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la cabane des hobbit "electricité et réseau besoin d'aide"

Message » 15 Mar 2017 20:13

bon allais quelques nouvelles de "l'avancée" des travaux...

j'ai contacté Akustar pour savoir si il était techniquement possible de coupé les acoustipad en deux pour en utilisé que 3 réparti sous la structure de ma niche mais je pense qu'elle n'as pas compris ce que je voulais faire car elle m'as dit que j'allais créer une caisse de résonance....
bref je suis perplexe, j'aimerais vraiment trouvé une solution efficace pour désolidarisé mes frontal et le caisson. il me reste de la bande résiliente que je pourrais doublé mais je suis pas convaincu du résultat et si il me faut tous re-démonté une fois le mur absorbant remplie de LDR sa va me saoulé....

bon sinon j'ai pas trop avancé, je réfléchi plus que je n'agit depuis ma dernière intervention.

j'ai quand même fais les deux tirant et fini de fermé le mur du fond.. :wink:

les tirant en place:
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mur fermé:
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et après un bon gros coup de ménage j'ai monté le VP et l'Oppo pour un test grandeur nature pour validé le placement de celui-ci et des sièges.
résultat, VP sur une tablette à 23cm en dessous le plafond pour un écran de 3,2M de base en 21/9 collé à 5cm du plafond:

- à 4m de distance sur une chaise (50cm) mon ombre est projetait sur un bon 15cm en bas de l'écran. désolé comme un con j'ai effacé la photo.
- même distance mais cette fois si sur un pouf (40cm), miracle le dos bien droit mon ombre est bien 10 à 15cm sous l'écran.

21/9, la menace fantôme
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16/9, Avatar, base de 2,4M du coup dans ce format.
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j'ai ensuite regardé ce que je pouvais gagné pour un estrade sur la deuxième rangée et je peut gagnée environ 26cm avant que mon ombre ce rapproche du bas de l'écran.
Image

pour finir j'ai dessiner physiquement sur le sol mon étagère arrière ainsi que l'encombrement des fauteuil sur lesquels je pense partir car entre le doublage de la cloison coté toile et le faite que je fasse un mur absorbant de 10cm de plus que sur mon plan je me retrouve avec seulement 70cm derrière la dernière rangée, plus 85cm de canapé (2eme rang) plus 50cm d'espace pour les pieds ce qui au final place mon premier rang à 3,85 de la toile.
en partant pour le premier rang sur des "chaise longue" dont l'assise est à 36cm et le dossier incliné je dois passé tranquille.
je pense partir sur ces deux modèles.
premier rang:
https://www.vidaxl.fr/e/8718475860020/chaise-longue-noire-avec-2-pieds-et-appui-tete

et deuxième rang:
https://www.vidaxl.fr/e/8718475932512/canape-inclinable-cinema-maison-3-sieges-en-cuir-synthetique-noir

et pour finir il va me falloir partir sur un câble HDMI coudé ou du moins bien plus souple que mon Oehlbach Flat Magic qui n'est pas un modèles de souplesse et qui de toutes façon avec ces 7M est bien trop long avec cette configuration...
Image

vous avez des références à me conseiller pour de l'HDMI, coudée si possible (sa dégrade pas la qualité.?) et sans le passage ethernet puisque je vais le câblé directement en RJ45..??
louseb84
 
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Message par Google » 15 Mar 2017 20:13

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Message » 15 Mar 2017 22:05

Une belle réflexion, j'aime :bravo:

Pour les fauteuils, je pense qe c'est un bon choix vu ta faible hauteur sous plafond :wink:
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Message » 16 Mar 2017 23:40

C'est bien d'avoir fait des tests grand nature. Au moins pas de surprise. Du coup tu va être sur un écran de 2.40m de base?
Pour le HDMI j'ai pris sur amazone ;)
deledav
 
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Message » 16 Mar 2017 23:50

fanvw a écrit:Une belle réflexion, j'aime :bravo:

Pour les fauteuils, je pense qe c'est un bon choix vu ta faible hauteur sous plafond :wink:


les plan c'est sympa pour ce faire une idée mais je voulais vraiment validé le placement physiquement avant de passé mes câble, c'est chose faite... :wink:

mission du jour, bouclé mon schéma électrique et commencé le passage des câble... :)
résultat après plus d'une heure au téléphone avec un des conseiller de Domotique Store pour m’assurai que j'avais pas fais de boulettes j'ai passé commande (et me suis délester de quelques centaines d'€) pour les éléments suivant :

- Box Jeedom Smart Z-Wawe+

- éclairage:
    Fibaro FGRGB-101, spot RGB estrade et sous le meuble arrière
    Qubino ZMNHDD1, spot 220V dimmable écran + une sonde de température Qubino ZMNHEA1 pour remonté la température de la salle et gérer sous Jeedom le chauffage
    Fibaro FGD-212, spot 220V dimmable corniche

- électricité
    Aeotec ZW078 pour la mise sous tension de toute l'électronique
    Qubino ZMNHAD1 pour le chauffage
    Fibaro FGS-213 pour la gestion de la VMC

- un brodlink RM Pro pour la gestion des IR

- plus quelques modules chacon pour la maison (carillon, prise commandé, interrupteur) qui seront commandé grâce à la fonction RF433Mhz du broadlink

et du coup après j'ai commencer à passer mes câbles et là j'ai encore deux doute... :wtf: :wtf:

la solution de ftaupe me fait de plus en plus de l'oeil à 1000€ PP les 6 paires j'ai presque envie de me laisser tenter mais du coup un ou deux canal par côter pour les 4 paires de SL... :wtf:
si j'ai bien suivi le principe avec une seul voie d'amplification par coté en en mettant 2 en séries et 2 en parallèle ont retombe à 8 ohm et avec 2 voie d'amplification par coté ont tombe à 4 ohm. :wtf: :wtf:

concernant le caisson de bass j'ai envie de m'orienté sur un passif pro ou diy. du 4mm² est suffisant pour parcourir les plus de 8m qui sépare mon future rack et ma niche, le doublé pour de la "bi-amplification" ou mettre l'ampli dans la niche et le relié au pré-amp en XLR... :wtf: :wtf:
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Message » 16 Mar 2017 23:52

deledav a écrit:C'est bien d'avoir fait des tests grand nature. Au moins pas de surprise. Du coup tu va être sur un écran de 2.40m de base?
Pour le HDMI j'ai pris sur amazone ;)


message croisé... ;)

2,4M en 16/9 oui et 3,2M en 21/9.

je peut pas allé plus bas avec ma hauteur sous plafond sans que l'ombre des spectateur sois projeté sur la toile... :hehe: :grr:
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Message » 17 Mar 2017 5:52

Je comprends pas tout. En 16/9 tu n'as pas la même base ? Donc tu perds aussi en hauteur d'image ?
deledav
 
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Message » 17 Mar 2017 9:39

Non, sauf s'il a un VP avec mémoire de zoom :oldy:
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Message » 17 Mar 2017 9:53

fanvw a écrit:Non, sauf s'il a un VP avec mémoire de zoom :oldy:


Ok comme le tien alors.
deledav
 
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Message » 17 Mar 2017 11:13

Tout à fait :mdr:

Et comme il a un JVC X5000, il en est pourvu :ohmg:
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Message » 17 Mar 2017 12:54

Oui, comme Franck la relevé j'ai un jvc x5000 doté d'une mémoire de zoom ce qui fais que quelque soit le format j'ai une hauteur d'image constante et que c'est la base qui réduit en 16/9.

Franck, pour ton caisson tu l'alimente comment de ton rack vers la niche. :wtf:
Un simple câble hp de 4mm2 souple suffit... :wtf: :wtf:
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Message » 17 Mar 2017 15:37

Pour relier mon pré ampli à l'ampli yamaha p5000s j'ai utilisé CECI

Pour relier l'ampli Yamaha P5000S au SUB j'ai utilisé CECI et CECI

Marche nickel et facile à mettre en oeuvre :wink:

Il ne faut oublier qu'un câble de modulation est sensible aux basses fréquences :grad:
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Message » 17 Mar 2017 17:20

Ok merci :bravo:

Donc oui vu qu'il va me resté du 2x4mm2 de mes hp c'est suffisant.
La seul différence entre celui que tu as et le miens c'est que le tiens est sur gainer et le nombre et l'épaisseur des brins qui change légèrement. 216 brins diamètre 0,2mm pour le miens contre 255 brins de diamètre 0,15mm pour le tiens...

