Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 13 Fév 2018 11:01

Donc pour le sol tu as pris un carrelage immitation parquet si je comprends bien. Mais pourquoi pas avoir installé un vrai parquet ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:54

L'entretient et la durabilité doivent être une des raisons, en plus c'est à la mode. Bon choix au passage.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 13 Fév 2018 13:08

J'ai eu 35 ans du parquet dans les 2 dernieres maisons
En etages dans les chambres ( comme on faisait classiquement depuis des lustres )
J'ai aussi eu des grands carreaux de cerame type marbre .. en'RdC

Le parquet c'est beau , mais faut faire tres attention , faut entrenir , et si on veut un truc vraiment de haute qualité et original , le prix est bien plus elevé
Et ce n'est pas le meilleur conducteur de la chaleur quand on est en plancher chauffant ..
Les grands carrelages lisses et brillants imitant ( ou pas le marbre ) ..j'ai donné .. une poussiere dessus , une trace de pas , et on ne voit que ça
En plus tres difficile de nettoyer sans laisser de trace ( la j’ai essayé toutes les methodes inclue la machine à nettoyer les sol )

Depuis qqs années les çeramistes arrivent ã créer un illusion absolue du bois et de toutes sortes de bois
il existe toutes sortes de gamme de prix et qualité
J'ai fait un choix qui reunissait plusiers critères ..
Le type de bois : faire un sol "moderne " et design en bois grisé avec un niveau d'imitation du bois tel , que meme en touchant , on hesite encore .
La bonne conductivité thermique / une resistance à absolument tout / absence d'usure et vieillissement / une tres faible visibilitė des salissures et poussieres ( ca c'est lié au choix du "bois grisé " )
En fait le cerame look parquet reuni 2 mondes
On imite le bois avec une perfection absolue ( depend du niveau de qualité ) mais sans les limitations et defauts du bois et ... element non negligeable : le cout .. :
dans une maison ayant de grand volumes , et si on cherche un look "moderne " et design , il faudra des lames tres larges et longues et des bois exotiques chers ou dit "vieux gris "
Si je compare le prix de lames en vrai bois de type "vieilli grisė "( " vieux gris") de meme taille , ( 180x30 cm ) deja ce sera introuvable
Sauf sur mesure (on oublie le prix ..,) alors apres bien sur on trouve du "vieux gris " en 15cm mais lame courte et pas tres epais et de niveau de qualité faible ( au double du prix, voir tripple..) ou du "simili " vieux gris en stratifié 5mm à 40 € .. mais on n'est plus dans'la meme categorie ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

"bois"

Message » 13 Fév 2018 14:46

thxrd a écrit:Depuis qqs années les çeramistes arrivent ã créer un illusion absolue du bois et de toutes sortes de bois
il existe toutes sortes de gamme de prix et qualité
J'ai fait un choix qui reunissait plusiers critères ..
Le type de bois : faire un sol "moderne " et design en bois grisé avec un niveau d'imitation du bois tel , que meme en touchant , on hesite encore .

Je confirme, on trouve chez Lero-M-----du plancher en "imitations" bois pour 10 € le m2 :o
Avantage, en cas de salon ouvert sur une cuisine, il est possible de l'y poser également,au vu de sa résistance à l'eau, ce qui n'est pas le cas d'un plancher flottant en vrai bois classique.

Toutefois pour mon Studio j'ai trouvé l'an dernier un plancher flottant, en bois, posé sur mousse à 17 € le m2 chez Lap----

Dans les deux cas la qualité de pose est primordiale (surtout s'il y a des arrondis), c'est mieux si on peut refaire les plinthes sans quarts de ronds.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:18

Absolument ..
Bon c'est toutefois pareil pour le bois comme pour le cerame .
Les ecarts de prix peuvent etre importants , mais les ecarts de qualitė aussi ..
Un point tres important dans les cerames est pleine masse ou pas ...., l'epaisseur , le temps et la T° de cuîsson et l'indice de dureté ( en cerame on cite la pression de la presse ( ca varie de qqs centaines de tonnes à 12/13000 t m2 )
C'est idem pour les planchers bois , c'est l'epaisseur et l'indice de dureté ( Brinnel en Newton/mm )
.
Avec le flottant , les ecarts de prix restent faibles .. et les prix infiniment plus bas .. que du massif .. ( et la pose bien plus simple )
Dernière édition par thxrd le 13 Fév 2018 17:03, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:59

Pour le salon de coiffure de ma femme, j'ai mis du grès cérame pleine masse classe 5 dédié aux salons de chez villeroy et bosch, le cheveux est abrasif :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 13 Fév 2018 18:26

