Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Haut-rendement, tubes & source dématérialisée...

Message » 12 Déc 2009 21:07

Bonjour à tous,

Je vous livre ci-dessous une petite description de mon installation hifi.

Liste du matériel utilisé:

Sources:

_ PC hifi avec boitier ANTEC ultra-silencieux & carte son M-audio firewire audiophile (boîtier externe)
--> Je lis essentiellement des fichiers lossless (flac, ape, wave), en ASIO, en passant par le logiciel Foobar.

_ Platine philips cd723n entièrement d'origine aucune modification (très peu utilisée)


Amplificateurs:


_ Avant: Amplificateur intégré rotel ra985bx (intégré 2*100W RMS).

Un petit test ici:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

Et une image (qualité pourrie) ici:
http://img.alibaba.com/photo/103514303/ ... A985BX.jpg

_ Depuis quelques jours: Amplificateur intégré Ming-Da mc34-ab, double push-pull équipié de 8 tubes el34 et utilisé en mode triode 2*40W. Tubes NOS pour drive & préampli et tubes Groove tubes pour les el34. Plus d'infos sur le site de pacific valve pour ceux que cela intéresse.



enceintes:


_ Enceintes Référence 1 de l'auditorium95. Enceintes 4 voies, rendement de 96db.

Tweeter compression JBL 2405h, medium de 10 cm Fostex (FE103), et un bas médium de 17cm monacor (SP6-100A) pour la partie haute des enceintes.
Partie basse où l'on trouve le 30 cm monacor (SP30-PA) (charge composé de deux caissons imbriqués l'un dans l'autre avec une décompression arrière).

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ci-dessous, quelques photos de mon installation.

Commentaires, remarques, questions sont les bienvenu(e)s !

Enfin, il faudra patienter encore un peu pour le compte-rendu concernant plus spécialement le changement d'ampli rotel --> ming-da.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2009 0:39

Curieux ces enceintes... mais belle installation !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:13

Vivement un compte rendu!
john1/3
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juin 2008 11:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message