Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, DR NO, dr rotule, Fred_95, hiddukel, kitano, micka70, Nixma, set188 et 71 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 08 Fév 2018 22:22

La on est pas mal ^^

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Fév 2018 12:20

Depuis Octobre 2017 ou on m'a installé des panneaux photovoltaïques sur le toit, je n'étais toujours pas connecté, car l'installation pouvant produire 15KW/h, il a fallu que je passe en Triphasé ( obligation d'ENEDIS), et que je fasse installer le fameux compteur LINKY.
ENEDIS étant surbooké , ça a trainé jusqu'a cette semaine, ou mon installateur de panneaux est venu finaliser et a donc connecté les panneaux sur le réseau EDF.

Bien que je suis en Autoconsommation, je réinjecte le surplus sur le réseau.
Avec le passage en Triphasé, j'ai décidé d'utiliser une phase uniquement pour l'AUDIO/VIDEO de la salle HC. J'ai donc tiré une ligne directe depuis le disjoncteur de la PHASE 3 avec un câble PHASE/NEUTRE de 2 X 10mm² auquel j'ai rajouté un film de cuivre autocollant pour le blinder, et j'ai connecté la terre dessus , mais que d'un côté. J'ai ensuite protégé le film de cuivre par une gaine tressée en plastique.
Pendant que le technicien finalisait la connexion photovoltaïque, j'en ai profité pour m'occuper du tableau électrique de la salle dans lequel j'ai séparé tout ce qui est alimentation clim, chauffage, PC éclairage sur la même Phase que le reste de la maison, et sur une autre phase, tout ce qui est alimentation du matériel audio et vidéo.
Le plus difficile a été de passer le câble de 2 X 10mm² à travers les murs jusqu'au tableau, car il y avait des épaisseurs de mur assez important et en plus la rigidité du câble n'aide pas au placement.

Toujours est-il qu'hier soir j'ai pu essayer ...............et.................pas d'image.........pourtant tout était connecté correctement......ou presque. Ayant fait une "usine à gaz" pour que le matériel s'allume avec une temporisation, car avec la quantité d'amplificateurs, il y a un sacré appel de puissance si on démarre tout en même temps. J'ai donc utilisé un temporisateur qui me commande un relai de puissance. Et c'est au niveau de ce relai qu'il y avait un problème car en séparant l'alimentation de l'installation avec deux phases, le temporisateur utilisait les deux phases qui s'annulaient en fait, et donc pas d'action du temporisateur, et pas d'alimentation du scaler, ni d'une batterie d'amplis, donc :(
J'ai résolu rapidement le problème et tout est rentré dans l'ordre......
Vraiment l'utilisation d'une ligne uniquement pour l'audio/vidéo est franchement bluffante. L'image et le son se sont améliorés comme si j'avais utilisé un bon filtre secteur. J'ai réessayé ce matin et le constat est le même.
Si vous avez la possibilité de tirer une ligne spéciale pour votre salle HC, n'hésitez pas. Le Câble m'a couté moins de 3 euros/m, un différentiel en plus pour séparer les deux phases et du temps pour partager les circuits audio/vidéo des autres......
Mais c'est :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Fév 2018 12:27

Tout pareil, ma salle utilise l'une des phase de l'installation triphasée. C'est propre et ça équilibre les appels de courant.

Néanmoins je me suis gardé une arrivée de 220volt au niveau rack matériel pour la phase utilisée par les autres prises de la maison et ce afin de partager la connexion CPL à tout le matériel HC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30812
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Fév 2018 15:56

Intéressant ton retour Minirama90 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10675
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:02

fanvw a écrit:Intéressant ton retour Minirama90 :wink:


Je dirais que c'est surprenant.....D'un autre côté, on sait que tout l'électroménager génère de la pollution électrique ( frigo, congélateur.....), le chauffage électrique au sol et au plafond ( dans la salle HC), le WI-FI, le BLUETOOTH, le courant CPL.......Le fait de séparer l'électronique audio/vidéo sur une phase spécifique, isole le matériel sensible aux perturbations générées par une partie de ce que j'ai cité plus haut. De plus , à part tous les amplis de puissance qui ne sont pas filtrés, tout le reste ( préampli ANTHEM, Platine OPPO, Lumagen, BOX Disques Durs, VP JVC sont filtrés individellement par le filtre de JCGB qu'il a fait pour l'OPPO 203, mais qui fonctionne super bien sur la plupart des appareils de faible consommation, et qui permet d'isoler chaque appareil de la pollution électrique qu'ils peuvent générer.
Le Câble de 13m, 2 X 10mm², que j'ai blindé avec un film cuivre autocollant acheté chez AUDIOPHONICS y est certainement aussi pour quelque chose.
Le son est comme nettoyé, pure, les effets multicanaux sont plus précis et pour la vidéo idem, les plans se détachent plus, le contraste est :o , comme si j'avais installé un filtre secteur HDG.
Ce matin, le peu de neige de tombé ne permet pas de produire de l'énergie, mais le son est idem, ça n'est donc pas le fait de fonctionner avec l'énergie des panneaux qui donne cet effet. Hier d'ailleurs avec quelques rayons de soleil, la production photovoltaïque m'a permis d'être autonome. J'en ai profité pour vérifier si ça changeait quelque chose au niveau du son ou de l'image......j'ai rien constaté de flagrant......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:09

Détails des différents composants du câble sur la troisième phase de l'alimentation Triphasée d'EDF pour alimentation spécifique de l'Audio/vidéo de la salle HC

Image
Caractéristiques du produit :
Câble électrique RO2V 2x10² NEXANS au mètre
Le câble électrique RO2V, de la gamme Distingo Nexans, avec 2 conducteurs de 10 mm² de section peut être utilisé pour le circuit électrique de bornes 32A de recharge de véhicules électriques.

il peut également être utilisé pour le raccordement d’un tableau électrique secondaire

les câbles électriques R02V sont recommandés pour les installations fixes de distribution d'énergie basse tension en intérieur et extérieur

ce type de câble R2V peut être posé sur chemin de câbles, à l'intérieur de tubes, gaines, goulottes et moulures ou fixé aux parois ; il peut aussi être enterré avec protection mécanique complémentaire


J'ai rajouté un film en cuivre autocollant, acheté chez AUDIOPHONICS, directement sur la gaine...
Image

Feuille de cuivre 10mm blindage conducteur auto-adhésif 1m

Feuille de cuivre auto-adhésive utilisée pour le blindage de câble.
Principalement utilisée pour éliminer les interférences électromagnétiques EMI.

Caractéristiques:

Matériau : Cuivre 99,98%
Épaisseur de substrat : 0.006mm
Résistance à la température -10° 120°
Largeur 10mm
Vendu au mètre



et j'ai remis une gaine par dessus, toujours de chez AUDIOPHONICS.....
Image

.Gaine Tressée Extensible Nylon (PET) 15~25mm

Gaine tressée de coloris noir élaborée en PET (Polyéthylène Terephtalate) monobrins pouvant être utilisée dans une large diversité d'applications. Grâce à son expansibilité, le tressage unique du PET permet son installation simple et rapide sur des connecteurs volumineux et de formes irrégulières.

Le PET est tressé à partir d'un mono-filament de 0.010'' de PolyEthylène Terephtalate pour une utilisation continue à des températures comprises entre -40°C et 125°C. Sa température de fusion est de 210°C. Il possède de bonnes qualités diélectriques ainsi qu'une excellente résistance à la traction et une bonne élasticité. Sa polyvalence est-elle qu'il est utilisé dans des domaines aussi variés que l'industrie automobile, l'informatique, la plongée sous-marine, l'électronique, les faisceaux électriques, l'audiovisuel, et même certaines applications militaires.

