Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, Dudug, Herve71 et 60 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 01 Sep 2017 23:23

Vous êtes mignons les ptits lapins :D mais gaffe c'est tout rose au début puis après ben c'est comme toujours.....


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:24

Hello les jeunes!!

Qu'est ce que cela raconte ici?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:36

Roro62 a écrit:Hello les jeunes!!

Qu'est ce que cela raconte ici?



C'est a toi qu'on a envie de demander...on te vois plus souvent le roro...Alors que passa,tout va bene?

:)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Sep 2017 17:57

Moi tout va...

Je me connecte tous les jours sans poster, sauf les 3 dernières semaines d'aout, ou j'étais en vacances...

Je n'achète rien en ce moment, ma recherche est en "stand-by" ....

Je ne vais pas venir polluer polluer vos post en indiquant que j'ai vu tel ou tel film avec émotion ou Morphée, ou tel et tel coup de coeur musical.

Je n'ai pas le vocabulaire ni les compétences pour venir parler technique, enregistement...je suis plutôt dans l'émotion, j'aime - j'aime pas...

Tout va bien, je lis et je regarde :wink: :wink:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 05 Sep 2017 20:44

Bon en plus Roro c'est calme par ici en ce moment et on voit plus trop non plus JM.......je crois qu'il est en vacances a la Martinique :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:58

atomheart a écrit:on voit plus trop non plus JM.......je crois qu'il est en vacances a la Martinique :siffle: :siffle: :siffle:

JM doit aimer les ouragans :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Sep 2017 15:43

Il est Partiniqué ?? :D :D :siffle: :siffle:
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2017 15:56

..........je sors, je sors :oldy: :oldy: :oldy: :ane: :ane:
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:48

rohhhhhhhhhh
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:51

Rif hi-fi a écrit:
atomheart a écrit:on voit plus trop non plus JM.......je crois qu'il est en vacances a la Martinique :siffle: :siffle: :siffle:

JM doit aimer les ouragans :o

C'est un garçon dans le vent...
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Sep 2017 20:28

:lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Sep 2017 9:59

Hello les boys...

Vous croyez pas si bien dire...

J'ai depuis 15 jours... Irma dans mon lit !! Une vraie tornade !! :mdr: :mdr:

Alors, après 12 ans... si vous voulez... les forums de hifi... comment dire !! :mdr: :mdr:

Sinon... bien pris en main, je perds pas la main... coté hifi du moins... je bosse le son de ma nouvelle config. et ça avance...

Voici un MP adressé à Jaudio sur Mélaudia:

"Dernière avancée, datant de ces dernières heures... je l'avais tenté/testé avec la config. à un seul GPA/coté...

Un coupe bas placé à 22/23Hz seulement...

J'avais constaté la disparition d'une sorte de "rumble" permanent qui n'était pas encore à ce point gênant mais audible faiblement...

Mon salon, en effet, représente tout de même un certain volume (sous toiture) et des modes de résonances à TTTBF se mettent en branle à première vue.

Dans le cadre de la précédente config à un seul GPA/coté... j'avais retiré ce coupe bas car ce n'était pas non plus trop prononcé...

Là, je viens, après essais, de me rendre compte qu'avec 4 GPA dans la pièce... cela devient carrément nécessaire !!!

Donc, avec ce coupe bas à 22Hz@48dB/oct (LR)... le rendu devient plus propre, cela retire une sorte de fouillis qui rend ses lettres de noblesse aux TBF !!

De toute façon, faut pas se leurrer... mes charges sont programmées pour couper à 47Hz@-3dB coté BR... J'ai pu mesurer, grâce au room gain, 25Hz@-3dB au point d'écoute...

Si des modes nodaux, placés encore plus bas, doivent pourrir l'écoute, autant les éradiquer... c'est ce qu’autorise un filtre actif... pourquoi s'en priver !!

Mes enceintes ne feront jamais du 16Hz... et je n'en sens pas l'absolue nécessité.

Concernant la défaillance d'une TAD 2001...

Je crois bien que cela vient d'une légère démagnétisation... mais vu que cela n'engendre pas de perte (à l'écoute du moins) de qualité...

Une légère rectification de niveau D/G et un petit + à l'Eq dans l'extrême aigu... et plus rien de significatif...

Donc... je laisse comme ça... l'image est parfaite, bien centrée... aucun déséquilibre, aucune disto. à l'oreille.

Aux vues des galères et tarifs, soit à envoyer un bloc magnétique à se faire ré-magnétiser, soit à racheter une compression complète... ça va rester comme ça... et ça sonne parfait dans la pratique, donc bon... :siffle:
"


Voilà, ça m'évite de tout retaper... :mdr: :mdr:


Donc, après avoir revu les angles (pincement) afin de parfaire l'image stéréophonique (gros gain de profondeur et étalement D/G)... rajout de ce coupe-bas franchement efficace dans les BF...

Je peaufine l'Eq et les niveaux afin d'obtenir le meilleur de ces "deux belles"... mais ça, c'est le plus long et ça va se faire au fil des heures d'écoute !! :bravo:


JM

Ps: Ces dernières heures, j'ai eu droit à un "poulet coco"... gingembre, piment, mangue, etc... je me suis cassé le ventre !! :bravo: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 07 Sep 2017 10:08

jmaudio2 a écrit:J'ai depuis 15 jours... Irma dans mon lit !! Une vraie tornade !! :mdr: :mdr:


Mince JM... toi aussi tu es en Guadeloupe ? :cry:

Faut avouer qu'à plus de 300km/h, vaut mieux s'accrocher aux branches :mdr:

Enfin... celles qui sont encore debout :oops:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Sep 2017 10:47

Oui en ce moment, je voyage avec Plumard AirLines !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 07 Sep 2017 11:20

jmaudio2 a écrit:Oui en ce moment, je voyage avec Plumard AirLines !! :mdr: :mdr:


Nous sommes sur le topic installations,il serait donc de bon ton de nous présenter en images tes dernières aventures :grad:

Toi qui est amateur de gros caissons j'espère que celui que tu viens d'installer dans ta chambre n'est pas pour toi trop dur a alimenter :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message