Le yam l'onkyo n'as pas de sortie xlr pour le sub...??
Le marantz en aillant un je pensé que techniquement parlant il valait mieux faire le trajet entre le rack et la niche en xlr et placé l'ampli au plus prêt du sub...??
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Message » 18 Mar 2017 23:27

salut, :wink:

aujourd'hui j'ai un peu avancé dans le câblage de mon courant fort et faible mais comme beaucoup d'entre nous à ce stade j'ai sous estimé mes besoins en gaine et j’attends encore la livraison de ma seconde fournée de câble HP. 100m c'étais trop juste avec la zone 2 au rez de chaussé.... :oops: :oops:

je vous soumet l'implantation retenu pour voir si quelques chose vous choque, manque à votre sens... :wink:

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l'éclairage du plafond partira directement de l'étagère et passera successivement dans les niches de plafond que je garde pour le traitement acoustique.
j'espère que le blindage du câble réseau grade 3 est bon car je n'ai pas eu d'autres solution que de les faire passé dans le conduit qui casse l'angle du fond de la pièce qui sert à faire passé toute l'électricité de l'étage.... :oops:

et du coup je patauge un peu dans la recherche, création du future réseaux...

Image

pour résumé mes besoin dans l'idéal sont:

- salon 2 ligne RJ45 ( une pour la TV et une pour le décodeur orange) + une prise téléphonique relier a la box internet.
- bureau juste en dessus le salon 1 RJ45 pour PC.
- salle HC 5 lignes que je vais monté dans une baie de brassage (JVC, OPPO, Marantz, box jeedom, plus une libre)

sa fait donc 7 lignes RJ45 plus une ligne téléphonique. les 5 lignes de la salle hc arrive derrière le tableau elec principal dans la coursive, coursive qui va me permettre de faire arrivé les deux lignes du salon ainsi que celle du bureau sans trop de problème.
du coup j'envisage de trouvé un boitier de brassage d'occas que je mettrais dans la coursive, d'y logé la box, un switch, une baie de brassage et un NAS.

mes interrogations ce portent donc sur quel switch et quel NAS choisir sachant que si j'ai bien compris il vaut mieux un switch avec agrégation de lien comme celui-ci conseillé dans un post de la section réseau (malheureusement pas très active) et que selon le NAS il vaut mieux le relier avec 2 RJ45 au switch.
à ce stade et dans l'idéal si tous branché sur un seul et même switch ont est à 5 ligne dans la salle hc + 2 lignes pour le NAS + 2 lignes pour le salon + une pour le pc du bureau sans oublier la connection a la box orange soit un total de 11 lignes.
quel switch vous me conseilleriez... :wtf: :wtf: :wtf:

ensuite vient la question des catégorie de connecteur et de câble. j'ai pas voulu allais a l'économique pour les câble qui vont a la salle hc et j'ai profité de mon escapade avignonnaise pour prendre 25M en grade3 (les 5 qui monte). mes différentes lecture depuis tendent à dire que pour un réseau gigabit des connecteur 6a voir 6 sont largement suffisant... :wtf: :wtf: :wtf:

si des pro de la mise en réseaux passe par là je suis vraiment preneur de conseilles... :wink: :wink:
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Message » 19 Mar 2017 0:15

Pour le HDMI si tu as moins de 3m t'emmerdes pas et prends le moins cher que tu trouveras, je te défies de faire la différence avec un câble plaqué or diamant platine avec des paillettes... C'est du numérique, 0 ou 1, tu le vois vite fais si le signal ne passe pas... Pour un coudé même réflexion ça marche ou pas. Sur de grandes longueurs la seule chose qu'un bon câble change réellement c'est le blindage, qui te permettra d'avoir du signal à côté de courant fort pendant qu'un câble moins bon ne fonctionnera plus ou par intermittence.