ATTENTION : En fonction du diamètre du câble la longueur effective de la gaine peut réduire jusqu'a 20%!


Spécifications :

Pour câble de diamètre compris entre 15 et 25mm
Structure Polyéthylène Terephtalate monobrins
Grande élasticité et excellente résistance à la traction
Résistance en Température : -40°C et 125°C
Température de Fusion : 210°
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:15

Ta gaine tressée est elle isolante?
Je ne penses pas.
Si tu as entouré ton cable avec du cuivre, donc conducteur, ton cable n’est donc plus/pas suffisamment isolé?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:41

BAIOKO a écrit:Ta gaine tressée est elle isolante?
Je ne penses pas.
Si tu as entouré ton cable avec du cuivre, donc conducteur, ton cable n’est donc plus/pas suffisamment isolé?


la gaine en cuivre rajoutée est connectée que d'un côté du câble à la terre pour un effet cage de faraday, donc n'est pas traversée par le flux électrique. La gaine protège juste le film en cuivre.
Le câble est ensuite passé seul dans une gaine électrique souple lorsqu'il passe dans les murs ou carrément des tubes plastiques lorsqu'il est apparent dans les combles.




Cage de Faraday

Une cage de Faraday est une enceinte utilisée pour protéger des nuisances électriques et subsidiairement électromagnétiques extérieures ou inversement empêcher un appareillage de polluer son environnement.

C'est une enceinte ou cage métallique qui permet d'isoler une portion d'espace contre l'influence des champs électriques extérieurs. A l'intérieur de la cage, le champ électrique est nul, même si des charges sont placées à l'extérieur ou si la cage est reliée à un générateur électrostatique.

Une voiture à carrosserie métallique est une cage de Faraday qui protège ses occupants contre les dangers d'électrocution provenant d'un contact extérieur ou d'une décharge atmosphérique (foudre).

Inversement si on introduit des charges à l'intérieur d'une cage de Faraday mise à la terre, le champ électrique à l'extérieur n'en sera pas perturbé.

Inconvénient : les ondes radio (électro-magnétiques) ne traversent pas les cages de Faraday, ce qui empêche de faire fonctionner correctement, à l'intérieur d'une automobile, des récepteurs ou des émetteurs (auto-radios, téléphones portables). On utilise alors une antenne de toit.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:56

Dis moi Laurent tu as du t'amuser à entouré la bande de cuivre autour du câble, car sur 2 mètres passe encore mais sur 13 :siffle: :hein:
A partir de maintenant je vais t'appeler SYNERGISTIC RESEARCH MINIRAMA :wink:
C'est du bon boulot qui certain apporte un + évident :bravo:
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:28

Fernand55 a écrit:Dis moi Laurent tu as du t'amuser à entouré la bande de cuivre autour du câble, car sur 2 mètres passe encore mais sur 13 :siffle: :hein:
A partir de maintenant je vais t'appeler SYNERGISTIC RESEARCH MINIRAMA :wink:
C'est du bon boulot qui certain apporte un + évident :bravo:


Pas trop..........., au début j'ai essayé de mettre la bande de cuivre en spirale et là, c'était à devenir fou......., j'ai donc découpé des bouts de 50cm et étant donné que la largeur de la bande permettait de recouvrir la totalité du diamètre du câble, j'ai collé les bouts de 50cm à la suite.......Etant donné qu'il y avait la couche de colle, je me suis demandé si les bandes allaient faire contact collées bout à bout........j'ai donc avec le multimètre vérifié si au bout des 13m de câble, le contact se faisait, et OUI.........
Mais il fallait quand même être deux pour tenir le câble et poser les bandes, et ensuite mettre la gaine protectrice.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Fév 2018 8:43

minirama90 a écrit:
fanvw a écrit:Intéressant ton retour Minirama90 :wink:


Je dirais que c'est surprenant.....D'un autre côté, on sait que tout l'électroménager génère de la pollution électrique ( frigo, congélateur.....),



Et moi je dirais que c'est farfelu, et "risqué".

Risqué parce que j'ai grandi dans une maison qui était en triphasé et j'ai du payer pour remettre l'installation mono, avec le délai pour obtenir le consuel, le changement de compteur, déplacement d'EDF et 200 euros plus tard le délestage il s'est fait dans mon porte feuille...

A moins d'avoir un atelier d’ébéniste dans le garage, comme ce fut le cas de mon père qui était équipé entre autre d'un combiné Lurem (raboteuse, scie, dégauchisseuse etc...), et d'avoir besoin de relier plusieurs machines en 380 le triphasé n'a plus d'utilité aujourd'hui, il n'a même que des inconvénients.
Le triphasé c'est compliqué à mettre en œuvre. Si ta salle ciné tire trop d'ampère et que tu ne tire quasi rien sur les deux autres phases, ça entraine un déséquilibre de phase, ça va disjoncter.
Même si un frigo pouvait perturber le signal électrique je pense que nos fabricants d'amplis par exemple auraient trouvé une solution pour le résoudre.
Non, je ne suis pas omniscient, encore moins électricien mais même si tu utilise une autre phase, le neutre est identique, une perturbation sur un signal sinusoïdale ne peut pas choisir l'un sans l'autre.

Voilà je sais pas tout non plus hein mais je demande à voir...

Je propose aussi de remplacer ses appareils qui datent de l'époque d'avant la première crise du pétrole, ça aidera la planète à faire des économies... parce que si ton frigo date de l'époque de ton téléviseur posé sous l'escalier présenté plus haut je comprends qu'il puisse faire des interférences dans le circuit quand il se met en route...

M'enfin...


Farfelu par ailleurs, parce que les "parasitages" dans les appareils ça me renvoi à l'époque où l'on entendait le bruit du téléphone portable quand on l'approchait d'un ampli, il y a belle lurette que nos fabricants ont travaillé sur ces perturbations et que je n'entends pas un ploc dans le caisson quand le frigo s'allume ou qu'on actionne un interrupteur.

J'ai lu il n'y a pas longtemps dans LAL que l'installation présentée était reliée sur un compteur en triphasé, parce que "tu comprends" avec la Pompe à Chaleur (PAC) c'est indispensable du triphasée. :roll: :roll:
J'ai une PAC qui existe chez le fabricant en mono ou tri selon l'installation du particulier et qui chauffe/rafraichit 130m² de sols, dont 30 pour la salle ciné parce que la clim au dessus des épaules c'est pas mon dada, autant pour le bruit que pour chopper une angine blanche en été. Si je devais travailler sur un truc dans ma salle, je travaillerais sur cette perturbation là... m'enfin... :roll:


J'ai une capacité de 9Kw sur mon compteur, c'est laaaaargement suffisant pour tout faire tourner chez moi, ma PAC notamment, et pourvoir à mes besoins de consommateurs lambda qui est en train de foutre la planète à genoux : Lave linge, sèche linge (parce que le tankerville ça coute rien mais c'est nul, tu comprends... :roll: ), lave vaisselle, 2 frigos (faut bien que mes bières soient fraiches... :roll: ), 2 congélateurs, et enfin et surtout 3 espaces "Son et Image" dans la maison que j'ai déjà fait fonctionner ensemble...
Tu prends la puissance de tes appareils, tu la multiplie pas 3, c'est ce que j'ai chez moi dans 3 espaces séparés, et je peux quand même me faire cuire ma tarte aux pommes pendants que la musique tourne dans chaque endroit en même temps. Bon ok, ça sert à rien, mais c'est techniquement possible.

