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la cabane des hobbit "electricité et réseau besoin d'aide"

Message » 19 Mar 2017 2:12

merci des conseilles c'est taupe... :bravo:

ftaupe a écrit:Pour le HDMI si tu as moins de 3m t'emmerdes pas et prends le moins cher que tu trouveras, je te défies de faire la différence avec un câble plaqué or diamant platine avec des paillettes... C'est du numérique, 0 ou 1, tu le vois vite fais si le signal ne passe pas... Pour un coudé même réflexion ça marche ou pas. Sur de grandes longueurs la seule chose qu'un bon câble change réellement c'est le blindage, qui te permettra d'avoir du signal à côté de courant fort pendant qu'un câble moins bon ne fonctionnera plus ou par intermittence.
à peine 2M max puisqu'il sera positionné sur le meuble rack arrière :wink:

Pour les surround si ton ampli gère 2 voies d'ampli pour SL et 2 voies pour SR, je t'encourage à passer 2 paires de câble par côté. Si tu as la possibilité tu peux aussi passer autant de paire de câble que de futures enceintes, ainsi en cas d'évolution électronique tu pourrais gérer chaque enceinte indépendamment (là on va très très loin mais pourquoi pas). Pour le cas 2 voies d'ampli par côtés, avec 4 enceintes par côté, alors tu brancherais 2 enceintes en série sur 1 voie puis 2 autres enceintes aussi en série sur la 2ème voie : ça ferait 16 ohms par voie amplifié et donc 2 voies amplifiés par canal surround side. Si ton ampli gère le 4 Ohms tu peux brancher les enceintes en parallèle au lieu de série et tu auras donc 4 Ohms par voie amplifiée au lieu de 16.
l'AV8802a gère jusqu'au 13.2, après je me suis pas encore penché sur le paramétrage des sorties, le rotel RMB1555 descend à 4 ohm mais bon un second bloc pour les surround sa plombe le budget...

Dans mon cas j'ai 4 enceintes pour une seule voie par canal donc branchement en série et parallèle pour tomber sur 8 ohms. Pour les surround back, actuellement j'ai qu'une enceinte par canal, donc la question ne se pose pas, mais lors de mes tests avec 6 paires de JBL (actuellement j'en ai "que" 4 paires) j'avais branché les 2 surround back en série et j'avais donc 16 ohms, soit un mélange 8 ohms - 16 ohms : les amplis gèrent ça donc pas de problème. A terme j'utiliserai la même méthode que JIM : utilisation d'un ampli intégré classique pour gérer chaque enceinte surround indépendamment : on utilise la sortie pre-out du pré-ampli avec l'entrée multi-ch de l'intégré dédié aux surrounds : à ce moment là il est préférable d'avoir un câble par enceinte.
l'intégré en en multi-ch in c'est vraiment pas con et une solution vraiment pas chère sur de l'occas (au pire j'ai mon bon vieux RXV1500 qui trône dans le salon)

Pour le réseau je suis du métier, et je refais ma maison et celle de mes amis/famille, alors je vais t'aider. Du grade 3s aurait été mieux que du grade 3 mais tout va dépendre du courant fort à proximité. S'il s'agit seulement d'un croisement courant fort/faible alors pas de soucis, essaies cependant d'éloigner le plus possible ce croisement. Le pire c'est de faire courir une ligne de courant fort à côté de ton grade 3 : ça il faut l'éviter. Si tu n'as pas le choix fait avec ça pourra fonctionner quand même mais attends-toi à une dégradation potentielle du signal, en gros baisse de débit du gigabit, voir impossibilité d'avoir du gigabit : seulement du 100Mbps ou du 10mbps ou même rien du tout, c'est possible aussi mais là il faut abuser. Pour les connecteurs avec du grade 3 un legrand cat6 suffira. N'oublies surtout pas de connecter le fil de blindage ! Attention tous tes câbles RJ45 entre mur et équipements devront aussi être blindés (embout en métal) si tu veux profiter du blindage et donc d'une bonne connexion. Connecte ta baie de brassage à la terre, connecte la terre de ton/tes switchs à ta baie de brassage.
par grade 3s tu entend du grade 3 satellite..?? si oui c'est bien ce que j'ai pris, du nexans grade 3 satellite F/FTP 4P LSZH triplex.
malheureusement mes grades 3S cours le long du courant fort sur un petit 50cm dans un conduit technique à coté de mon 10mm² qui va alimenté mon tableau secondaire... :oops: :oops: si c'est vraiment grave je peut essayé de voir pour le déplacé... :wtf: :wtf:
photos si dessous.
dans l'idée pour les connecteur dans le rack du hc je pensais mettre une seconde baies de brassage type rackable plutôt que 5 prises d'où je repartirais avec mes cordons blindés eux aussi. du coup les prise femelle en cat 6 ou 6a. sachant que le grade 3S est en AWG23 :wtf: :wtf:
bien noté pour la mise à la terre de tous les éléments



Pour le NAS je te conseille un synology ils sont très bons. Dimensionne le comme tu le souhaites (4 disques durs ou plus). Pour le brancher au réseau tout dépends de ton utilisation : l'utilisation du trunking (agrégation de ports) est justifiée uniquement si tu utilises au moins 2 PC (connectés en RJ45 gigabit bien sûr car le wifi ça se tape la rame...) qui font des transferts simultanément et dans le même sens (tous les 2 en upload ou tous les 2 en download) de plusieurs dizaines de Go. A par moi (je suis en trunking sur 2 liens avec de vrais switch) pour le moment je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui fais ça. Autrement dit, ne t'embêtes pas avec ça car il y a fort à parier que tu ne verras jamais la différence, un switch netgear prosafe GS108 dans les 30e te suffiras surement, tu branches ça marche et bien.
bien noté, le "trunking" n'as même pas d'intérêt lors de la lecture de flux HD voir UHD sur plusieurs télé (2) depuis le NAS en dématérialisé.. :wtf: :wtf:
le GS108 n'as "que" 8 ports, dans mon cas selon mon schéma (que je met en dessous) j'aurais besoin de 11 ports. l'idéal c'est de passé sur un switch 16 ports ou est ce que l'ont peut mettre en série 2 GS108 sans perte sur le débit.. :wtf: :wtf:



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la gaine qui rentre dans la même boite que mes grade 3s c'est mes 3x10mm².... :oops: :cry:

et ça c'est 50cm plus bas, je pensez mettre mon boitier de brassage juste en dessus les bouteilles...
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et mon schéma de réseau.
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christian.legaig a écrit:Pour le nas, regarde le syno 916 ou équivalent, ça marche bien mieux qu'un 416 (débits lecture et écriture doublés) pour pas beaucoup plus cher. L'idéal est de monter ses ports en agrégat (trunk) sur le switch.


je vais regardé du coté de cette référence... :bravo:
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