Pour les surround si ton ampli gère 2 voies d'ampli pour SL et 2 voies pour SR, je t'encourage à passer 2 paires de câble par côté. Si tu as la possibilité tu peux aussi passer autant de paire de câble que de futures enceintes, ainsi en cas d'évolution électronique tu pourrais gérer chaque enceinte indépendamment (là on va très très loin mais pourquoi pas). Pour le cas 2 voies d'ampli par côtés, avec 4 enceintes par côté, alors tu brancherais 2 enceintes en série sur 1 voie puis 2 autres enceintes aussi en série sur la 2ème voie : ça ferait 16 ohms par voie amplifié et donc 2 voies amplifiés par canal surround side. Si ton ampli gère le 4 Ohms tu peux brancher les enceintes en parallèle au lieu de série et tu auras donc 4 Ohms par voie amplifiée au lieu de 16.

Dans mon cas j'ai 4 enceintes pour une seule voie par canal donc branchement en série et parallèle pour tomber sur 8 ohms. Pour les surround back, actuellement j'ai qu'une enceinte par canal, donc la question ne se pose pas, mais lors de mes tests avec 6 paires de JBL (actuellement j'en ai "que" 4 paires) j'avais branché les 2 surround back en série et j'avais donc 16 ohms, soit un mélange 8 ohms - 16 ohms : les amplis gèrent ça donc pas de problème. A terme j'utiliserai la même méthode que JIM : utilisation d'un ampli intégré classique pour gérer chaque enceinte surround indépendamment : on utilise la sortie pre-out du pré-ampli avec l'entrée multi-ch de l'intégré dédié aux surrounds : à ce moment là il est préférable d'avoir un câble par enceinte.

Pour le réseau je suis du métier, et je refais ma maison et celle de mes amis/famille, alors je vais t'aider. Du grade 3s aurait été mieux que du grade 3 mais tout va dépendre du courant fort à proximité. S'il s'agit seulement d'un croisement courant fort/faible alors pas de soucis, essaies cependant d'éloigner le plus possible ce croisement. Le pire c'est de faire courir une ligne de courant fort à côté de ton grade 3 : ça il faut l'éviter. Si tu n'as pas le choix fait avec ça pourra fonctionner quand même mais attends-toi à une dégradation potentielle du signal, en gros baisse de débit du gigabit, voir impossibilité d'avoir du gigabit : seulement du 100Mbps ou du 10mbps ou même rien du tout, c'est possible aussi mais là il faut abuser. Pour les connecteurs avec du grade 3 un legrand cat6 suffira. N'oublies surtout pas de connecter le fil de blindage ! Attention tous tes câbles RJ45 entre mur et équipements devront aussi être blindés (embout en métal) si tu veux profiter du blindage et donc d'une bonne connexion. Connecte ta baie de brassage à la terre, connecte la terre de ton/tes switchs à ta baie de brassage.

Pour le NAS je te conseille un synology ils sont très bons. Dimensionne le comme tu le souhaites (4 disques durs ou plus). Pour le brancher au réseau tout dépends de ton utilisation : l'utilisation du trunking (agrégation de ports) est justifiée uniquement si tu utilises au moins 2 PC (connectés en RJ45 gigabit bien sûr car le wifi ça se tape la rame...) qui font des transferts simultanément et dans le même sens (tous les 2 en upload ou tous les 2 en download) de plusieurs dizaines de Go. A par moi (je suis en trunking sur 2 liens avec de vrais switch) pour le moment je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui fais ça. Autrement dit, ne t'embêtes pas avec ça car il y a fort à parier que tu ne verras jamais la différence, un switch netgear prosafe GS108 dans les 30e te suffiras surement, tu branches ça marche et bien.
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Message » 19 Mar 2017 0:32

Pour le nas, regarde le syno 916 ou équivalent, ça marche bien mieux qu'un 416 (débits lecture et écriture doublés) pour pas beaucoup plus cher. L'idéal est de monter ses ports en agrégat (trunk) sur le switch.
christian.legaig
 
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