Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 03 Nov 2015 22:14

blue dream a écrit:
atomheart a écrit:
Image


il y a quoi dans le globe à gauche ?
:siffle:


Le premier qui trouve je lui offre le contenu du globe :siffle:

PS:vous avez 24 heures et 3 propositions max par "participant" :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2015 0:23

le trésor de Jack ?
Rackham, Daniels, Russel :siffle:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 04 Nov 2015 13:57

blue dream a écrit:le trésor de Jack ?
Rackham, Daniels, Russel :siffle:



Blue dream.... :charte:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2015 17:44

Alors, s'il est question de la mappemonde à gauche... j'aurai dit moi aussi: UN BAR !!! :mdr: :mdr:

Mais c'est peut-être parce que je commence à te connaître !! :ko:

OK, je sors... :ane:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 04 Nov 2015 19:11

Vile idée! :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2015 21:40

Alors ne serait-ce pas tout simplement... une mappemonde ?? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 04 Nov 2015 22:13

jmaudio2 a écrit:Alors ne serait-ce pas tout simplement... une mappemonde ?? :mdr:


Pas c.n le jmaudio :grad: mais non...le mystérieux occupant du globe est lié a notre domaine préféré de conversation(noooon jm pas les femmes)puisque c'était un casque audio(akg k167) et une rallonge grado! http://www.head-fi.org/t/636439/akg-k16 ... ion-thread

Blue dream sera heureux de ne pas l'avoir gagné car il n'avait même pas voulu que je le lui prête :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Nov 2015 0:39

Ah il parlait du truc blanc au dessus... :-? Dacodac...

Du AKgué (c'est comme ça qu'on l'appelle) on en porte au boulot...

A la maison... je ne porte que du Sennheiser !! :ane:

Parce que je le vaut bien !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 05 Nov 2015 1:53

jmaudio2 a écrit:Ah il parlait du truc blanc au dessus... :-? Dacodac...



Heu non du globe :mdr:

Sinon toi tu portes un casque?Ah oui tiens c'est vrai et on peut le vérifier sur ton topic :P

Image



Flippant on dirait un remake futuriste des vendredi 13 :o :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Nov 2015 10:55

atomheart a écrit:Flippant on dirait un remake futuriste des vendredi 13 :o :lol:

Image


Tu t'es pas planté là... tu voulais parler de Jason Voorhees plutôt ?? :mdr:

Faut vraiment que tu fasses du rangement dans ta dvdthèque... si Wafette tombe là dessus !! :mdr:

Ca va chier des bulles !! :ko:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 05 Nov 2015 13:46

jmaudio2 a écrit:Faut vraiment que tu fasses du rangement dans ta dvdthèque... si Wafette tombe là dessus !! :mdr:

Ca va chier des bulles !! :ko:


J'allais faire une petite sieste de 20 minutes avant de reprendre le boulot....merci...grâce a toi je vais avoir cette image en tête et qui n'est pas des plus soporifiques.. :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:25

La branlette n'est un péché que si l'on se fait prendre par sa Meuf !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:25

Je me fais surtout prendre en flagrant délit d'addiction son et image... :siffle:

Le petit ensemble dans ma chambrette avec des Ayra rcf 5,un pc portable qui rame pas mal :hein: et la tv(reliée au pc) qui va bien pour un film ou deux tous les 36 du mois..

Image



Les Ayra: https://www.youtube.com/watch?v=GqV2pIVMy9k
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Nov 2015 17:00

salut a tous zé a toutes, je suis le vilain mossieur qui s'est tapé 980km ( aller/retour ) dans la journée du 03 novembre dernier pour prendre possession ( a vil prix ) de ses ex-klipsch rb-81 MKII. il m'a demandé de faire un petit retour vis a vis des écoutes des klipsch tweaké vs kef vs goodmans.

tout d'abord, je tiens a remercier encore une fois steph pour cet accueil très convivial et fort sympathique.

les klipsch RB-81 MKII je les connais bien pour en avoir déjà possédé une paire peu de temps après leur mise sur le marché français, je les avais acheté a ASHRAM ( harmonique.be ) a l’époque, en neuf. elles avaient tourné sur un HK-980 et sur un CAMBRIDGE AUDIO 840A V2.

bon, j'en viens aux écoutes, je vous donne MON ressenti avec MES oreilles.