S'agissant plus spécifiquement de ma salle dédiée, un "home theater" comme le mien doit pomper même pas 1kilo en pleine charge, c'est sûr que si on mélange les feuilles de chiffres sur les brochures et la puissance réelle consommée, il faudrait une centrale nucléaire pour faire tourner mes appareils. Un home-cinema classique c'est 600 watts maxi... 3 laves linges... et encore c'est déjà énorme :roll:



Voilà donc on se retrouve une fois de plus avec un effet placebo dont on vante les mérites à grand renforts de démonstrations exacerbées, et le pauvre idiot comme moi qui lit ça et qui a un pauvre compteur en monophasé va se dire à chaque fois qu'il écoute un morceau de musique, ah mince ça manque de basse, je devrais tirer 10 mètres de cables en cuivre ou faire venir EDF... ou que sais-je...
Je ne regrette absolument pas mon passage au mono pour avoir vécu 20 ans dans une maison qui était en triphasé. Le monde moderne a ses avantages aussi...

C'est comme les câbles de HP, il y a ceux qui y croient et ceux qui aimeraient bien qu'on arrête de les faire douter avec ces éléments non tangibles et dont la démonstration objective n'a jamais été rapportée.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Fév 2018 9:00

Ça faisait longtemps tiens :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10675
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:28

chicken run a écrit:
minirama90 a écrit:
Je dirais que c'est surprenant.....D'un autre côté, on sait que tout l'électroménager génère de la pollution électrique ( frigo, congélateur.....),



Et moi je dirais que c'est farfelu, et "risqué".

Risqué parce que j'ai grandi dans une maison qui était en triphasé et j'ai du payer pour remettre l'installation mono, avec le délai pour obtenir le consuel, le changement de compteur, déplacement d'EDF et 200 euros plus tard le délestage il s'est fait dans mon porte feuille...

A moins d'avoir un atelier d’ébéniste dans le garage, comme ce fut le cas de mon père qui était équipé entre autre d'un combiné Lurem (raboteuse, scie, dégauchisseuse etc...), et d'avoir besoin de relier plusieurs machines en 380 le triphasé n'a plus d'utilité aujourd'hui, il n'a même que des inconvénients.
Le triphasé c'est compliqué à mettre en œuvre. Si ta salle ciné tire trop d'ampère et que tu ne tire quasi rien sur les deux autres phases, ça entraine un déséquilibre de phase, ça va disjoncter.
Même si un frigo pouvait perturber le signal électrique je pense que nos fabricants d'amplis par exemple auraient trouvé une solution pour le résoudre.
Non, je ne suis pas omniscient, encore moins électricien mais même si tu utilise une autre phase, le neutre est identique, une perturbation sur un signal sinusoïdale ne peut pas choisir l'un sans l'autre.

Voilà je sais pas tout non plus hein mais je demande à voir...

Je propose aussi de remplacer ses appareils qui datent de l'époque d'avant la première crise du pétrole, ça aidera la planète à faire des économies... parce que si ton frigo date de l'époque de ton téléviseur posé sous l'escalier présenté plus haut je comprends qu'il puisse faire des interférences dans le circuit quand il se met en route...

M'enfin...


Farfelu par ailleurs, parce que les "parasitages" dans les appareils ça me renvoi à l'époque où l'on entendait le bruit du téléphone portable quand on l'approchait d'un ampli, il y a belle lurette que nos fabricants ont travaillé sur ces perturbations et que je n'entends pas un ploc dans le caisson quand le frigo s'allume ou qu'on actionne un interrupteur.

