Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Duchat, Herve71 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 23 Avr 2017 18:30

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:Donc cet après-midi, coco68, et michelm, et peut-être INTENSE ELEVEN, passent à la maison pour essayer le Lumagen sur mon X-7000.

Salut Minirama90,

Désolé de t'avoir "volé" Michelm, mais il a préféré passer l'après-midi avec moi... :mdr: :wink:



Salut mirak, non tu ne me l'as pas volé, c'était prévu, et il est passé ensuite, mais trop tard pour assister aux essais avec le Lumagen. Car il était l'heure de conclure........
C'est vrai que nous avons perdu beaucoup de temps coco68 et moi à essayer de faire fonctionner ce Lumagen qui est très susceptible avec l'HDCP............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:08

La prise péritel doit te manquer...
HDMI de m....!

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4347
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:14

minirama90 a écrit:
mirak a écrit:Salut Minirama90,

Désolé de t'avoir "volé" Michelm, mais il a préféré passer l'après-midi avec moi... :mdr: :wink:



Salut mirak, non tu ne me l'as pas volé, c'était prévu, et il est passé ensuite, mais trop tard pour assister aux essais avec le Lumagen. Car il était l'heure de conclure........
C'est vrai que nous avons perdu beaucoup de temps coco68 et moi à essayer de faire fonctionner ce Lumagen qui est très susceptible avec l'HDCP............


Disons plutôt, Laurent que je n'ai rien pus voir car le Lumagen est très capricieux :(
mais cela ne fait rien , j'ai quand même ravagé les gateux :lol: fallait bien reprendre des forces car a accumuler les demos vendredi soir ,samedi aprem ,et venir a l’arrache chez toi LoLo!!c'est chaud!!

Merci pour le CR Karim.
voici quelques éléments de réponses sur tes interrogations.
Mon prisme est télécommandé ainsi, si tu veux passé un programme en 1,85 comme la majorité des concerts ,un appuis sur la telco et hop, image avec des bandes noir de chaque côté ,Mais je ne le fait jamais...
Les deux vp,celui de Laurent et le mien sont identiques point de vu résolution , les deux sont pseudo 4K,chez JVC c'est l' E-shift ,chez EPSON , c'est de la vobulation!!!
Laurent n'utilise plus de prisme, mais la mémoire de zoom.
L'avantage avec prisme ou lentille anamorphique , c'est l'utilisation complète de la matrice , et pas de perte de luminosité,voir un légé gain, le problème est que peuvent apparaître de légère déformation géométrique ,l'effet ballon par exemple.... que tu n'a pas remarqué hier. :bravo:
Je n'ai pas de traitement image sur mon installe actuellement,je réfléchis sur l'achat d'un scaler, lumagen 20xx d’occasion me déplairait pas :oldy: voir même un petit iscan mini suffirait,,,
Et Laurent utilise un câble actif,Mcable , donc c'est un peu normal que je sois moin piqué.
Une chose est certaine , fini le démat FLAC pour démo stéréo :evil:
Ce fut un réel plaisir pour moi de t'avoir fait découvrir ma petite salle de ciné .
Merci et à bientôt.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:17

C'est clair que le Lumagen est impitoyable avec certains cables HDMI. Je n'ai jamais vu ça avec d'autres appareils HDMI :)

@Minirama
On aura l'occasion de rediscuter pour le changement de ma toile (vendredi prochain ;) ). Mais le moirage de plus en plus présent va certainement me pousser plus vite que prévu à en changer. Faut que je prenne les mesures pour avant tout savoir si je reste en 16/9 tout en grapillant de la base d'image ou si je passe en 2.35 au détriment de la base utile en 16/9 ... à méditer. sachant que mon projo n'a pas de mémoire de zoom et que je visionne quand même beaucoup de 16/9.

Pour les subs je suis en réflexion. La short list diminue, ça sera soit du JBL Pro soit du GKF.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2017 19:20

michelm a écrit:Une chose est certaine , fini le démat FLAC pour démo stéréo :evil:


Quel fut le problème avec le Flac?

La musique que je t'ai passé vendredi soir était du dématérialisé en Wav encodé en PCM ou DTS. Par contre je n'ai jamais mis de flac sur mon disque USB mais le flac est pourtant lossless.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:16

Nous parlons de mauvais enregistrements à la source.
Pas du type de fichier lossless qui n'y changera rien.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4347
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:38

mirak a écrit:La prise péritel doit te manquer...
HDMI de m....!


:mdr: non je ne regarde pas en arrière car comme tu as du connaitre aussi, la péritel avait aussi de sérieux problèmes, de contact.......chacun a du avoir un jour ou l'autre, une image toute rouge, ou toute bleue, ou toute verte, ou sans son, cause d'une péritel mal enfichée, ou qui pouvait se mettre de travers.......
L'HDCP est quand même une grosse M.........qui pose plus de problèmes qu'elle est efficace dans la fonction pour laquelle elle existe...l’anti piratage........et que le problème se pose avec un câble HDMI plus récent que celui qui ne pose pas problème est quand même :bravo: mais ça m'a plutôt fait :grr: :grr: :grr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:52

michelm a écrit:Laurent n'utilise plus de prisme, mais la mémoire de zoom.
L'avantage avec prisme ou lentille anamorphique , c'est l'utilisation complète de la matrice , et pas de perte de luminosité,voir un légé gain, le problème est que peuvent apparaître de légère déformation géométrique ,l'effet ballon par exemple.... que tu n'a pas remarqué hier. :bravo:
Je n'ai pas de traitement image sur mon installe actuellement,je réfléchis sur l'achat d'un scaler, lumagen 20xx d’occasion me déplairait pas :oldy: voir même un petit iscan mini suffirait,,,
Et Laurent utilise un câble actif,Mcable , donc c'est un peu normal que je sois moin piqué.


Plus de prisme effectivement, mais restant toujours au format 2.35, je n'utilise même pas la mémoire de zoom.

La déformation géométrique que tu as est vraiment minime, et l'effet coussin est très discret. Par contre, vu que tu n'as pas de volets sur ton VP, permettant de recadrer l'image en l'entourant de masques noirs, et que tu ne voulait surtout pas voir d'image dépassant de ton écran, tu as trouvé un compromis de rapport H/V qui fait que ton image est encore un peu trop étirée en vertical, ce qui fait que la terre au début des films UNIVERSAL est légèrement ovale, et certains plans de films peuvent montrer une déformation verticale, mais sinon ce VP est capable de fournir une image de très bonne qualité.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:53

DTSman a écrit:
michelm a écrit:Une chose est certaine , fini le démat FLAC pour démo stéréo :evil:


Quel fut le problème avec le Flac?

La musique que je t'ai passé vendredi soir était du dématérialisé en Wav encodé en PCM ou DTS. Par contre je n'ai jamais mis de flac sur mon disque USB mais le flac est pourtant lossless.


C'est vrai que Vendredi dernier, les extraits que tu nous as passé étaient de très bonne qualité......
@ bientôt, Nicolas.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Avr 2017 12:37

Petit retour sur l'essai rapide du lumagen radiance 2041 sur le 7000 de Laurent.
Quand je suis arrivé Laurent avait déjà rapprocher le radianveudu 7000 vu qu'avec son câble il n'avait pas d'image comme chez moi ou dtsman.
En mettant sur la sortie 2 du radiance nous avons réussi dans cette configuration.
Après pas mal d'essais de dosage,filtre,sharpness et darbee ,nous sommes arrivé à une image très agréable avec de beaux détachements de plans et garda race côté naturel,cinéma que nous apprécions.
Laurent aura plus de temps pour tester plus longuement lors de la venue de totof avec son radiance et son 520.
Dommage de ne pas être la j'aurai aimé voir ce qu'un 520 bien calibre pouvait donner sur un ecran 2:35 de 4,4m de base.
À n'en pas douter il va y avoir une très belle confrontation entre les2 projecteurs
Profitez bien :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2017 12:43

Après avoir utilisé le nouveau câble chez moi et le radiance à la fois sur la TV et le projecteur,je dois dire que je suis ravi de l'image et du gain même si il n'est pas énorme chez moi.
Je trouve mon image plus typée cinéma quavayavec un résultat moins numérique comme l'a fait remarquer Michel.
J'arrive à aller un peu plus loin niveau detachemeudes plans et piqué et gagnant cet aspect cinéma.je pense pouvoir encore potiner les règles avec le temps.
J'ai aussi l'impression d'avoir gagné en fluidité.
Comme l'a dit Nicolas une fois qu'on y a goûté,difficile de revenir en arrière
Ces améliorations subtiles et cette texture sont en fait un bon plus.
Et si jamais je décide de changer de projecteur je sais qu'il m'apportera encore plus.
Sans parler de la calibration qui sera une des prochaines étapes avec sûrement l'ajout d'un deuxième sub xtz 1.12 et une alimentation corris

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2017 13:22

Coco68 a écrit:Après avoir utilisé le nouveau câble chez moi et le radiance à la fois sur la TV et le projecteur,je dois dire que je suis ravi de l'image et du gain même si il n'est pas énorme chez moi.
Je trouve mon image plus typée cinéma quavayavec un résultat moins numérique comme l'a fait remarquer Michel.
J'arrive à aller un peu plus loin niveau detachemeudes plans et piqué et gagnant cet aspect cinéma.je pense pouvoir encore potiner les règles avec le temps.
J'ai aussi l'impression d'avoir gagné en fluidité.
Comme l'a dit Nicolas une fois qu'on y a goûté,difficile de revenir en arrière
Ces améliorations subtiles et cette texture sont en fait un bon plus.
Et si jamais je décide de changer de projecteur je sais qu'il m'apportera encore plus.
Sans parler de la calibration qui sera une des prochaines étapes avec sûrement l'ajout d'un deuxième sub xtz 1.12 et une alimentation corris


Si tu changes l'alim de la 203, il va falloir que tu changes aussi l'alim d'origine de ton Lumagen..............après avoir changé ton VP bien entendu :mdr: ............et ton écran pour un 2.35...... :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Avr 2017 13:35

Oualalalalalalalalalalalal :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2017 18:42

dans la 203 c'est pas l'alimentation a changé ceux sont des filtres a rajouter :siffle:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2017 11:05

Qu'entends-tu par filtre à rajouter ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message