Les classements PEI ( class 1 ã 5 par exemple ) ou UPEC determinent la classe d'usage ( depuis un certains nombre de caracteristiques )
Mais pas specifiquement la dureté ou la resistance aux rayures ou chocs
Evidemment la class 5 est la bonne .. mais il pourra exister dans la classe 5 ou UPEC 3s des cerames avec des indices de resistance et dureté
extrement differents ( tous sont "resistants " mais certains sont ultra durs )
Il existe un bonne vingtaines d'indices de dureté pour les tests , suivant les materiaux examinés et ce que l'on veut examiner ( ainsi que les tests de flexion / etirement etc .. )
L'indice utilisé pour les cerames est le Knoop .. ( qqs fois Vikers )
Certaines ceramiques peuvent etre ultra dures et arrivent juste apres le diamant.. cela dependra de la technique de fabrication .. ( frittage /type d'oxides ajoutés .. / T° / pression/ nitruration /et usage recent de "nano particules de bore " ou carbone cubique " ..
Les freins ceramiques / des chemises de cylindres en ceramique en F1 etc ..
la ceramique est devenue un materiau haute technologie ..
certains cerame recents comme le Dekton ( utilisé pour des plans de cuisine ou des table modernes ) ne peuvent quasiment pas etre percés meme avec un foret diamanté ... on les perce au laser

Le carrelage sol que j'ai mis ne se coupe ou perce qu'avec des outils diamantés ( le carreleur est d'ailleurs "tres content" .. car l'usure de sa molette diamant est anormalement rapide ,...)
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:39

Et il en pense quoi ton APN??!! :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 13 Fév 2018 21:23

Le carrelage ne concernant pas la salle de cinema ..
donc pas de photos comme dit au debut du fil ..
C'est juste une info technique suite à une question
Pour " voir ", suffit d'aller sur le site des 2 marques citées .. on y voit des tas d'exemple de tout les modeles
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:32

Bonjour Roland.
Pour en revenir au sujet principal, j'aurais une petite question :
J'ai cru comprendre que les enceintes objet serait réalisées à base de coax (quel Ø de HP ?). Ces enceintes-la doivent-elles avoir les mêmes specs que des surrounds classiques (bande passante, SPL au point d'écoute, directivité ...) ?
Pour avoir une cohérence globale, est-il envisageable d'utiliser ces même coax en surround ? Et en frontal (pas chez vous, évidement, mais pour la culture générale) associer à un bon HP de basse ?
Merci et bon courage pour la suite.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:05

ce coax ne sera utilisé que pour mes enceintes plafonds "avant " ( les 4 les plus en avant )
Les 8 autres enceintes plafonds sont des 8350 JBL
La raison est l'angulation necessaire et la zone de couverture .. impossible à faire avec les 8350 sans les pencher tres fortement ( quasi à la verticale ) ce qui les faisait tomber dans le faisceau du projo ..
Là , avec une petite boite de 29 cm de hauteur et un pan coupé à 45 ° sur la face HP , la couverture est totale malgré l'eloignement des places les plus arrieres
Ce Hp est tres specifique et dedié à l'atmos plafond / c'est le CX10 650 18" sound ( pas donné ) produit au compte goutte ..
Il necessite de faire un filtre passif sur mesure bien sur .. et la reponse du moteur à une bosse assez etroite dans la zone 3, 5 khz .. qui necessite un circuit bouchon ou une EQ
pour moi ce sera un EQ, c'est plus simple avec le trinnov qui possede des parametriques sur toutes les sorties , mais ..ce n'est pas si evident ..
Car .. l'ecoute et les mesures à grande distance ( 8/10 m )en salle montre que la bosse mesurée dans l'axe à 2/3 m diminue fortement .. / ( en plein air ..à meme distance vu la T° et le climat actuel je n'ai pas fait de mesure mais la bosse devrait rester )

comme le plafond n'est pas terminé , je n'ai pas encore fait de mesures avec le HP en'place à 5 m de haut .. , je pense que cette bosse de reponse est volontaire afin d'augmenter l'effet de perception des objets plafond ( la localisation de direction au dessus de la tete chez l'humain est faible et sa zone de sensibilité maxi est justement entre 3 et 4 khz .. mais pas avec la meme courbe ...de perception que de face
De mon humble avis ce n'est pas un hasard ..

Tel quel , avec cette courbe , pas convaicu de son usage en surround side ou en facade .. à distance domestique / avec un circuit bouchon ou une EQ centrée sur cette bosse oui ..le reste de la courbe est tres lineaire / dans 27 l en BR ca descend à - 3 à 60 /65 hz ( enceinte collée au mur ou plafond ) associé à un sub ce sera excellent ..mais la directivité sera beaucoup trop ouverte pour une facade

Ie moteur monte tres haut et l'angle de couverture est exceptionnelle tres au dela de 100° circulaire meme au dessus de 12 khz !!
La directivité ne montre aucune rupture entre la zone frequencielle membrane et la trompe ../ c'est d'ailleur le plus spectaculaire .. lors des mesures ..meme avec 50 ou 60 ° d'angle par rapport à l'axe , aucun changement dans la courbe .. le niveau baisse mais la courbe reste idem
L'efficacité annoncée est tenue et compte tenu de l'angle de directivité est excellente
J'ai poussé au clip avec un ampli de 300w sinus , aucun stress , aucune casse .. /
un passe haut à 45 hz est à prevoir si usage à gros niveau ..
Ce HP tient les specifs Atmos cinema meme en tres grandes salles d'exploitation ( les Hp plafond font l'objet de specifs en SPL à obtenir en zone d'ecoute editées par Dolby . .. poyr le cinema ) avec une qualité et un equilibre ã l'ecoute infiniment superieur aux enceintes atmos plafond de JBL ( pro ) / Meyer / DK et autres ..
pour beaucoup de constructeurs , faire "fort et gros " ( et cherc ) est devenu semble t il l'element le plus important .. bon et avec une directivité réellement adaptėe semble devenu tres secondaire ..

thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:02

Merci pour les explications.
Effectivement, je posais la question pour un usage dans une plus petite salle. Justement, je trouve la directivité un peu "large" pour un usage façade. Je regardais pour faire une association avec un Peavey 15" Low Rider qui semble excellent dans 100/110l !
Je cherchais une solution pour avoir une cohérence total entre façade et surround (je regardais du coté du Beyma 8CX300Fe, qui fait pareil en descendre, mais avec plus de SPL et moins chère que le 18's) .
Du coup, un 15" et une comp 2" semble plus indiqué en façade (surtout avec le Peavey qui semble très bien monter).
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:27

Le 8cx300 Fe est un 8" / pas un 10"
Il faut regarder le 10cx.. chez beyma

les HP sont tres tres different .. plus de SPL .. c'est plus complexe ..il est bien plus directif en general et dans l'aigu est tres tres directif
Sur une mesure dans l'axe oui c'est plus fort , sur une hors axe non .. voir moins .. et encore quelle est la zone de mesure retenue ? ( pas simple pour un'coax )

moins cher .., faut regarder beaucoup de choses avant de dire : "moins cher /plus fort " .. Beyma ne joue pas dans la meme categorie que 18" sound ou B&C ou RCF .. en terme de qualité de réalîsation ( meme si certains modeles sont de bons HP )
Je connais du chinois qui est beaucoup moins cher et encore " plus fort "... bon auditivement c'est une autre histoire
Coté compression 18" sound est aujourd'hui en tete de tout ce qui existe ( si on exclu des moteurs type 476Be ou TAD ) et je pense qu'il vont arriver à les egaler .. ( un 1480N ou un 2060a ou encore un 4015 Be et les nouveaux ND3s n'ont aucun equivalent ailleurs .. )

avec sa trompe rapportée , le beyma aura de gros accidents entre membrane et et trompe ( classique avec ce type de design chez tout constructeur et pas visible sur les mesures montrées )
Les coaxiaux " ecoutables ", il y en a peu ... le seul coax 10 " avec lequel j'ai hesitė et comparé est un Faital tres specifique lui aussi ( du moins correspondant à mon appli .. mais son moteur etait nettement inferieur malgré un guide d'onde et une liaison reussie avec la membrane )

beyma / RCF / B&C / JBL / Tannoy / PHL / Beyma /Lavoce / Ciare etc .et aussi 18' sound . tout le monde à des coaxiaux .. je vous engage à ecouter avant .... de vous lancer dans cette approche
perso je n'ai jamais trouvé bon les coaxiaux .."haut rendement " ( le pire etant les gros ) ..et meme les coax 18" sound ..
Je dirait meme , que je les trouve mauvais en general voir tres mauvais ..

Qqs rares realisations hifi ( Kef / Fostex / avec du ruban ou du dome en coax / qqs realisations dites "en anneaux " ( genre cabasse / Genelec -
on est avec du bas / tres bas rendement - peuvent etre excellent.. mais c'est une autre appli )

le choix de ce modele bien preci est lié à une appli tres particuliere et ce HP est tres specifique ( c'est sur commande et faut vraiment etre tres patient ..) 18" sound à reussi ã le faire agréer par Dolby ce qui n'est pas evident ( pour un composant destiné au cinema pro )
Je ne vous encourage pas à aller dans cette direction , sauf si vous avez un'probleme de surround plafond en grande salle ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:45

Je parlais bien du 8", qui descend quasiment comme le 10" 18's (le 10" bêta demande vraiment trop de volume). Bien vu pour la trompe, j'avais déjà lu ça quelques part que ça créait pas mal d'accident.
Le problèmes, c'est que pour écouter, il faut souvent acheter, car peux en ont (et pour le moment, les € ne tombes pas encore du ciel).
Et pour le Peavey, qu'en pensez-vous pour l'application ? Peux il raccorder directement avec une 2", Ou mieux vaut-Il passer par un 8" en MID ?
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:44

thxrd a écrit:Coté compression 18" sound est aujourd'hui en tete de tout ce qui existe ( si on exclu des moteurs type 476Be ou TAD ) et je pense qu'il vont arriver à les egaler .. ( un 1480N ou un 2060a ou encore un 4015 Be et les nouveaux ND3s n'ont aucun equivalent ailleurs .. )


La 4015Be ne semble quasi plus disponible.
Qu'apportent les ND3s par rapport aux autre modèles ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes