Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Fafa, Fre.Mo, lolo thx, max-art, Patou100 et 543 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 28 Aoû 2014 21:18

J'espère que ton gros œuvre avec tes estrades en dur t'ont sauvé la mise le plus possible ...
Bon courage avec la paperasse pr l'assurance!
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:46

ericson89 a écrit:merci à tous pour vos encouragements ..
Moi aussi mon puisard est dans une terre argileuse. Ancun moyen d'envoyer l'eau par gravité car il est déjà au plus bas ..
Aucun reseau pour l'eau pluviales mais la pompe envoi directement dans la rue (je suis en haut d'une côte)
j'ai déjà eu de l'eau dans le sous sol mais pas à ce point .. en plus étant absent, je ne fait qu'imaginer le pb ...


Ha zut et pourquoi ne pas faire en sorte de ne plus utiliser le puis perdu et dévier si possible directement la conduite dans la rue.
Je ne connais pas la topologie de ton terrain, mais en tous cas moi ça me ferait flipper de devoir compter sur une ou des pompes.
Si elle grille pendant une nuit de gros orage ou si il survient une coupure de courant... c'est mort.
Je sais qu'en cas de grosse pluie par exemple mon puis perdu peut se remplir en une heure :(

En tous cas courage pour ta déclaration et la remise en état.
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:52

J'imagine la déception de voir tant de travail anéanti par l'eau en si peu de temps, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible et surtout que tu sois suffisamment remboursé ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 22:53

Bugbuster a écrit:Gasp! Moi aussi je compatis :-(

Pour les constructeurs de salle ciné en fond de cale, est-ce que cela ne serait pas judicieux de prévoir un faux plancher d'au moins 10 cm, posé sur un matériau qui ne craint pas l'eau, histoire d'avoir une petite marge de sécurité si par malheur il y a une voie d'eau ? Ca rabaisse un peu le plafond, mais au moins ça peut sauver tout le travail accompli.


Je ne suis pas certain que cela soit la solution, car même si l'installation est sauvée, avoir de temps en temps de l'eau n'est pas bon pour une construction. L'eau détériore énormément.
Il faut, à mon avis mettre le budget qu'on aurait mis dans cette solution de secours afin de traiter l'extérieur (drainage si pas existant, traitement des murs avec delta MS et enduit hydrofuge si pas déjà fait, modification des pentes si elles vont vers la maison, etc.)
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 7:21

Mauvaise passe que tu subit en effet, bon courage et ne baisse pas la tete surtout :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 10:01

Je découvre...et :o :( :grr:
Je compatis très sincèrement, d'autant que j'ai toujours trouvé ta salle magnifique et ton topic pédagogique :friend:
Bon courage pour les démarches administratives et pour les réparations.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:51

Je suis assez surpris du nb de messages.. c'est sympa !!
Je suis plutôt pour suivre la direction de Zylvain dans un premier temps ..
Trouver pourquoi il y a accumulation de l'eau ..
* Revoir les pentes des dalles autour de la maison car quand il pleut l'eau a tendance à ne pas s'évacuer. Ragréage prévu puis carrelage sur la terrasse.
* Isolation entre dalle et mur , quand il pleut avec un fort vent, la pluie va directement sur les murs puis l'eau peut s'infiltrer
* Je vais faire un appentis sur un côté de la maison pour ainsi pouvoir mettre une gouttière. C'était prévu mais je vais accélérer la construction.
* Voir si une partie des gouttières ne peut pas être envoyer directement dans la rue, même si cela semble difficile étant donné la pente.
* S'occuper du puisard sérieusement. Possibilité de mettre une alarme si l'eau monte trop.

Ce qui est dingue c'est que je me suis construit une piscine intérieure il y a 5 ans de 50m3. Et l'humidité est proche de 50% avec un déshumidificateur qui est réglé à 70% et qui par conséquent ne tourne pas souvent.
Et dans la salle cinéma, il y a plus de 80% sans le déshumidificateur, et 70% avec le déshumidificateur qui tourne énormément !!! :wtf:
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 12:02

Bon courage pour la suite ne baisse pas les bras , des que l eaux a trouvé son chemin c est fini, c est une merde voilà c est dit allez courage :thks:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 20:01

Je suis vert pour toi, mais vu l’état de ta salle, je doute que ce soit une simple infiltration par le haut
Ne penses tu pas qu’elle vienne par le sol, par gravité, vu que tu n’as pas de drainage.
J’espère avoir tort, sinon les travaux à faire ne sont pas les mêmes

En tout cas bon courage avec ton assureur

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 20:06

Lamain, je crois que c'est un tout .. il y a eu infiltration car la moquette noire a "coulé" sur la moquette rouge , donc cela venait de plus haut. Mais il y a eu aussi ma pompe qui a lâchée dans le puisard et comme le niveau le plus haut du puisard est plus haut que le bas du sous sol, et bien je pense que le niveau d'eau tout autour de la maison a monté ... du coup de l'humidité sur la partie basse (bas de la marche) de la salle venant du sol ...
Du coup tout en même temps, pas de chance..
Il faut positiver, tout le materiel est ok ... juste un module Chacon a laché mais cela ne doit pas venir de l'eau ...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 20:31

Quelle poisse, ca fait mal au coeur pour toi :(

Sinon faudrait peut être faire venir un expert via ton assurance non, histoire que ca ne se reproduise pas tous les 4 matins.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 2:35

Ok, je crois que tu habites pas trop loin de chez moi, si tu as besoin d’un coup de mains, je suis là !!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:08

Dur, Dur mais cette galère intervient alors que tu es en phase de travaux. :ko:
Si s'avait été le lendemain de l'ouverture officiel, là ca aurait été assez :grr:

Perso j'ai utilisé une solution pour étanchéifier par l'intérieur car il mettait impossible de décaisser pour goudronner par l'extérieur.
Donc enduit de cuvelage (enduit Hydrofuge) sur tout les murs intérieurs. Je suis passé de 95% en cas de grosses pluies à 75% max sans système de déshumidification (en moyenne à 65%)
Je sais pas si ça s'adapte à tout les cas mais cette solution fonctionne chez moi.

Je sais que pour toi c'est trop tard pour ce genre de solution.
Donc le coup des gouttière le plus loin possible de ta salle je pense que c'est très bien. :bravo:
Pour le puisard, on m'a déconseillé les pompes de relevages. On ma dit de simplement le creuser plus profond.
Perso j'ai 1,5 mètres, je pense donc creuser encore un bon mètre de +.
Je crois quand + du stockage, le poids de l'eau la fait rentrer plus vite en terre (je dit peu être une conne*** :ane: )
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:15

Je découvre ton problème d'infiltration, quelle galère !
J'ai mal pour toi, courage !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:19

Je rentre tout juste de vacances et je suis moi aussi allé faire un tour dans le sous-sol vérifier que tout allait bien... ouf, pas de mauvaise surprise!
Mais quand je vois ce qu'il t'est arrivé je ne peux m'empêcher de penser que je risque la même chose un jour ou l'autre!

Pour y remédier (autant que possible) j'ai fait réaliser une étanchéité top moumoute en plus des DEUX pompes de relevage qui sont sous la dalle du sous-sol, dans une fosse prévue à cet effet, et chacune branchée sur une phase différente de l'autre (au cas où)...

C'est pas du garanti à 100%, mais pour l'instant ça tient malgré les fortes pluies de ce bel été que nous avons!


En tout cas, bon courage pour la suite des RE-travaux... :wink: et reste :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées