Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 419 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une visite formidable chez les "Pro" de Dynaudio.

Message » 14 Jan 2006 11:06

Yves, des compléments ou commentaires?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Jan 2006 11:58

KurtLil a écrit:Nous avons essayé brièvement le bass management, les Airs 25 se suffisent à elles mêmes, elles n'ont pas besoin d'être supléée dans le grave. 8)
Il me semblait aussi... mais si sans doute on peut toujours faire mieux bande de gourmands :wink: ...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Jan 2006 0:17

KurtLil a écrit:
Nous avons fait un comparatif numérique sans aucune conversion entre source et enceintes/ utilisation des sorties analogiques du lecteur et entrées analogiques des enceintes donc en passant par plusieurs conversions. La différence n'était pas flagrante, même en utilisitant un upsampler pour le digital.


C'est bon à savoir, donc le Parasound à de bons convertos... Vous avez utilisé quel lecteur en numérique ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Jan 2006 0:19

KurtLil a écrit:Nous avons essayé brièvement le bass management, les Airs 25 se suffisent à elles mêmes, elles n'ont pas besoin d'être supléée dans le grave. 8)


Même pour une utilisation HC ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Jan 2006 0:21

KurtLil a écrit:Yves, des compléments ou commentaires?


Il y en a qui poste à tout va pour avoir le plus de messages possible... :roll: Pour Yves c'est l'inverse :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:52

krack a écrit:
KurtLil a écrit:Yves, des compléments ou commentaires?


Il y en a qui poste à tout va pour avoir le plus de messages possible... :roll: Pour Yves c'est l'inverse :wink:


Il aurait eu l'occasion de doubler en une fois le nombre de messages publics qu'il a envoyé sur ce forum :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Jan 2006 1:57

krack a écrit:
KurtLil a écrit:
Nous avons fait un comparatif numérique sans aucune conversion entre source et enceintes/ utilisation des sorties analogiques du lecteur et entrées analogiques des enceintes donc en passant par plusieurs conversions. La différence n'était pas flagrante, même en utilisitant un upsampler pour le digital.


C'est bon à savoir, donc le Parasound à de bons convertos... Vous avez utilisé quel lecteur en numérique ?


Le mien, Yves a pris le signal numérique de la sortie coaxiale qu'il a branché sur les avants, directement an 44,1 kHz puis il a intercalé un upsampler pour passer à 88,2 kHz.

Pour savoir ce qu'a pensé Yves, je pense qu'il te le dira par MP.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Jan 2006 2:05

krack a écrit:
KurtLil a écrit:Nous avons essayé brièvement le bass management, les Airs 25 se suffisent à elles mêmes, elles n'ont pas besoin d'être supléée dans le grave. 8)


Même pour une utilisation HC ?


En HC comme en SACD, le .1 est assuré par le caisson, en douceur pour la musique et de façon plus physique en HC :lol: :lol:

L'Air Base fait ce que la piste LFE lui demande et à mon avis il le fait bien 8) mais il y encore du travail d'adaptation de l'instal par rapport à la pièce (traitement acoustique) et d'adptation de la maison par rapport au caisson (va falloir renforcer la stucture de la maison pour qu'elle ne s'écroule pas sous les impulsions du caisson :lol: :lol: :lol: )

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Jan 2006 10:09

KurtLil a écrit:Le mien, Yves a pris le signal numérique de la sortie coaxiale qu'il a branché sur les avants, directement an 44,1 kHz puis il a intercalé un upsampler pour passer à 88,2 kHz.
Pour savoir ce qu'a pensé Yves, je pense qu'il te le dira par MP.


Etonnant ! Cette fréquence n'est pas au standart, que ce soit en milieu professionnel ou privé. Es tu certain que ce n'était pas plutot du 96 Khz ?

JL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:41

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Le mien, Yves a pris le signal numérique de la sortie coaxiale qu'il a branché sur les avants, directement an 44,1 kHz puis il a intercalé un upsampler pour passer à 88,2 kHz.
Pour savoir ce qu'a pensé Yves, je pense qu'il te le dira par MP.


Etonnant ! Cette fréquence n'est pas au standart, que ce soit en milieu professionnel ou privé. Es tu certain que ce n'était pas plutot du 96 Khz ?

JL :wink:


Je suis sur de la fréquence, en effet la fréquence de travail des enceintes est iscrite sur l'écran de controle des enceintes maitres. Lorsqu'Yves a placé son boitier Behringer entre la source et l'enceinte, il y avait bien inscrit 88,2 sur l'écran de controle :wink:

JL, tois qui adore Tannoy, cette marque aurait repris le concept d'enceintes pro amplifiées chainées en réseau, avec la même interface que Dyn 8)

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:47

KurtLil a écrit:
Nous avons fait un comparatif numérique sans aucune conversion entre source et enceintes/ utilisation des sorties analogiques du lecteur et entrées analogiques des enceintes donc en passant par plusieurs conversions. La différence n'était pas flagrante, même en utilisitant un upsampler pour le digital.


Philippe


Comme je l'ai dit les essais ont été brefs et mériteraint d'être refaits en particulier avec des petites formations d'instruments acoustiques pour voir s'il y a la même finesse dans les micros détails et les harmoniques entre le full numérique et le passage par de multiples convertisseurs, fussent-ils de bonne qualité.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:37

KurtLil a écrit:Je suis sur de la fréquence, en effet la fréquence de travail des enceintes est iscrite sur l'écran de controle des enceintes maitres. Lorsqu'Yves a placé son boitier Behringer entre la source et l'enceinte, il y avait bien inscrit 88,2 sur l'écran de controle :wink:


Philippe


Te souviens tu de la ref de l'upsampler ? Connais tu la fréquence d'échantillonnage de tes amplifications ? Car travailler à des fréquences qui ne sont pas identiques ...... :-?
L'idéal restant en tous les cas le " Full synchro", sinon point de salut :wink:

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:43

JL,

Lesystème Air s'adapte à la fréquence de l'entrée jusque 96kHz, au delà, il faut prendre la carte 192kHz.
Avec l'option analogique, il travaille de base à 96 kHz.

Tu veux remplacer tout ton système par des Airs? :lol:

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:33

KurtLil a écrit:JL,

Lesystème Air s'adapte à la fréquence de l'entrée jusque 96kHz, au delà, il faut prendre la carte 192kHz.
Avec l'option analogique, il travaille de base à 96 kHz.



L'échantillonage est donc bien en 96 K. l'upsampler doit donc, si on désires être puriste, être configuré en sortie 96 :wink:


KurtLil a écrit:
Tu veux remplacer tout ton système par des Airs? :lol:

Philippe


Non non ! Mais je reflechi à passer en full synchro sur les 3 TacT, donc entrée clock sur le P30, upsampler type DCS,( en 96 K :wink: ), et clock sur les 4 éléments en full synchro en 96 K.
Les TacT peuvent déja sur-échantillonner à 192 K, (j'ai éssayé :wink: ), mais l'échantillonnage du RCS et des 2150 étant de base en 96K, on by pass les SRC dans le machines, et roule ma poule, tout le monde discute à la même vitesse et surtout " en même temps ".
Tu vois, je ne suis pas pret de changer mes Tannoy. Ou si ça devait se faire, tu sais chez qui j'irais faire un petit tour :wink:

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:18

Alors avec un peu de recul, comment cela fonctionne par rapport à avant ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message