mar 2005 21:56

up :lol:
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:11

steadrunner a écrit:up :lol:


:lol: Effectivement. Oublié ce post, c'est quoi le verdict :wink: , on va devoir payer bientôt :mdr: :mdr:

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:56

Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:
Je trouve complètement aberrant ce genre de pratique. Manquerait plus qu'ils nous fassent payer pour essayer les voitures avant de les acheter...
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 04 Mar 2005 23:41

Dardouk a écrit:
Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:
Je trouve complètement aberrant ce genre de pratique. Manquerait plus qu'ils nous fassent payer pour essayer les voitures avant de les acheter...



sans trop refléchir je dirais POUR mais a 20euros par exemple :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message