Alors depuis , j'ai attaqué la partie isolation et le cablâge
Pour ce qui est de l'isolation du mur écran, ce sont une succession de produits aux densité différentes que j'ai superposé en laissant tout d'abord un vide d'air de 3 cm : il y a tout d'abord 10cm de laine de roche compressée rockplus, ensuite 4cm de panneau alpharock et enfin je finirais par des panneaux très denses, les dalles eurocoustic.
L'estrade avant qui accueillera les enceintes avant et le sub, est remplie de flocons de laine de roche, fermée par une sous-couche isolante et recouvert de 2 cm d'agglo.
Pour ce qui est des murs latéraux , le 1/3 avant est isolé par des panneaux alpharock sur lesquels viendront des dalles eurocoustic, le tout sera recouvert de molleton et de tissu tendu, les 2/3 restants se verront isolé par des panneaux rockmur, recouverts de placo, puis molleton et tissu tendu.
Pour ce qui est du cable, j'ai tout passé dans des gaines , pour ce qui est des enceintes frontales et de la centrale, c'est du Cordial 4*4mm2, pour ce qui est du caisson et des surrounds, cest le même cable mais en 2*4mm2
Quelques photos:
L'estrade avant : on y voit aussi les élastiques tendus avant d'éviter aux panneaux islolants de s'affaisser dans le vide d'air laissé derrière

Les parois latérales de l'espace arrière écran :

la partie avant finie avant vissage des panneaux eurocoustic :

Le mur latéral gauche de la salle :

Voilà pour ce qui est de la scène avant.
Je m'excuse encore pour la qualité déplorable des clichés

, le pire c'est que le lumix est à l'étage, mais l'iphone , lui est toujours dans ma poche