Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, JDB, peuseudeau, sebamand, SYLEX, Tibezia, Yakisback et 365 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Coyote's House: Travaux HC et délires {MAJ 08/10/08}

Message » 07 Mai 2006 19:56

coyote76 a écrit:Cooooooool! Je viens de terminer de couper mes plaques d'isolation, je les ai mises a l'abri dans la cave sur des tasseaux. J'ai jouer les bucherons puis que j'ai du les scier pour les faire passer en morceaux...

Salut coyote76,
Petite astuce le placo ne se coupe pas à la scie un simple cuter avec une règle de maçon, un bon coup de cuter un petit coup sur le placo et c'est coupé net (si c'est du bon placo) après tu plis le placo et tu coupes le carton coté dessou de plaque avec le cuter.
Bon courage.
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:04

Loooooool :lol: Trop tard ! Mais merci pour l'astuce ! Bah ecoute je ferais çà pour le reste de mes plaques :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:51

J'en conais un qui va s'amuser à faire les bandes à moins que tu optes pour une finition tissu :idee:

Pour le foret j'ai ce qu'il te faut ... le hic c'est que je ne suis pas dans te région :mdr:

Pour le placo tu avais la solution d'acheter des plaques de 60*250, ça passe même par un petit escalié car c'est assez flixible pour être courbé :wink: pour la prochaine fois .
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:14

et non pas les plaques aue j'ai acheté en stilossimo... Il n'avait pas dans cette taille! De toute facon çà te coute largement moins cher dans cette mesure et a 25 euros la plaque, j'avais besoin de faire quelques economies :mdr:

Mais par contre tu as raison pour les joints je vais me marrer :roll: , Bof c'est pas grave de toute facon les murs seront certainement planqués par de la moquette :D
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:57

coyote76 a écrit:Si quelqu'un a un foret beton de plus de 18 cm qu'il me fasse signe ! :wink:


Je dois avoir ça chez mon pére, je l'avait utilisé pour passé le cable de ma parabole.
Je te tiens au courant par MP et on pourra se voir pour que je te le prete, j'habite Rouen.
Entre forumeur et aussi posseseur d'Icelade (en cours de fabrication) on peux s'aider.
Arnaud
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 09 Mai 2006 0:20

Bon donc j'attends le foret :mdr: Merci a toi arnaud. Bon en attendant moi j'ai bosser ce lundi et j'ai vraiment bien avancé. Je suis trop content, mon premier mur ! Par contre ca été une horreur, rien n'etait droit et la jointure a été difficile :-? Mais je m'en suis bien sorti dans l'ensemble. J'ai blindé de map, j'ai testé en m'appuyant dessus un peu a differents endroits, et ben je peu vous assurer que çà ne bougera pas d'un poil :o Et si il y'a de la resonance la je comprends plus rien. En effet, j'ai mis 50 vis par mur :lol: et un 5 kilos de map :lol: !!! :mdr:

Bon aller les photos : :P

Image
Image
Image
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:31

slt,

eh!!!bien!!!! :) en voila une chose qui est bonne!!! tu as avancé comme un fou furieux!! :mdr: :mdr:

j'ai vu que tu as fini la pose de tes gaines electriques.

il faudrait que j'arrive a passer avant que tu mettre des plaques coté inter et escalier juste pour controller un pêtit truc. :oops: voir si je n'ais pas oublié queque chose :roll:

@++++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:24

T'inquiete pas, j'ai prevu le coup ! :lol: :lol: :lol: MDRrrrrrrrrrrrrrr

Je t'ai laisse une tonne de boulot rien que pour toi :mdr: C'est pas gentil ca ? :wink: Non ne me remercie pas, je sais je suis trop bon :lol:

Ce soir deuxieme mur et ainsi de suite... Par contre, je me creuse les meninges pour le coffrage sur le mur sud la ou se trouve l'evacuation, le gros tube que l'on voit sur la photo. Quelqu'un a une idee ? Parceque la j'en ai pas dormi de la nuit... :-? je trouve pas... En fait, si je fais un coffrage, sur quel plan vais je pouvoir m'appuyer ? Les cotes ? le plafond ? le mur sud ? :roll: Simple en apparence mais la surface est importante a coffree d'ou le probleme :idee:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:11

pour ton coffage tu devrais le faire en bois de facon a pouvoir le demonter en cas de probleme :wink:

maintenant c'est a toi de voir :mdr:



@+++++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:14

bien vus Etourdi76,

pose un liteau sur le mur, un liteau sur le plafond ,et deux panneaux de multiplex vissés (avec laine de roche dans le caisson).

amicalement blues

ps: aux faits ,comment vont tes blessures,ça ce refait bien?.......pas trop de douleurs??

ALLEZ .....bon courage.
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:58

Idem que les deux compères précédents, pas mieux!!

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:01

blues a écrit:bien vus Etourdi76,

pose un liteau sur le mur, un liteau sur le plafond ,et deux panneaux de multiplex vissés (avec laine de roche dans le caisson).

amicalement blues

ps: aux faits ,comment vont tes blessures,ça ce refait bien?.......pas trop de douleurs??

ALLEZ .....bon courage.


Apu' ca c'est cicatrise super rapidement, c'etait moins grave que je ne pensais, merci de t'en inquieter, j'ai vu pire :mdr:

Moi aussi j'avais pense a mettre des liteaux aussi mais la pose me semble plus complexe que tu ne le pense... J'ai peur que ca ne soit pas assez solide :-? Bon je peux toujours faire un essai, on verra bien :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:05

etourdi76 a écrit:pour ton coffage tu devrais le faire en bois de facon a pouvoir le demonter en cas de probleme :wink:

maintenant c'est a toi de voir :mdr:



@+++++


Tu va etre content d'apprendre que grace a greg l'eponge qui m'a ramene une machine de guerre du boulot, j'ai pu creuser un trou de 20 de diam. (!) Je vous dis pas la monstuosite du foret :lol: Bref, j'ai passe une gaine de 16 y'a plus qu'a faire passer les cables et pi voila. :mdr: Encore merci greg :oops:

J'ai commence le deuxieme mur, je pense le finir ce soir...
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:06

slt,

non!!! greg l'eponge!!!non!!! :mdr: voila que tu me donnes du taff en plus!!!!! :evil: :mdr:

merci greg pour le coup de main.ca va nous enveler une epine du pied surtout a coyote. :D

pour ton coffrage il suffit deplacer une longueur de bois sur tt le pan de mur fixer avec des chevilles molly crois ce ne bougeras pas!!!! et si on a un peu de place mettre un peu d'eclairage ,juste de quoi eclairé les electroniques :wink:


@++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 10 Mai 2006 22:58

Un tres tres grand merci a Greg l'eponge !

Merci pour Image
mais aussi pour Image ah et puis j'oubliais Image
et aussi pour m'avoir fait autant Image

Bref, un diapason d'or s'impose :mdr:

Voila ensemble ce que l'on a fait en une soirée ! (faites pas attention au panorama, en realité tout est droit...:roll: hein...tout est droit...hein...non? bon... mais siiiii tout est droit... :lol:
Image

C'est l'autre coté du mur, donc on est maintenant a 55% des murs, c'est long mais c'est beaaaaaaau... :D
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées