Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 412 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 18 Sep 2018 13:26

corintin a écrit:
JG Naum a écrit:La gamme Sigma était assemblée en Chine par les usines Rotel... la gamme Sigma est un peu entre 2 eaux ... Et qd on voit que le 2200 i n a meme pas de pré phono ! :hehe:

la gamme Sigma, ce sont les électroniques Delta dans des boîtiers chinois moins chers "made in Rotel", sans doute une concurrence directe Marantz ?? ils veulent positionner Classé en THG comme un complément ?.. cela semble logique


je vais plaider pour avoir un intégré entre 6000 et 9000 d'ici une grosse année.
ca me semble pertinent.
Mais nous avons tellement de projets importants dans les différentes marques que ca va etre dur de tout implémenter rapidement :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Sep 2018 14:53

sakpoubel a écrit:je vais plaider pour avoir un intégré entre 6000 et 9000 d'ici une grosse année.
ca me semble pertinent.
Mais nous avons tellement de projets importants dans les différentes marques que ca va etre dur de tout implémenter rapidement :)

euh... si vous avez besoin d'arguments pour plaider, qu'on vous remplisse le cahier des charges, etc... n'hésitez pas, on le fera avec plaisir :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Sep 2018 15:06

ce qui serait sympa quand on passe un coup de fil au service client de sound united ( quand on arrive à le trouver...) :-?

pour demander simplement les " tarifs" de ces nouveaux modèles, et bien....ça serait de répondre non ?!? Au lieu de nous demander
notre mail, en nous précisant que l'on va nous répondre dans la foulée....
pour recevoir un mail le lendemain et nous demander de contacter un magasin ?!? :roll:

Mais pourquoi est ce que c'est toujours si compliqué en France de trouver les prix de nos appareils ?? les distributeurs Belges, Hollandais ou les marques Allemandes ne sont pas aussi " frileux"

après on s'étonne que l'on parte acheter à l'étranger :siffle:

ps: je précise que je suis client Classé audio,je possède un ca 2300
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 18 Sep 2018 18:04

Dommage que la série Sigma et ses électroniques FDA disparaissent, c'était les produits les plus innovants de Classé et de loin le meilleur RPQ de la marque. Et la fabrication Rotel n'a rien de déshonorant, Rotel sait depuis longtemps fabriquer des électroniques de qualité.

Maintenant, o droit chez Classé à du haut de gamme somme toute classique et très cher. Même si les appareils sont beaux (pas plus que l'ancienne série Delta, selon moi) et sont bons, le RPQ est très défavorable et la concurrence est très rude. Mieux vaut un bon Denon ou un bon Marantz, pour rester dans le même groupe, ou... encore moins cher un bon Rotel :) . la différence audible sera faible et l'argent économisé très important.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Sep 2018 21:45

tovarich007 a écrit:Dommage que la série Sigma et ses électroniques FDA disparaissent, c'était les produits les plus innovants de Classé et de loin le meilleur RPQ de la marque. Et la fabrication Rotel n'a rien de déshonorant, Rotel sait depuis longtemps fabriquer des électroniques de qualité.

Maintenant, o droit chez Classé à du haut de gamme somme toute classique et très cher. Même si les appareils sont beaux (pas plus que l'ancienne série Delta, selon moi) et sont bons, le RPQ est très défavorable et la concurrence est très rude. Mieux vaut un bon Denon ou un bon Marantz, pour rester dans le même groupe, ou... encore moins cher un bon Rotel :) . la différence audible sera faible et l'argent économisé très important.


je suppose que au niveau production, c'était plus simple, à court terme, de transférer des petites séries THG Classé "Delta" du Canada au Japon.. et pour l'expérience perso, j'ai eu du Classé Delta transistors dans le passé et aujourd'hui un Sigma 2200I pour pouvoir apprécier ses qualités.. mais patience, ils vont encore certainement sortir un nouvel intégré...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:00

phile a écrit:
sakpoubel a écrit:je vais plaider pour avoir un intégré entre 6000 et 9000 d'ici une grosse année.
ca me semble pertinent.
Mais nous avons tellement de projets importants dans les différentes marques que ca va etre dur de tout implémenter rapidement :)

euh... si vous avez besoin d'arguments pour plaider, qu'on vous remplisse le cahier des charges, etc... n'hésitez pas, on le fera avec plaisir :mdr:
Cdt


Remplir un cahier des charges , je sais faire.
justifier une prod, ca c'est l'objectif :)
Dernière édition par sakpoubel le 20 Sep 2018 10:37, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:03

philou de lille a écrit:ce qui serait sympa quand on passe un coup de fil au service client de sound united ( quand on arrive à le trouver...) :-?

pour demander simplement les " tarifs" de ces nouveaux modèles, et bien....ça serait de répondre non ?!? Au lieu de nous demander
notre mail, en nous précisant que l'on va nous répondre dans la foulée....
pour recevoir un mail le lendemain et nous demander de contacter un magasin ?!? :roll:

Mais pourquoi est ce que c'est toujours si compliqué en France de trouver les prix de nos appareils ?? les distributeurs Belges, Hollandais ou les marques Allemandes ne sont pas aussi " frileux"

après on s'étonne que l'on parte acheter à l'étranger :siffle:

ps: je précise que je suis client Classé audio,je possède un ca 2300


La raison est toute simple. Nous sommes fabricants, et à aucun moment nous ne souhaitons annoncer des prix publiques qui sont libres en France selon la loi.
Alors on peut éventuellement parler de prix marketing recommandés, ce genre de truc, mais c'est un sujet extremement sensibles. Nous préférons souvent botter en touche et vous orienter vers un revendeur agréé (qui vous communiquera son prix de revente :) )

quand à ce que font mes collegues Européens, libre à eux :)
l'actualité me donne raison :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:08

tiens je viens de m'installer un 2200i dans mon bureau ^^
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:15

Mon 2200 i est HS :wtf: Il s'est éteint hier alors que les filles regardaient la tv... Qd elles ont voulu le rallumer, il a commencé à booter et elles ont entendu un 'clac' ... Le fusible 3.15A temporisé est grillé. Sav à suivre... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:16

Bonjour sakpoubel.

Ce que j'aimais bien chez Classé et notamment sur le SSP800, c'est que le produit Audio est top, et qu'ils ont proposés des mises à jour hardware de la carte HDMI de 1.3 vers 1.4a notamment, et bien entendu j'aurai espéré qu'ils fassent une mise à jour vers HDMI 2.x . Ça me permettrait de passer l'image par celui-ci ce que je ne peux plus faire et dont mon OPPO 205 se charge, sans devoir changer mon pré-amp qui me va très bien pour le reste.

Bon je sais on peut toujours rêver lol

Bonne journée
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:35

JG Naum a écrit:Mon 2200 i est HS :wtf: Il s'est éteint hier alors que les filles regardaient la tv... Qd elles ont voulu le rallumer, il a commencé à booter et elles ont entendu un 'clac' ... Le fusible 3.15A temporisé est grillé. Sav à suivre... :zen:

purée... je vais serrer les fesses à chaque ON/OFF maintenant :mdr:
il est "vieux" ? sous garantie ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:51

phile a écrit:
JG Naum a écrit:Mon 2200 i est HS :wtf: Il s'est éteint hier alors que les filles regardaient la tv... Qd elles ont voulu le rallumer, il a commencé à booter et elles ont entendu un 'clac' ... Le fusible 3.15A temporisé est grillé. Sav à suivre... :zen:

purée... je vais serrer les fesses à chaque ON/OFF maintenant :mdr:
il est "vieux" ? sous garantie ?


Presque 1 an, sous garantie... Il a marché comme une horloge jusque là... :wtf: J'espere qu'il va vite revenir car la musique sur mon ampli HC, c est pas ça ... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:54

sakpoubel a écrit:
philou de lille a écrit:ce qui serait sympa quand on passe un coup de fil au service client de sound united ( quand on arrive à le trouver...) :-?

pour demander simplement les " tarifs" de ces nouveaux modèles, et bien....ça serait de répondre non ?!? Au lieu de nous demander
notre mail, en nous précisant que l'on va nous répondre dans la foulée....
pour recevoir un mail le lendemain et nous demander de contacter un magasin ?!? :roll:

Mais pourquoi est ce que c'est toujours si compliqué en France de trouver les prix de nos appareils ?? les distributeurs Belges, Hollandais ou les marques Allemandes ne sont pas aussi " frileux"

après on s'étonne que l'on parte acheter à l'étranger :siffle:

ps: je précise que je suis client Classé audio,je possède un ca 2300


La raison est toute simple. Nous sommes fabricants, et à aucun moment nous ne souhaitons annoncer des prix publiques qui sont libres en France selon la loi.
Alors on peut éventuellement parler de prix marketing recommandés, ce genre de truc, mais c'est un sujet extremement sensibles. Nous préférons souvent botter en touche et vous orienter vers un revendeur agréé (qui vous communiquera son prix de revente :) )

quand à ce que font mes collegues Européens, libre à eux :)
l'actualité me donne raison :)


En France, et un peu partout dans le monde, les prix sont libres. Cela n'empêche pas d'avoir un PPI (Prix Publique Indicatif).

Mais vous êtes en train de nous dire finalement que les PPI indiqués par les vendeurs ne sont pas des PPI officiels de la marque.

Donc les grosses ristournes affichées par ces vendeurs ne sont en fait que des "leurres" laissant penser à une bonne affaire... avec la "bénédiction" de la marque ! :roll:

@JG : Ca, c'est pas de chance ! Il reste sous garantie. J'espère au moins que le SAV sera à la hauteur...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:01

Oui, voila, les marques sont les grands méchants du film. Il en faut toujours un :)
Ps: les PPI sont communiqués via les communiqués de presse.

j’arrête ici cette discussion stérile nourrie aux fantasmes de tout un chacun.

Retour à Classé.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:03

JG Naum a écrit:
phile a écrit:purée... je vais serrer les fesses à chaque ON/OFF maintenant :mdr:
il est "vieux" ? sous garantie ?


Presque 1 an, sous garantie... Il a marché comme une horloge jusque là... :wtf: J'espere qu'il va vite revenir car la musique sur mon ampli HC, c est pas ça ... :wink:


il a été acheté ou ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message