Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Kwak61, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 507 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stan Getz ressuscité!

Message » 24 Mar 2002 2:19

Pas grand chose à voir avec nos discussions audiophiles habituelles, mais ce week end j'ai acheté le CD de Stacey KENT (In love again) : chanteuse de jazz, sympa. Une sorte de chaînon manquant entre la sensualité de la voix Diana Krall et le côté fluet, femme enfant et "petite peste" de Lisa Ekdahl, donc agréable à écouter en faisant le ménage.
Il y a au sax ténor un certain Jim TOMLINSON qui sonne comme "the sound" allias Stan Getz.
Pour ceux qui apprécient le grand Stan (j'ai eu la chance de le voir à Paris) et particulièrement ses derniers albums "anniversary" et autres "Serenity", ils seront frappés comme je l'ai été de voire comment ce Jim TOMLINSON joue et s'approche parfois à s'y méprendre du son de Stan Getz: cette même sonorité chaude, cette fameuse colonne d'air qui lui permettait de mettre du vibrato dans l'extinction de ces notes...là où beaucoup ont du mal à retrouver leur second souffle.
Bon voilà, c'est tout.Juste une info à l'attention de ceux qui aimaient le son de Stan Getz.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-24 01:24 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message