Pour ce qui est des parois latérales de la pièce, comme je vous l'avez précisé plus tôt, j'ai fait le pari de partir sur une conception quelque peu différente de ce qu'on peut voir habituellement

( en espèrant toujours que le résultat final ne me décevra pas

)
Ainsi, j'ai ajouté des panneaux de médiums de différentes épaisseurs , afin de casser un minimum le parallélisme de la pièce. Ces panneaux seront recouvert d'autres panneaux de bois véritables de 9mm ,dont je n'ai pas choisi l'essence à l'heure actuelle. Pour éviter de faire trop massif , les panneaux centraux et verticaux (sortes de piliers) seront assemblés de plusieurs panneaux de ce bois véritable , chacun séparé par un listel aluminium horizontal (pas facile à expliquer).
Quelques photos d'un des murs latéraux de la salle, avec le médium vissé


Une autre pour donner une idée avec moins de lumière

Les cornières qui soutiendront le plafond suspendu Eurocoustic prendront place juste au dessus des panneaux de médiums du haut, elles viendront s'appuyer tout contre
D'autres point de vues:


On aperçoit également la fermeture par un panneau de médium de la cloison arrière, elle sera elle aussi garni de pièces de bois séparées par des listels aluminiums.
Le panneau arrière et les piliers sont en médium de 22 mm, les soubassements de la pièces et les parties hautes sont en épaisseur de 16 mm.
Avec ces photos, on imagine un peu mieux le rendu final que je souhaite obtenir

, toutes les parties qui ne sont pas recouvertes de médiums seront seulement recouvertes de molleton et de tissu tendu. Le tissu de la partie avant sera noir ( et ira du sol au plafond dans son tiers antérieur afin de limiter au mieux les reflets de l'écran

), la couleur du tissu de la partie arrière n'est pas choisie.
Voili voilou pour le moment, demain je m'attaque au vissage des panneaux de médium sur l'autre mur
@ pluche