J'ai lu il n'y a pas longtemps dans LAL que l'installation présentée était reliée sur un compteur en triphasé, parce que "tu comprends" avec la Pompe à Chaleur (PAC) c'est indispensable du triphasée. :roll: :roll:
J'ai une PAC qui existe chez le fabricant en mono ou tri selon l'installation du particulier et qui chauffe/rafraichit 130m² de sols, dont 30 pour la salle ciné parce que la clim au dessus des épaules c'est pas mon dada, autant pour le bruit que pour chopper une angine blanche en été. Si je devais travailler sur un truc dans ma salle, je travaillerais sur cette perturbation là... m'enfin... :roll:


J'ai une capacité de 9Kw sur mon compteur, c'est laaaaargement suffisant pour tout faire tourner chez moi, ma PAC notamment, et pourvoir à mes besoins de consommateurs lambda qui est en train de foutre la planète à genoux : Lave linge, sèche linge (parce que le tankerville ça coute rien mais c'est nul, tu comprends... :roll: ), lave vaisselle, 2 frigos (faut bien que mes bières soient fraiches... :roll: ), 2 congélateurs, et enfin et surtout 3 espaces "Son et Image" dans la maison que j'ai déjà fait fonctionner ensemble...
Tu prends la puissance de tes appareils, tu la multiplie pas 3, c'est ce que j'ai chez moi dans 3 espaces séparés, et je peux quand même me faire cuire ma tarte aux pommes pendants que la musique tourne dans chaque endroit en même temps. Bon ok, ça sert à rien, mais c'est techniquement possible.

S'agissant plus spécifiquement de ma salle dédiée, un "home theater" comme le mien doit pomper même pas 1kilo en pleine charge, c'est sûr que si on mélange les feuilles de chiffres sur les brochures et la puissance réelle consommée, il faudrait une centrale nucléaire pour faire tourner mes appareils. Un home-cinema classique c'est 600 watts maxi... 3 laves linges... et encore c'est déjà énorme :roll:



Voilà donc on se retrouve une fois de plus avec un effet placebo dont on vante les mérites à grand renforts de démonstrations exacerbées, et le pauvre idiot comme moi qui lit ça et qui a un pauvre compteur en monophasé va se dire à chaque fois qu'il écoute un morceau de musique, ah mince ça manque de basse, je devrais tirer 10 mètres de cables en cuivre ou faire venir EDF... ou que sais-je...
Je ne regrette absolument pas mon passage au mono pour avoir vécu 20 ans dans une maison qui était en triphasé. Le monde moderne a ses avantages aussi...

C'est comme les câbles de HP, il y a ceux qui y croient et ceux qui aimeraient bien qu'on arrête de les faire douter avec ces éléments non tangibles et dont la démonstration objective n'a jamais été rapportée.


Encore une fois beaucoup de sujets différents, beaucoup de ressentis et une avalanche ( c'est la saison...) de négativité.
Je n'ai pas eu le choix pour le passage en Triphasé, réglementation d'ENEDIS à partir du moment ou l'on peut produire 15 KW/h crête. Au delà de 6KW, il faut passer en Triphasé. Et comme tu dis avec un délai d'ENEDIS abyssal, et bien entendu avec plusieurs RDV , car il y avait le passage en Triphasé et l'installation du compteur LINKY, et ça ENEDIS est incapable de traiter 2 dossiers venant de la même adresse en même temps......l'économie ENEDIS ne connait pas, deux déplacements, de toute façon c'est le particulier qui paye.......et ça a été même trois, puisque la première fois ils se sont déplacés pour rien car ils n'avaient pas eu l'information complète donc ils n'avaient pas le matériel adéquat........ENFIN...............

Pour ce qui est du Triphasé, tu as raison sur l'équilibrage des phases, et sur l'incidence dans le cas ou celle-ci n'est pas faite. D'ailleurs encore un point pour ENEDIS qui ne communique rien sur cela, car comme tu dis ça peut faire disjoncter......
Ma configuration est la suivante: sur la première phase, j'ai ma maison, sur la deuxième phase, la deuxième maison accolée ou mes parents vivent, donc pour ces deux phases l'équilibrage est bon. J'ai donc décidé d'utiliser la troisième phase pour uniquement alimenter les appareils audio/vidéo de la salle HC. Donc là ça ne peut être équilibré par rapport aux deux autres phases. En Monophasé, j'étais à 18 KW, au passage en Triphasé, à la remise du courant, ça a disjoncté dans les minutes qui ont suivi.......La solution a été d'augmenter les KW sur le compteur, et je suis actuellement au max, à savoir 36KW, ça ne disjoncte plus, mais ça augmente légèrement la facture annuelle. Je vais donc, lorsque ENEDIS aura la possibilité de changer la puissance à distance, baisser celle-ci.

Là ou tu as raison, c'est que tu te compares à "un pauvre idiot". Et tu viens sur un Post particulier, ou tu lies des choses qui te rendent frustré....Le mieux dans ce cas et de ne pas lire.....
Ce n'est pas de fausses informations, mais du ressenti....et ce ressenti je le fais partager à qui veut l'entendre........
Je ne matraque pas à la télévision ou à la radio, que le Chômage baisse, que le pouvoir d'achat de chaque Français augmente, ou que le passage à 80Km/h sur les routes va sauver des vies et moins polluer......ça c'est de la fausse information, c'est nous prendre pour des jambons fumés.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:04

36kva, ah oui ça ne rigole pas mais tu alimente 2 espaces de vie donc forcément. Curieux de savoir si tu peux faire fluctuer cette puissance sur ton contrat. Peut être 36kva l'hiver et 18kva l'été?! :wtf:


Dans mon cas c'est la PAC qui a imposé l'installation du triphasé (construction il y a 11-12 ans donc au début des PAC). Là je suis en 18kva dimensionné à la surface et la conso, jamais fait disjoncté... pour l'instant :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30812
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Fév 2018 11:24

chicken run a écrit:
Voilà donc on se retrouve une fois de plus avec un effet placebo dont on vante les mérites à grand renforts de démonstrations exacerbées, et le pauvre idiot comme moi qui lit ça et qui a un pauvre compteur en monophasé va se dire à chaque fois qu'il écoute un morceau de musique, ah mince ça manque de basse, je devrais tirer 10 mètres de cables en cuivre ou faire venir EDF... ou que sais-je...
Je ne regrette absolument pas mon passage au mono pour avoir vécu 20 ans dans une maison qui était en triphasé. Le monde moderne a ses avantages aussi...

C'est comme les câbles de HP, il y a ceux qui y croient et ceux qui aimeraient bien qu'on arrête de les faire douter avec ces éléments non tangibles et dont la démonstration objective n'a jamais été rapportée.


Oui il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais aussi des affirmations non fondées. J'ai pour ma part un copié/collé de ce qu'a fait Laurent et moi aussi je suis en 380, le point négatif est le coût de l'abonnement qui est plus cher. Utile d'avoir la force chez soi? je ne pense pas à moins d'avoir comme tu le dis des machines outils ou autre grand consommateur d'énergie, mais quand même cela permet de tirer des lignes dédiées, ce que j'ai fait pour ma salle. Je ne pense pas que cela révolutionne le système, mais le fait d'avoir un câble de grande longueur et forte section améliore la réserve de courant à la manière d'un gros transfo, ce qui me semble important dans le cadre d'une installation H.C. surtout sur les transitoires.

Si tu disposes d'un appareil qui mesure les pointes de courant demandé par ton système, on peut être surpris lors de l'appel en courant sur certaine scène qui chez moi m'indique quasi 2kw (exemple film- Le vol du Phoenix- lors du crash de l'avion) et encore pas sûr que l'appareil est eu le temps de tout relevé :wtf:

Après si les amplis de puissance sont numériques, si on est en stéréo,si.....si......

Pour les câbles audio/hp, il y a à boire et à manger dans les affirmations, de mon expérience/avis je le considère comme un produit d'amélioration mais surtout de mariage entre les divers éléments qui constituent le système, aussi très épineux de discuter sur ce sujet, perso suivant les éléments j'ai utilisé des câbles à 2€ :bravo: mais aussi proche de 10k€ :ko: pour avoir le bon équilibre, donc.... :hehe:
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message