Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: PRAUDEL et 41 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche ampli désespérement

Message » 30 Aoû 2006 20:40

Bonjour,

pas de pb

Lecteur CD 723 tweaké (DAC changé, condos,etc...)
melody H88II (JJ ecc803s et Tungsol 6SN7WGT)
Tuner thule
cables audio Gotham et fiches neutrick (monté en masse flottante)
cable HP van den hull
enceintes à base de Phy21SAG (large bande) et tweeter Phy (les 2 bobinés argent)

Voilà

A+
jlm87
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:40

lojj a écrit:Concernant le tweak des condos de liaison il y en a en fait 4
Je les ais remplacer par des jensens cuivres et le gain est vraiment consequent par contre on ne peut les changer que si ils ont 2 pattes mais en principe il n'y a que le preamp qui a des trois pattes

Exact j'ai vu un tweak sur un Préampli aussi :)
Mais bon les 3 pattes au final sont raménées à 2 pattes quand tu regardes comment les condos sont branchés, donc pas de problème pour les changer :idee: :wink:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Message » 02 Sep 2006 18:13

jlm87 a écrit:
surf 66 a écrit:bonjour à tous,
voilà j'ai une config qui a priori me donne satisfaction mais je voudrais aller plus loin je recherche:
un grave avec un bel impact mais bien tenu
un aigu soyeux non fatigant
pour remplacer mon thule IA100 associé aux rf7 j'ai eu en prêt:
un mélody sp3 ,un aigu soyeux mais un grave plus brouillon à mon avis
un flying mole cs10 ampli remarquable de clarté ,une foule de détails,les voix maginfiques ,mais un grave écourté et une impression générale qui fait que cet ampli semble manquer de chaleur avec mes enceintes.
Finalement mon ampli me semble meilleur;est-ce que mes oreilles me trompent? Je n'ai donc pas trouvé mon bonheur .maintenant je me demande si je ne devrais pas commencer par changer la source (thule cd100)plutôt que l'ampli;Q'en pensez vous?merci pour vos avis


Bonjour,

Je peux peut-être t'apporter un éclairage, je n'ai pas les RF7, mais j'ai eu pendant quelques années un Thule IA100. Depuis, je suis passé au tube avec un Melody H88II. Au moment du choix, j'ai testé sur ma config plusieurs amplis Melody le H88II, le H34II et le SP3 et enfin un Audreal duo2 (transistor).

Résultat après une journée de test et d'écoute :
AUDREAL DUO2 : très détaillé et fouillé, mais trop analytique à mon gout

H34II : dynamique, mais un peu court dans le bas du spectre, aigu un peu en avant, ampli détaillé mais sans le coté analytique de l'AUDREAL

SP3: très proche du H34II (même approche sonore), peut-être un poil + clair que le H34II

H88II: meilleure tenue dans le bas du spectre, aigu bien présent sans être agressif, un poil moins dymamique que le H34II, mais apporte plus de présence et de consistance sonore.

Le SP3 était rodé, les H34II et H88II neufs non rodés.

Le rodage du H88II (confirmé très long) doit lui apporter une ouverture sonore importante (largeur et profondeur de la scène sonore).
Le rodage du H34II doit normalement adoucir ce coté aigu en avant et le ramener à un niveau plus cohérent.

Conclusion :

j'ai gardé le H88II, et j'ai depuis changé les tubes d'entrée, les 12AX7 (certainement origine chinoise) par des JJ/Tesla ECC803S (long plate) et les les 4 tubes 6SN7 (Melody mais surement chinoises)par des TUNGSOL 6SN7WGT. Le résultat d'écoute est nettement amélioré : détails et meilleure définition des extrémités du spectre.

En fait, le rapport qualité/prix de la gamme MELODY reste très interessant (toutefois, je l'ai acheté avant les dernières augmentations) avec un finition très classe noir type laque piano (mais nécessite un petit ménage régulier car on voit vite la poussière).

Voila pour mes impressions, cependant suivant d'autres associations (CD /enceintes), le résultat pourra être différent. Pour moi, ce H88II se marie très bien avec mon ensemble et répond à mes attentes d'écoute, et il ne peut que se bonifier au fil du temps.

A+


Merci à tous de vos réponses milles excuses pour ne pas m'être manifesté plus tôt mais j'avais quelques problèmes de connection :mdr: Pour répondre a Juan66 je ne suis pas contre de l'occasion.c'est vrai que je n'ai pas écouté le H88II et je vais voir si il y a une possibilité d'écoute dans le secteur.Pour ma part j'ai trouvé le flying mole csa 10 un peu comme l'audréal duo2 trop analytique, trop froid, et ça ne me convient pas du tout .l'image que tu donnes du 88hII semble vraiment correspondre à ce que je cherche.attendons d'écouter.
Au fait juan66 est-ce que tu as eu mon MP??
surf 66
 
Messages: 49
Inscription: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message