Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, minicos, Neo Reloaded, willsslliw et 365 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Aide pour Salle dédié home cinéma

Message » 21 Mar 2014 22:35

Bonjour a tous,
Je me présente Matthieu,31 ans marié 2 enfants et nouveau ds le monde du home cinéma.
Je suis en train de réaliser une salle dédié d'environ 20m2 ( 4.70*4.5) je demande vos avis car j ai du mal ds le choix de mon matériel.
Je posterais des photos de mon projet pendant la réalisation afin de faire partager ma réalisation.
Voilà ce que je compte choisir pour cette réalisation en 5.1:
-TV Panasonic 42" accroché au mur que je procède déjà
- vidéo projecteur Benq W1070
-Ampli Yamaha RX V575 ou V675 ??? :grad:
-Enceinte focal pack Bird 5.1 ou 3 sib XL en front et 2 sib en arrière ??? :grad:
-caisson focal cub3 ou sub air ou B&W asw610 (608) ???:grad:
- écran motorise 16/9 en 2,40m de base je pense de marque oray ??? :grad:
Voilà en attendant vos réponse sachant que je suis ouvert à toutes proposition si je me suis complètement planté.
Merci d avance
Dernière édition par Matth88 le 23 Mar 2014 6:10, édité 2 fois.
Matth88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2014 20:55
  • offline

Message » 23 Mar 2014 6:06

Personne pour m aider??
Matth88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2014 20:55
  • offline

Message » 23 Mar 2014 9:26

hello, quand on est nouveau c est toujours dur d avoir des retours :cry: :cry: .
Tu as la chance de pouvoir te faire une pièce dédiée au Hc, déjà ça c est cool.

Je peux me tromper mais j ai rarement vu des tv dans des salles dédiées , en générale c est projo +écran.

Aprés il faut que tu établisses des cahiers des charges
1 sur ta salle
2 sur le matos

la salle je laisse les experts car il y a bcq de choses à prendre en ligne de compte sur la construction de cette dernière.(matériaux utilisés, acoustic de la piéce,branchement, aération etc)

coté matos ce qui va le définir c est déjà ton budjet, et tes envies....les pistes sont nombreuses: exclusivement hc ou hc/hifi neuf ou occasion, petit système ou colonnes .
Dans une salle dédié de 20 m3 je pense que tu peux prétendre à un matos un peu plus ambitieux coté ampli et enceintes ...
l écran je pencherais plus pour un lumene ...ambassady 240C par exemple
voila tu as quelques éléments pour commencer

Pour se projeter plus facilement une photo de ta pièce ou plan serait bien.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 23 Mar 2014 9:36

nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 24 Mar 2014 13:47

Bienvenue à toi Matthieu ( je suppose :wink: )
Et que l'aventure commence , tu verras c'est très excitant :mdr:
J'ai une salle Hc qui fait 14m2 finie cependant pour une immersion totale je rejoins ce qu'à dit nesly04 : écran + projo

Tu verras ce site regorge de personnes aux 1001 astuces ( j'aime cette phrase , je la sors tout le temps :ane: )
Pour le matos les Sib et le Cub3 pour la dimension de ta salle qui sera inférieure a 20m2 finie seront suffisants , je penses mais le matériel si ,tu ne l'a pas encore acheter dans ce cas là attends , fini ta salle, passes tes câbles HP et autres et après penches toi sur le matos , regardes ma config et je peux te dire que ça déménage fort avec clarté et précision ( voix, effets surround et basse).

Si tu as besoin d'aide , on est là :wink:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2014 14:54

Molah a écrit:Bienvenue à toi Matthieu ( je suppose :wink: )
Et que l'aventure commence , tu verras c'est très excitant :mdr:
J'ai une salle Hc qui fait 14m2 finie cependant pour une immersion totale je rejoins ce qu'à dit nesly04 : écran + projo

Tu verras ce site regorge de personnes aux 1001 astuces ( j'aime cette phrase , je la sors tout le temps :ane: )
Pour le matos les Sib et le Cub3 pour la dimension de ta salle qui sera inférieure a 20m2 finie seront suffisants , je penses mais le matériel si ,tu ne l'a pas encore acheter dans ce cas là attends , fini ta salle, passes tes câbles HP et autres et après penches toi sur le matos , regardes ma config et je peux te dire que ça déménage fort avec clarté et précision ( voix, effets surround et basse).

Si tu as besoin d'aide , on est là :wink:

plusieurs avis éclairés valent mieux qu'un seul :mdr: ....+1 fait ta salle et tu aviseras aprés
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 25 Mar 2014 1:11

Merci pour les retours,

Effectivement je suis mal exprimé en disant salle dédié HC, se sera un salon fermé ou l on pourra regarder de bon film via projection et les infos de midi pendant la sieste lol, c est pourquoi il y aura une TV faut que madame en profite aussi pas besoin de projection pour regarder "plus belle la vie" :P

Cependant lors de vidéo projection il suffira de baisser l ecran qui passera devant la TV.

En fait la salle est déjà bien avancé,15 jours a bosser comme un dingue.
Mur fait avec isolation de 100 et BA13 sur rail doublé et 300 isolation plafond,chappe faite sur plancher chauffant prête a recevoir le parquet (photos et plan à venir ds les prochain jours).
L enduit des plaques de BA13 est en court.

Pour le budget environ 2300€ (+- 200€) sachant que le video projecteur Benq W1070 coûte 750€ il me reste environ 1500€ pour l ecran et le son.
Mais je me connais le budget risque d être extensible si l envie me prend, il faut bien se mettre des limites dans un premier temps :D
Matth88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2014 20:55
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message