1ere ecoute sur les klipsch tweaké, avec du katie melua, la scène sonore est très ample, plein de détail apparaissent et le medium est bien présent sans pour autant être envahissant, malgré le trop peu de temps de rodage ( +/- 50h ) les basses sont bel et bien la, cela se ressent bien, d'autres cd ont été mis ( je ne sais plus quoi en fait ) et les klipsch font le boulot avec une pèche et un dynamisme que je ne connaissait pas sur les miennes, et ce résultat c'est grâce au tweak de ces petites bombes!!!

par contre, tout n'est pas rose, la pièce dans laquelle nous nous trouvons pour ces écoutes n'est vraiment pas propice a ce genre d'exercice, sol en vieux parquet de lattes de bois, très haut de plafond, pièce plutôt rectangulaire avec beaucoup d'angle et de mur nu ( pas ou très peu de chose pour absorber les ondes stationnaire ), de plus pour couronner le tout, les enceintes sont relié a l'ampli via des câbles full argent, résultat, a moyen & fort volume, le son devient vite très agressif dans les aigus, trop même, mes cages a miel ne vont pas saigner tout de suite mais je sens que je ne pourrais pas tenir plus d'une heure.

passons au kef ls50, c'est la première fois que je les vois "en vrai ", je suis sur le cul...je ne pensai vraiment pas qu'elles étaient aussi "grosses", comme quoi il ne faut pas se fier aux photo que l'on vois ici et la. en tout cas elles sont superbe et on sent bien la qualité de fabrication. pour l’écoute, elles ont remplacé les rb-81 et ont été posé sur les goodmans.
c'est parti, alors que dire.....la scène sonore s'ouvre encore plus que les klipsch, on ressent de la profondeur en plus, le système uni-q des kef est démoniaque d'efficacité, les aigus sont bien la, sans être trop agressif, le medium est bien placé et on ressent de bonnes basses, par contre pour une écoute optimum, il faut se rapprocher car si on est trop loin des LS50, ça perd de sa substance et la magie n’opère plus, bref pour une pièce de 20M² max, ça le fait plutôt bien, au delà de 20m², passez votre chemin.

les goodmans me font cruellement penser a une paire de WHARFEDALE que j'avais il y a fort longtemps, malgré leur ages plutôt avancé, c'est propre, net, précis, il y a de la matière, la scène stéréo est bluffante, ici, les enceintes sont close et vraiment pas de quoi rougir face aux autres enceintes de type non close. ça me plait beaucoup, c'est vivant et plein de peps.

voila, c'etait mon ressenti a moi, encore merci a steph
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 06 Nov 2015 19:51

Merci pour ton retour Bruno et quand tu veux si tu repasses par la :)

Tu nous diras j'espère dans un futur proche aussi tes impressions chez toi et avec quelles électroniques les Klipsch vont chanter :idee:

ce résultat c'est grâce au tweak de ces petites bombes!!!

Nous sommes d'accord l'apport s'entend bel et bien!(merci klipsch rf)

la pièce dans laquelle nous nous trouvons pour ces écoutes n'est vraiment pas propice a ce genre d'exercice

Exact pièce surtout trop "claire" pour le moment..il suffit juste de taper dans ses mains pour s'en rendre compte..Quelques rideaux,un second tapis et deux trois petits panneaux(peut être pour ces derniers)feront bientôt leur apparition..A ce moment la je ne m'inquiète pas trop ça devrait le faire.

passons au kef ls50/.la scène sonore s'ouvre encore plus que les klipsch, on ressent de la profondeur en plus

Ah tiens de mon côté je ressens plutôt l'inverse avec bien plus de profondeur avec les klipsch,une image stéréo plus "3D"/plus en relief,tout semble plus ample avec les rb81...c'est marrant de voir comme les écoutes peuvent être différentes selon la perception de chacun..Pour le reste par contre on est synchro sur les impressions :)

les enceintes sont relié a l'ampli via des câbles full argent

Oui j'utilise ces câbles(jentzen) pour les goodmans(hein jmaudio :P )..les Klipsch étaient auparavant câblées avec des atlas(Equator je crois)que j'aurai du remettre pour l'écoute des klipsch peut être...mais bon le principal étant que rapidement tu te sois rendu compte des qualités et défauts des Klipsch afin de repartir avec elles et ce sans regrets..


je tiens a remercier encore une fois steph pour cet accueil très convivial et fort sympathique.


Merci a toi aussi pour ta bonne humeur et le contact vraiment sympa...les portes seront toujours ouvertes!(mais par contre la prochaine fois essayes de rester plus longtemps car l'aller retour a du être rude :o )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité