Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, minicos, Neo Reloaded, Sittingbull86, willsslliw et 298 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 08 Nov 2018 21:46

Minirama qui achète de l ampli de sono bas de gamme :roll: :ko: .... comme quoi ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 1:56

CDGG a écrit:Minirama qui achète de l ampli de sono bas de gamme :roll: :ko: .... comme quoi ...


Ben oui pour alimenter des caissons, j'espère que tu vois la différence entre les fréquences basses et les fréquences hautes :mdr:
Les premières ont besoin d'énergie et de rapidité, les secondes de finesse...et c'est pas dans un ampli de sono que l'on trouve de la finesse......mais moi j'ai au moins l'avantage d'avoir testé les deux sur des enceintes HC/Hi-Fi...... :wink:
Et j'ai eu l'occasion d'entendre ce que des enceintes de grandes salles de cinéma( JBL PRO et GKF) peuvent donner dans de petites salles, avec ou sans filtrage actif, et avec amplis de sono ou ampli Hi-Fi......et sans aucune hypocrisie, je ne regrette pas mon choix............ :wink:

Pour ce qui est de l'ampli, il est bas de gamme en tarif ( fabrication chinoise...), il m'a été conseillé par un magasin Hi-Fi HDG qui vend des amplis Hi-Fi à 100.000euros l'ampli mono, mais qui a découvert cet ampli pour alimenter des caissons passifs. Contrairement aux amplis incorporés dans les caissons, qui sont en classe D pour la plupart, celui-ci est en Classe H: c'est-a-dire Classe AB + D.
Le seul souci est le ronronnement du transfo, qui pourrait provenir de sa conception pour fonctionner en 60Hz, et là fonctionne en 50Hz, le bruit des ventilos ( débranchés....), et le poids, le transfo faisant le tiers du coffret, on ne peut s'attendre qu'a une avalanche d'énergie, et mes deux caissons de 46cm ne 'sen remettent pas.
Le caisson de 38cm n'a jamais fonctionné comme ça....Et oui, un ampli Hi-Fi pour alimenter un caisson est une idiotie, pas assez d'énergie déployée. Le caisson VELODYNE de 38cm n'a aucune puissance conseillée d'indiquée. Par contre, il est conseillé de l'utiliser avec l'Ampli Subwoofer VELODYNE de 1200W. Donc l'ampli THOMANN de 2000W/8ohms lui va bien......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2018 2:36

minirama90 a écrit:
CDGG a écrit:Minirama qui achète de l ampli de sono bas de gamme :roll: :ko: .... comme quoi ...


Ben oui pour alimenter des caissons, j'espère que tu vois la différence entre les fréquences basses et les fréquences hautes :mdr:
Les premières ont besoin d'énergie et de rapidité, les secondes de finesse...et c'est pas dans un ampli de sono que l'on trouve de la finesse......mais moi j'ai au moins l'avantage d'avoir testé les deux sur des enceintes HC/Hi-Fi...... :wink:


Alors ca c'est un vilain préjugé sur les ampli pro :mdr: et pourtant je connait assez bien l'un des tes ampli, aucun miracle non plus :wink: on fait même bien mieux dans le monde pro et hyper fiable :wink:


minirama90 a écrit:Et j'ai eu l'occasion d'entendre ce que des enceintes de grandes salles de cinéma( JBL PRO et GKF) peuvent donner dans de petites salles, avec ou sans filtrage actif, et avec amplis de sono ou ampli Hi-Fi......et sans aucune hypocrisie, je ne regrette pas mon choix............ :wink:



Perso GKF je trouve ça horrible, JBL est vraiment très au dessus, c'est même incomparable, après tout dépend des dimensions des salles dont tu parles, et cela dépend essentiellement de la personne qui a mis en oeuvre le système, on peu acheter le meilleur matériel possible si on ne sait pas installer on n'en tirera rien du tout, je pense tout de même que les grosses JBL ciné demandent un peu de recul.
L'ampli que trouve très bien pour du sub marche correctement, mais ce n'est pas parcequ'un mag qui vend des ampli hifi a 100 000 balle qu'il on forcément un avis objectif :mdr: parles directement a ceux qui test réellement les ampli et leur font passer des banc de test, on trouve facilement encore plus performant :wink: le Velodyne n'est pas capable d'encaisser plus de 600W continue, et je suis très très gentils je pense :wink:

Par exemple le SPL max d'un Velodyne DD15

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 09 Nov 2018 7:17

Ha ben non ... minirama n a pas changé ! Ouf :ko: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 9:17

:lol: :lol: :lol: une belle journée qui commence!!
Sacré Minirama :friend:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:04

wakup2 a écrit:
minirama90 a écrit:
Ben oui pour alimenter des caissons, j'espère que tu vois la différence entre les fréquences basses et les fréquences hautes :mdr:
Les premières ont besoin d'énergie et de rapidité, les secondes de finesse...et c'est pas dans un ampli de sono que l'on trouve de la finesse......mais moi j'ai au moins l'avantage d'avoir testé les deux sur des enceintes HC/Hi-Fi...... :wink:


Alors ca c'est un vilain préjugé sur les ampli pro :mdr: et pourtant je connait assez bien l'un des tes ampli, aucun miracle non plus :wink: on fait même bien mieux dans le monde pro et hyper fiable :wink:


minirama90 a écrit:Et j'ai eu l'occasion d'entendre ce que des enceintes de grandes salles de cinéma( JBL PRO et GKF) peuvent donner dans de petites salles, avec ou sans filtrage actif, et avec amplis de sono ou ampli Hi-Fi......et sans aucune hypocrisie, je ne regrette pas mon choix............ :wink:



Perso GKF je trouve ça horrible, JBL est vraiment très au dessus, c'est même incomparable, après tout dépend des dimensions des salles dont tu parles, et cela dépend essentiellement de la personne qui a mis en oeuvre le système, on peu acheter le meilleur matériel possible si on ne sait pas installer on n'en tirera rien du tout, je pense tout de même que les grosses JBL ciné demandent un peu de recul.
L'ampli que trouve très bien pour du sub marche correctement, mais ce n'est pas parcequ'un mag qui vend des ampli hifi a 100 000 balle qu'il on forcément un avis objectif :mdr: parles directement a ceux qui test réellement les ampli et leur font passer des banc de test, on trouve facilement encore plus performant :wink: le Velodyne n'est pas capable d'encaisser plus de 600W continue, et je suis très très gentils je pense :wink:

Par exemple le SPL max d'un Velodyne DD15

Image


Bonjour, comment vas-tu? :wink: effectivement tu connais bien les deux amplis Chapter , et pour cause, j'en ai eu un grâce à toi.....

Alors autant pour moi dans mes explications.......je parle des amplis de sonos que j'ai rencontrés dans toutes les installations que j'ai visité, et dont le prix est encore plus bas que le Thomann. Et aucun associé aux JBL PRO ne m'a convaincu de leur qualité de reproduction. Heureusement DTSman n'a pas opté pour des amplis de sono de cette catégorie pour alimenter ses JBL PRO, et même si ses ROTEL alimentent donc mieux ses enceintes, je n'aime pas particulièrement le rendu obtenu.
Le seul point positif rencontré dans l'une des salles JBL PRO, c'est qu'elle était seulement en 7.2, et la bulle sonore était vraiment bonne et franchement le passage en Atmos n'était pas une priorité en plus pour le peu d'effets que l'on y trouve.......
Je suis d'accord au sujet des conseils qui ne sont pas forcément objectifs de certains professionnels, et encore moins ceux qui n'y sont pas et qui se prennent pour des cadors et l'affichent......Je voulais dire que ce magasin conseil d'acheter directement chez Thomann cet ampli , là ou d'autres chercheraient à vendre un ampli qu'ils ont dans leur showroom et avec un tarif beaucoup moins coquet............

