Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, JPV9, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 346 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Han Wedge

Message » 22 Juin 2008 14:10

Salut, j'ai parcouru toutes tes aventures... Ne reste pas bloqué pour une bétise! :o :wink:

Allez hop --> un bon pinceau et c'est parti ! :lol:

Et comme on dit... quand on a pas de tête, on a des jambes (et surtout de la patience dans ton cas)!

Bon courage (on viendra vérifier,hein ! :lol: )

+
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:15

Tu n'as pas le choix. Tu dois peindre les trous.
Le fait de les peindre ne modifie en rien leur "peformance". C'est ce qui se passe derriere qui compte. ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:28

resonance 94 a écrit:Tu n'as pas le choix. Tu dois peindre les trous.
Le fait de les peindre ne modifie en rien leur "performance". C'est ce qui se passe derrière qui compte. ;)


En l'occurrence, en effet, les performances ne seront pas modifiées puisque le Prégybel est collé sur du BA13 :) . Mais en général, cette affirmation est erronée. La peinture forme un voile qui bouche les mailles de la gaze contrecollée au dos du Prégybel.

Vous n'êtes pas sans savoir que ce matériau fonctionne comme un piège à sons : les ondes acoustiques passent par les trous puis leur énergie est dissipée dans le plénum derrière (couches air/matériau amortissant).Si vous bouchez les mailles...les performances sont nettement altérées.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 22 Juin 2008 15:07

Jevoque le fait de peindre les coté des trous. Il est evident qu'il ne faut pas bouché la toile. Ceci dit il existe des toile noire ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Juin 2008 17:57

Le mieux est de peindre les trous,mais tu n'est pas obliger de tout faire de suite,un peu tous les jours histoire de ne pas se dégouter.
A raison de 7 secondes/p'tit trou,il te faut moin de 70mn pour un carré.
C'est le genre de petit travaux que tu peux même terminer salle finie,ça ne gêne en rien.

Mais ne te dégoute pas pour ça,t'en sera d'autant plus content une fois fini :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:50

hanwedge a écrit:5) tout peter et arreter le home cinéma.....ca j'y songe....


Salut Hanwedge,

Après tout ce que tu as investit dans cette salle il ne manquerait plus que cela que tu arrêtes si près du but. :cry:
Allez , il faut retrouver le moral, nous sommes tous avec toi :mdr:

Perso je dirais
a) peindre les trous
b) Mettre des dalles type Eurocoustic ou Rockflon nettement moins cher que celles que tu indiques (environ 1100€ pour ta surface)

.....

c) Mais si tu décides de tout plaquer fais moi signe je te rachète tes GKF :lol: :P :mdr: :mdr: :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 22 Juin 2008 22:14

1100 euros pour 26m² ????? En Rockfon, j'ai payé 160 Euros pour 15m² !!!!! Donc pour 26m², ça fait moins de 350 euros !!!!!! Faut chnager de vendeur à 1100 euros !!!! :D ( sans armatures, je précise tout de même....)
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Juin 2008 22:42

agassi a écrit:1100 euros pour 26m² ????? En Rockfon, j'ai payé 160 Euros pour 15m² !!!!! Donc pour 26m², ça fait moins de 350 euros !!!!!! Faut chnager de vendeur à 1100 euros !!!! :D ( sans armatures, je précise tout de même....)


Oui je sais :cry: :cry:
350 € Cela fait 700€ avec les armatures ....
En terme de pouvoir d'achat la RP n'est pas top comparé à la province :evil:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:19

A ce prix c'est au moins posé ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 23 Juin 2008 8:48

Merci de votre aide et de votre soutient :D

En fait plus le temps passe et moins je me vois peindre un à un les petits carrés (d'autant que j'ai sous estimé la charge de travail avec 60 carrés d' ~500 petits trous). En plus, l'interet acoustique des plaques maintenant que du BA13 est derrière se limite à créer un peu d'irrégularités au plafond donc je n'ai pas un besoin imperatif à les garder.

Du coup l'idée des plaques collées est séduisante. Et ce qu'a réussi à faire agassi avec les rockfon est assez excellent (et quasi à ma portée de bricoleur malchanceux du dimanche) ; acoustiquement ca sera au moins aussi bien que ce que j'ai actuellement et je peux partir de cette nouvelle base pour l'optimisation acoustique ultérieure ; au prix de seulement 2cm de hauteur de moins.

A part agassi d'autres ce sont essayés au collage de dalles pour faux plafond?

A priori chez rockfon, c'est dans la gamme Coloral qu'il convient de piocher ; en 600x600 je pense car les grandes plaques 2400x600 seront sans doute plus pratiques à poser mais le rendu sera moins sympa je pense
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:11

Oui, c'est ce que j'ai pris en 600x600. On trouve aussi dans beaucoup de salles HC des dalles de 600x1200, pas plus chère, mais qui te fera économiser la moité de profilés.... :wink:

Sinon, ces dalles ne sont pas faites pour être collées au départ, je pense avoir été le premier. Mais c'est une solution pour tous ceux qui ont une faible hauteur sous plafond...En tout cas, tous ceux à qui je l'ai montré et expliqué ont été bluffé !!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:20

Bonjour Hanwedge,

Pour ma part, je pense coller des dalles de liège de 2 cm d'épaisseur. J'ai choisi le liège pour une question d'aspect que j'aime beaucoup et parce que c'est naturel.

Bon courage pour la suite,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:33

regarde la je pense que tu peux trouver ton bonheur : http://stores.ebay.fr/Advanced-Acoustics :)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:54

agassi a écrit:Oui, c'est ce que j'ai pris en 600x600. On trouve aussi dans beaucoup de salles HC des dalles de 600x1200, pas plus chère, mais qui te fera économiser la moité de profilés.... :wink:

Sinon, ces dalles ne sont pas faites pour être collées au départ, je pense avoir été le premier. Mais c'est une solution pour tous ceux qui ont une faible hauteur sous plafond...En tout cas, tous ceux à qui je l'ai montré et expliqué ont été bluffé !!! :D


C'est un peu pour cela que j'avais pas étudié la possibilité des rockfon, je n'imaginais pas que c'etait collable... tu n'as rencontré aucun souci genre déchirement ou décollement d'une partie de la dalle?

lionel13 a écrit:regarde la je pense que tu peux trouver ton bonheur : http://stores.ebay.fr/Advanced-Acoustics :)


Ca m'a effectivement l'air intéressant et pas trop cher ; mais moi qui suit nul en acoustique je vois pas trop lesquelles utiliser et puis surtout elles sont grises or mes murs le seront aussi donc ca risque de ne pas etre très jojo (c'est assez WAF comme remarque ca :oops: )...
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:21

Aucun problème de décollement, j'ai utilisé de la colle Sader "Fixer sans percer", impeccable !!!!! Bien appuyer 10s pour l'effet "ventouse", puis relâcher...
Les dalles ne pèsent pas bien lourd...Par contre, pas droit à l'erreur, il y a un sens à respecter. Et attention aux objets tranchants ou pointus dans la salle...Si une dalle est abîmée, très difficile à retirer.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message