Pour ce qui est du Velodyne, je pense effectivement que tu dis vrai dans la puissance, ce qui n’empêche pas d'y mettre un ampli bridgé de 2000W, mais avec atténuation.
Au plaisir.
Dernière édition par minirama90 le 09 Nov 2018 11:24, édité 2 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:15

CDGG a écrit:Ha ben non ... minirama n a pas changé ! Ouf :ko: :mdr:


Ben non pourquoi...par contre j'essaye du matériel, je visite différentes salles, et je fais ma propre idée par rapport au résultat....j'aime bien les gens qui veulent faire changer les autres, mais ne se remettent surtout pas en question dé fois qu'ils trouveraient mieux..... :mdr:
Ayant été critiqué largement parce que je disais que je n'aimais pas le HR suite aux visites de salles que j'avais pu visiter, j'ai eu l'occasion dernièrement de visiter une salle que tu as calibré , salle validée d'ailleurs par un autre compère de Verdun....et ben désolé mais non toujours pas convaincu par le summum du summum que vous décrivez......donc non désolé, le HR dans cette configuration ne m’attire pas du tout.......j'espère quand même en avoir le droit........On va me dire encore que je n'ai pas visité les bonnes salles.....mince alors.......zut...crotte de bique...je n'ai vraiment pas de chance........
Mais je te retourne la question, as-tu déjà visité autre chose que des salles HR........car ça existe aussi......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:36

Ne t inquiètes pas , il y a bien longtemps que j ai compris que ça ne servait à rien de te convaincre de quoi que ce soit....
Il y a peu , j ai eu Nico au téléphone pour lui demander d organiser une petite tournée de visites autour de chez vous , ce serait l occasion pour moi de dépasser la centaine d écoutes d install (hifi et hc confondues). J ai hâte d écouter celle qui te sert de référence et de fêter ça pour l'occasion :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:36

CDGG a écrit:Ne t inquiètes pas , il y a bien longtemps que j ai compris que ça ne servait à rien de te convaincre de quoi que ce soit....
Il y a peu , j ai eu Nico au téléphone pour lui demander d organiser une petite tournée de visites autour de chez vous , ce serait l occasion pour moi de dépasser la centaine d écoutes d install (hifi et hc confondues). J ai hâte d écouter celle qui te sert de référence et de fêter ça pour l'occasion :P


Juste une petite question, mais toute petite........tu es qui pour essayer de me convaincre....le gourou HR de la galaxie???????.......je n’adhère pas aux sectes.....et j'avoue ne pas avoir envie d'ouvrir mes portes a des personnes qui prônent la "pensée unique".
Je rendrais la visite a ceux qui m'ont ouvert leur porte afin que l'on puisse échanger sur leur ressenti en toute convivialité.
Si ta référence est celle que j'ai pu entendre en scène frontale sur l'ensemble que tu as calibré.....alors effectivement je préfère ce que j'entends dans ma salle........ :wink: Dommage d'ailleurs que Nicolas n'était pas là pour se rendre compte que le filtrage actif conseillé sur les frontales , n'était pas forcément à suivre, ou alors était à recalibrer.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:40

:lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:47

Chacun ses goûts non?
Si toute les voitures étaient blanche...
Si tous ce qu'on mange avais le même goût...
J'en passe ...
Heureusement qu'il y a des variantes dans la vie.
C'est valable pour tous les sujets :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:48

... si seulement il y avait que sur les enceintes HR qu’il fallait essayer de te convaincre ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:49

Michel M a écrit:Chacun ses goûts non?
Si toute les voitures étaient blanche...
Si tous ce qu'on mange avais le même goût...
J'en passe ...
Heureusement qu'il y a des variantes dans la vie.
C'est valable pour tous les sujets :wink:


Tout à fait d accord Michel

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 15:57

Soyons fou...

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 09 Nov 2018 20:57

Quel cour de récréation ce forum des fois ....arfff vaut mieux en :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message